Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie
9 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 31 décembre 2023
J'ai malheureusement été déçu par le tournant qu'a pris le film malgré un début prometteur... Rosamund Pike est une excellente actrice qu'on aime détester tout au long du film ; néanmoins, les personnages manquent de consistance et tout paraît assez "plat". J'ai malgré tout passé un assez bon moment devant le film.
Soit Rosamund Pike aime qu'on la déteste, soit elle est malheureusement cantonnée malgré elle aux rôles de psychopathe en puissance. Dans tous les cas, on la retrouve ici quasiment comme on l'avait laissée dans Gone Girl. C'est à dire détestable à souhait notamment. Pour autant dans Gone Girl, l'intrigue était absolument palpitante, du coup même avec des personnages plus ou moins antipathiques, on restait focus. Et c'est là tout le problème de I Care A Lot, les personnages sont tous absolument ignobles, impossible donc de s'attacher à qui que ce soit, mais en outre le scénario abracadabrantesque et truffé d'incohérences finit par agacer plutôt qu'autre chose, voire à faire rire. Pour autant on a de l'émotion, négative certes puisque l'on s'indigne du début à la fin mais ça fait réagir et puis la bande originale est superbe, rappelant également Gone Girl au passage. Ça se laisse suivre au final mais l'ensemble est tout de même très agaçant et très tiré par les cheveux malgré de solides interprétations. La toute fin, quoique bien amorale également, remet tout de même un peu de baume au cœur. Très partagé sur ce métrage.
Les point positifs : le pitch, le casting, le jeu, le début du film Mais ensuite, c'est parti en cacahuète : aucune crédibilité et forcément on n'a plus envi de continuer
I Care a Lot est un film réalisé par J. Blakeson et sorti en 2021. Cette comédie acerbe sur fond de thriller est une légère déception. Le film se scinde en deux parties distinctes. Il est très convaincant dans sa première heure avec une intrigue intéressante et bien amenée, un humour cynique et des personnages intéressants. Lorsque spoiler: le personnage de Marla Grayson (Rosamund Pike, très convaincante dans son rôle) se fait kidnapper par Roman (Peter Dinklage) , le long métrage bascule dans une suite de scènes sans saveur bourrées d'incohérences et de facilités scénaristiques, quelque chose de grand guignolesque lassant. Ce film laisse donc un sentiment frustrant : vraiment convaincant dans sa première moitié, tout retombe dans la seconde partie du métrage. Vraiment dommage.
Que se passe t'il avec les films netflix? Cela démarre plutot pas mal et ensuite que d'incohérences . Je rejoins les critiques qui disent que la mafia russe passe pour des amateurs....spoiler: spoiler: ils n'arrivent pas à tuer la tutrice et en plus elle est super bonne en apnée spoiler:
Une très bonne idée de départ, un bon début. Mais le scénario n'a pas su garder le rythme et l'équilibre délicat entre thriller et satire sociale. Ni approfondir les thèmes esquissés. Le film dérape vers une sorte de comédie noire, et le cynisme des personnages de glaçant au début devient un prétexte à grosse farce. On lâche donc le souci de vraisemblance, et le film dégringole au niveau d'une comédie ordinaire, où le jeu des acteurs devient pur cabotinage. Dommage.
Ce film oscille entre film noir et humour de même teinte. L'interprétation est irréprochable et nous fait oublier la facilité de certains développement et surtout la longueur excessive de l'ensemble.
Le sujet de départ est passionnant mais le film passe à côté. Au lieu de raconter la vengeance d'une personne âgée, on tombe dans un film de mafia sans intérêt. On ne s'attache à rien ni personne, c'est très mauvais.
Le sujet est bien choisi et aurait pu donner un bon film d'autant que la première 1/2 heure nous plonge dans une ambiance bien angoissante et on envie d'aller plus loin. Mais voilà, la mafia russe n'est plus ce qu'elle était, leurs maladresse frise le ridicule, spoiler: l'urticante Marla s'en sort miraculeusement . On a presque failli croire que pour être au sommet dans cette société il fallait être la pire des ordure ! Bon dommage, ça manque de crédibilité.
Un film en 2 parties, la première vous prend aux tripes à cru avec un cynisme remarquable, on se demande comment le film va rebondir, on s'en néanmoins un peu trop l'envie de suivre la patte Fincher et son gone girl (le jeu de l'actrice et son rôle nous le rappelle constamment) et puis patatra ... Faites rentrer des méchants dignes de "maman j'ai raté l'avion" saupoudrez cela d'incohérences scénaristiques, on perd le fil, on attends un changement de ton de l'actrice principale qui n'arrivera jamais, là encore on s'en l'envie du film de suivre Fincher et ses fins pas toujours heureuses mais on a décroché depuis longtemps... finalement Netflix veut rattraper le coup avec un final à la "Layer cake " mais il n'y a plus de génie et on se dit ouf c'est fini... je met 2,5 pour le malaise et la dureté des premières 30min prometteuses ...
Comme les étoiles l’indiquent, pas terrible. Franchement si j’étais mieux informée, si j’avais vu les notes, je n’aurais pas perdu ces 2 heures. Le film n’est pas réaliste, mais ne rentre dans aucune des catégories de films qui ne doivent pas l’être. Le système américain y est décrit bien, pour montrer l’absurdité de celui ci à certains moments. En revanche, comme beaucoup l’ont souligné, la mafia russe est présentée comme un groupement d’imbéciles… Durant tout le film, l’absurde est présente : spoiler: le chef de la mafia demande d’éliminer le personnage (détestable soit dit en passant), elle s’en sort. Ils éliminent sa copine (je ne parle pas de la surrepresentation féministe-LGBT’s, c’est devenu tellement à la monde que ça en perd toute crédibilité), mais là encore l’heroine principale est là pour la sauver 2 minutes avant l’explosion.
Le film ne vaut pas le coup, spoiler: même pour voire la dernière minute de celui ci qui soulage le spectateur.
Revoir ma belle Rosamund dans un rôle de manipulatrice. Oui, vous l'avez, comme moi, adoré dans Gone Girl. Cette fois-ci, c'est l'avidité qui va devenir l'élément déclencheur.
Dans une histoire assez bizarre, qui se complexifie inutilement, on essaie de comprendre les différents buts de chacun. Ce flou ne nous met pas dans le meilleur environnement.
Un film reprenant les codes du thriller psychologique, avec cette quête d'argent et pouvoir. Comme tout film à suspens, il manque des informations essentielles, livrées à mesure des intrigues. Ce déroulé est relativement bordélique, mais on s'y retrouve. Au final, le nœud se démêle assez rapidement et le peu d'intensité que l'on avait jusqu'alors disparait progressivement, laissant au final un sentiment mitigé. Heureusement, le twist final ravit et cette fin permet de boucler par la plus belle des manières ce thriller.
Un joli potentiel, de bons acteurs, mais il manque du relief dans cette histoire.
I Care A Lot me fait penser à Elle de Verhoeven en moins jubilatoire, des films audacieux avec des personnages amoraux pour décrire cette jungle que l'on nomme monde moderne mais d'une audace limitée: "Vibrez avec ces mauvaises personnes mais pas jusqu'au bout non plus..."
J'imagine que ca pourrait être une histoire vraie. Ca parait un peu tiré par les cheveux mais tout est possible aux USA. Une arnaque bien rodée, une dystopie autour de la fin de vie. L’appât du gain et le manque d'empathie. Très bien joué. Malheureusement, le tout reste très moyen quand même.
I Care a Lot est un thriller au postulat alléchant mais qui s'avère plombé par son manque de finesse et ses grosses incohérences. Le réalisateur essaie tant bien que mal à les éclipser par une mise en scène dynamique mais le film malgré son postulat assez jouissif est trop limité pour convaincre totalement. Rosamund Pike livre une performance moins impressionnante bien sur que dans Gone Girl, mais dans sa lignée. Elle se donne à fond. Peter Dinklage est parfait à antagoniste même si son personnage n'est pas toujours super bien traité. Dianne West est tout aussi excellente. Trop de défauts scénaristiques qui décrédibilisent le film malgré qu'il réussit à divertir de bout en bout.