Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
163 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mars 2020
Andy est une petite comédie sociale très sympathique et agréable, Vincent Elbaz, un Tanguy un peu dandy, un peu menteur, un peu irresponsable, un peu décalé, un peu feignant mais surtout complètement paumé et à coté de sa vie forme un duo qui fonctionne avec Alice Taglioni, travailleuse sociale dont la vie n'est pas si éloignée de ceux dont elle s'occupe. Des personnages sympathiques, touchants. Un film techniquement bien fait réalisé par Julien Weill, qui signe ici son premier long métrage.
VIncent Elbaz accumule ces derniers années des rôles de loser romantiques et il convient de dire que ça lui va assez bien. Dans Andy; il incarne un séducteur vivant au crochet de ses conquêtes jusqu'au jour où il va toucher le fond. Entre comédie et comédie sociale, le film garde un ton léger, sans rentrer vraiment dans les personnages. Il en demeure un bon moment de comédie sans être extra-ordinaire. Le Jeu d'Alice Taglioni d'habitude si efficace est un peu forcé et le film s'en ressent.
Après quelques minutes de film, on se pose déjà des questions : On nous vend une comédie romantique un peu loufoque, avec un boulet de service et des péripéties incongrues, mais on sent vite que le rythme ne va pas suivre. Trop de sérieux, situations compliqués, on passe à côté du sujet. Pourtant, au fur et à mesure, on découvre le film sous un autre angle, les personnages gagnent en profondeur, on découvre une histoire plus intéressante : entre Margaux (Alice Taglioni), son coloc’ philippe (Philippe Cura) et ses parents serge et claire (Jacques Weber et Brigitte Roüan), les liens se tissent, l’humain remplace un peu l’humour manquant. Thomas/Andy (Vincent Elbaz) nous parait beaucoup moins antipathique, on est même touché par leur sort. Finalement on sort de la séance content, parce qu’on a pas mal sourit, et qu’on a vu un message d’espoir et de soutiens. Bref, une comédie oubliable mais tout de même bien agréable.
L'idée était bonne... Malheureusement les acteurs survolent ou déjouent, le scénario est mal ficelé et le tout n'est pas crédible ni même drôle car c'est une comédie ! Grosse déception donc.
Heureux de retrouver 2 acteurs que j'apprécie : Vincent Elbaz et Alice Taglioni , dans une comédie assez drôle finalement et sympa pour une fin de semaine !! Le rôle de Thomas convient comme un gant à Vincent Elbaz, qui a la tête de l'emploi de l'oisif professionnel, et obligé de chercher un boulot - certes assez juteux. Il nous faut un certain temps pour comprendre la situation délicate de Margaux (Alice Taglioni) - dans un scénario tout à fait actuel concernant la condition féminine, qui accepte assez bizarrement une collaboration inattendue et loufoque avec Thomas. Pas mal de rires dans la salle, preuve des effets réussis des dialogues & attitudes. Très agréable et attachant !!**
Je n'ai pas pu croire en l'histoire de ces 2 personnes, malgré la distribution avec des acteurs qui font leur possible. L'histoire est bancale et les personnages sonnent faux. Il manque aussi un minimum d'humour pour faire prendre la sauce. Bof' bof...
« Andy », le film qui sortait ce matin, est bâti sur un très mauvais scénario, qui n'a ni queue ni tête. Le seul intérêt de ce pitoyable navet est dans la beauté d'Alice Taglioni. Et on peine à croire quele personnage joué par Vincent Elbaz spoiler: puisse séduire ses clientes , lui qui est plutôt grassouillet. Bref, inutile de se déranger.
C'est une comédie sympathique et amusante. Le duo Elbaz/Taglioni fonctionne parfaitement bien. Je me suis bien détendue et j'ai bien rigolé. Il aurait juste fallu un peu plus de punch et cela aurait été parfait.
Je trouve que ce film manque de souffle, d'envergure et d'ampleur. C'est dommage car le sujet est vraiment intéressant et en plus j'ai passé un très bon moment. Il aurait fallu mettre plus de moyens sur ce film pour le rendre meilleur. Je mets quand même une très bonne note car je me suis bien détendu et amusée globalement.
si l on met de côté la photo et la b o tous deux très ternes j ai aimé le scénario, les dialogues et les situations.. mais par dessus tout le mérite revient à Vincent elbaz décidément grand acteur de comédie !
Bon petit film simple et sans prétention qui permet de passer un bon moment. Je ne comprends pas les critiques, les gens sont devenues des moutons au gouts douteux, surtout quand je vois inséprable noté 5 etoiles :/
Cette prétendue comédie est ratée. Elle est totalement plate. Le personnage campé par Vincent Elbaz n’a aucune saveur. La chute est haute pour cet acteur qui avait pourtant réalisé une année 2018 sublime avec DADY COOL et LE JEU. Là il est fantomatique. Son charisme s’efface sous la pauvreté de ce qui nous est proposé. C’est une énorme déception. Alice Taglioni qui l’accompagne n’est pas franchement mieux. Le réalisateur voulait faire un mix entre une comédie romantique et une comédie sociale, ce n’est aucun des deux. Pour le côté romantisme, l’émotionnel est aux abonnés absents, et pour le social, c’est le néant. Le pire, c’est qu’elle n’est même pas drôle. Je n’ai pas souri une fois. L’histoire n’a franchement aucun intérêt. Manque de chance pour le côté originalité, JUST A GIGOLO avec Kad Merad était déjà sorti il y a quelques mois.
Les acteurs jouent proprement leur rôle mais le scénario souffre de quelques maladresses et peut paraître parfois un peu bancale sans que le rythme soit vraiment sur la même ligne. on suit donc timidement l histoire qui n offre malheureusement rien de nouveau et laisse place à une comédie assez simpliste qui n arrive pas a tirer quelques choses de son ensemble. N attendant rien de base, j ai suivi l ensemble sans vraiment attendre quelques choses une fois une vingtaine de minute passé. Apres, un apres midi ou le froid guette dehors... sa passe un petit moment comme certains films qu on voit et que l on regarde ou apres avoir saisie le fonctionnement, on regarde cela de loin. on sait que l on ne retiendra pas grand chose même si quelques moments pourront convaincre on va dire. Mais pas plus que cela. vite vu, vite oublié... Apres on évite les extrêmes stupides comme cela pourrait être le cas dans ce type d histoire made in US... On évite cela mais ce n est pas spécialement mieux.