Salem's Lot
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salem's Lot ?

Shi-Potter
    Shi-Potter

Publiée le 6 octobre 2024
    Un film qu'on aurait aimé aimer.
    À la vision de la bande-annonce, j'étais emballé par la photographie du film et les idées de mise en scène saisissantes.
    Mais effectivement, le film est "rushé", et de façon très visible. Je suis prêt à parier que l'idée de base était de faire comme la dernière version de "IT", un film en deux parties, ou bien une mini-série. C'est tellement évident que les personnages ont eu plus d'interactions entre eux et que le montage a tout fait disparaître.
    C'est dommage, vraiment dommage, car franchement, il y a vraiment de la mise en scène qui illustre parfaitement le roman de King. Cette image des vampires sur les toits... (oui, j'ai vu 30 jours de nuit) et ce premier "exorcisme" où le vampire se tord contre le chambranle de la porte avant de disparaître... saisissant !
    Oui, vraiment dommage, mais bon, il nous reste l'excellent "Salem's Lot" comme adaptation non officielle.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

Publiée le 6 octobre 2024
    Si le film mise énormément sur sa mise en scène superbe, nous offrant des scènes effrayante grâce à des plans et avec un jeu de lumière parfait, le récit reste particulièrement inégal. C'est parfois ennuyant voir même inintéressant et parfois c'est l'inverse. L'écriture des personnages est à mes yeux complètement raté oubliant même qu'ils ont une histoire à nous raconter.
    Encore une fois montrer la créature casse le mythe.. Et le final est assez décevant aussi..
    Dommage
    Melissa Zka
    Melissa Zka

Publiée le 6 octobre 2024
    Les scènes trainent en longueur, les bruits sont bien plus forts que les dialogues. Mauvais choix de casting, avec un Lewis Pullman blasé et ennuyeux, une Makenzie Leigh qui ressemble à une version Barbie créée par une Intelligence Artificielle, un enfant qui devient presque un super-héros plus important que Ben... Les personnages ne sont pas du tout attachants et sont aussi peu développés. C'est n'importe quoi, tout comme les derniers instants du film et le nombre de producteurs que comporte ce film. C'est comme si vous vouliez faire une bonne carbonnade flamande avec de la fondue savoyarde, un steak haché et de la bouillabaisse 😂. Et même si j'apprécie les musiques du film, là encore, elles ne sont pas cohérentes avec ce film. Où on va mettre de la musique country dans un film d'épouvante-horreur ? Surtout de nos jours 😂
    Encore une mauvaise adaptation du maître d'horreur King 😞 🎃🎬
    Maxime N
    Maxime N

Publiée le 6 octobre 2024
    Salem's Lot commence la série des films d'horreur de Octobre 2024 et on peut dire que le résultat global est décevant malgrès quelque tentative. Scénario très simpliste, le film met du temps à démarrer et on ne sait pas trop où on va, je ne dirais pas que ce long métrage est prévisible mais il est trop conventionnelle, rien qui ne sort de l'ordinaire, trame narative assez plate malheureusement avec un manque d'originalité sur la figure du vampire qui reste la même sans l'innover, malgrès un début de film comportant une ambiance plutôt sympathique, le reste est un peu ennuyant, les 1h50 passent assez lentement. Côté personnage, on nous place des éléments (un homme se réfugiant dans les livres mais qui revient sur les traces de son enfance pour comprendre qui il est et trouver l'inspiration pour l'écriture d'un nouveau volume, une femme qui a perdu ses parents et qui n'a pas de but dans la vie, un groupe d'amis...), des éléments qui ne revienne jamais dans le reste du film, on continue à introduire des personnages qui ne seront pas développé, d'un point de vue développement de personnage, vous prenez les personnes au début et à la fin du film ce sont les films, ce qui n'est pas dutout un bon point sur 1h50. La partie scenarisque est donc la plus décevante, les dialogues qui sont dit à voix haute pour tout expliquer est assez désagréable, l'acting n'est pas très bon, malgrès cela on a des tentatives d'ambiance et on notera l'effort visuel concernant la réalisation qui vient un peu sauver le film avec de jolies transitions par moment et un réalisateur qui se permet quelques fulgurance notable sur la mise en scène avec une musique sympathique. Pour conclure, oubliable malgrès l'effort, dommage l'adaptation de Stephen King méritait sans doute mieux. 2/5
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 6 octobre 2024
    Hormis quelques idées par-ci par-là, l'ensemble est ennuyeux, lisse, rushé, téléphoné et finalement assez mauvais. Mais venant du réalisateur du déjà pas fameux "Annabelle 3", le contraire m'aurait étonné. 3-3,5/10.
    Tom Schneider
    Tom Schneider

Publiée le 6 octobre 2024
    Petit film d’horreur sympa, sans prise de tête à voir ! Ça n’est clairement pas le film d’horreur de l’année, c’est un petit film d’horreur qui fait vite fait son effet, que ça soit dans l’ambiance, les effets spéciaux ou bien l’évolution des personnages principaux. Je m’attendais à avoir plus peur au final on se retrouve dans un petit film familial à regarder pour le 31 octobre
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 6 octobre 2024
    un très gros manque de budget surtout quand on s'attaque à un film de Stephen King, il faut avoir les moyens, effets spéciaux pas top, on s'ennuie, les acteurs pas tous aux mêmes niveaux, bref......dommage
    deborah S.
    deborah S.

Publiée le 6 octobre 2024
    Vraiment ? J attendais depuis un moment cette version pour ce résultat? Expédié à toute vitesse , pas le temps de mettre en place l intrigue ni même de s attacher aux personnages, les effets spéciaux kitsch à souhait, quand je me souviens des émotions que j ai eu en lisant Salem étant jeune et bien je suus déçue au possible , le casting était pourtant prometteur...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2024
    Dans les cartons depuis un moment, cette nouvelle adaptation de l'œuvre de Stephen King arrive directement en streaming et l'on peut comprendre pourquoi... Comme l'histoire est connue, on dirait que Gary Dauberman n'a pas voulu s'embêter avec la mise en place de l'histoire qui est trop précipitée. Ben Mears retourne là où il a grandi pour une raison précise même si ça n'a aucune importance dans l'histoire et le taux de mortalité dans cette petite ville explose. Étrangement, spoiler: les vampires sont directement désignés coupables
    , il n'y a même pas de période de doute pour les habitants de cet endroit bien trop désert... Le reste manque d'âme et, sans jeu de mots, de mordant. Ce n'est pas approprié pour un jeune public, mais on dirait vraiment un film pour enfants... L'ambiance est décevante, les personnages peu attachants et sous-développés, et ça manque de moments frisson. Ce n'est ni mauvais ni ennuyeux, mais je n'ai pas pris de plaisir devant cette adaptation très dispensable.
    Fadetogrey
    Fadetogrey

Publiée le 6 octobre 2024
    C'est de nouveau la saison des citrouilles !
    Ne boudons pas notre plaisir devant une nouvelle fournée de films d'horreur bien sentis comme cette nouvelle adaptation de Daddy King. Le film est très bien, de bons acteurs, un côté old school dans les effets spéciaux qui rend hommage aux films d'antan. Un format série aurait été plus adapté tellement ça va vite.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 octobre 2024
    Une très mauvaise adaptation du roman d'horreur de Stephen King basé sur une histoire de vampires. La peur et la frayeur ne sont pas au rendez-vous. Décevant.
    Medialisque
    Medialisque

Publiée le 4 octobre 2024
    Les splendides romans ou nouvelles de Stephen King sont intransposables à l'écran. Ce qui se produit une fois de plus avec ce naveton juste bon comme somnifère. Peut-être un jour un génie parviendra-t-il à quelque chose mais même Kubrick s'y était cassé la manivelle.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 4 octobre 2024
    Le nouveau Salems'Lot est .... Sympathique. Surtout pour le mois (froid et humide) d'Octobre. Mais ensuite, ça reste clairement pas ouf. Surtout par rapport au 2 précédentes version. C'est dommage car le film à ces qualités. Mais il est bien trop rushé (et court).

Et je dis cela, en sachant que je n'ai pas adhéré au bouquin (yep) que j'ai trouvé biennn trop long à démarrer. C'est vraiment à la moitié du livre que j'ai enfin accrochée. Mais ici, le film va bien trop vite pour son bien. En occultant même l'antagoniste ... La c'est NON.

Déjà que je suis déçu par certains choix narratifs. Comme Burke ou le père Callahan. Au destin complétement différent. Très peu exploité. Si on avait eu des acteurs de piètre qualité. Ça passerait encore. Mais Bill Camp/John Benjamin Hickey sont des acteurs solides.

Sans parler le passé de Ben effacé..
    Bref, c'est surtout pour Burke ou Callahan qui m'a le plus agacé. Mais alors faire de Barlow un vampire si peu présent (et en aucun cas exploité). J'hallucine.
    C'est un maitre de la manipulation. Ici nada. Même sa fin est expédiée (vraiment).

Du coup, je pense vraiment que ce film plaira (surement) aux non-initiés, au livre de Stephen King. La version téléfilm de 2004 reste BIEN plus fidèle. Et à 3/4 bons acteurs. Ensuite oui, le truc fait cheap (et n'a aucune ambiance). Je ne peux pas dire qui est le plus réussi ^^.

Vraiment dommage. Car ce nouveau Salem's Lot a des trucs assez sympas (qui ne plaira pas à tout le monde) le cote 70's Pulp assumée jusque dans ces effets spéciaux (réussis). Une bonne ambiance, un casting globalement bon. Et une fin (différente du livre) qui a de la gueule.

Par contre le perso de Mark Petrie (trop osef). La dernière partie, il transforme le GAMIN en héros d'action (même Ben fait pale figure ^^). Trop dans l'excès. Encore une fois, dommage car le film a de bonnes idées ici et là. Et conserve une bonne ambiance.
    Derleth
    Derleth

Publiée le 4 octobre 2024
    il n'y a rien d'exceptionnel dans la version livré par Gary Dauberman, l'ennui total arrivant assez rapidement, et le réalisateur se contente de recycler la version de Tobe Hooper sans grande originalité, et sans talent.
    Une version tout à fait oubliable où la médiocrité se partage l'écran avec une horrible photographie orangée. Le duel final est tout à fait stupide et hors sujet.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 4 octobre 2024
    très franchement il faut arrêter de faire des films aussi bidon surtout avec des romans tirés du maître de l'horreur Stephen king qui sont des chefs-d'œuvre mais le problème c'est que si vous prenez le mauvais réalisateur ça donne des bides total et c'est le cas avec ce film déjà que les films de vampire en eux-mêmes ne sont pas top mais si en plus ça ressemble à ça non merci au bout de 50 minutes je me suis ennuyé l'histoire est super longue c'est sûr que comparé au film "ça" ou d'autres adaptations qui ont été littéralement réussi celui-là restera le plus gros bide que j'ai vu tiré d'un roman du maître Stephen king c'est super dommage surtout qu'il y a tant à faire avec ce genre d'histoire en tout cas je ne le conseille pas sauf si vous avez du temps à perdre vivement une autre adaptation d'un roman de Stephen king mais cette fois-ci je l'espère qu'il sera mieux réussi que celui-là