Countdown est le premier long-métrage de Justin Dec. Il a débuté sa carrière comme assistant de production avant de rencontrer sur un plateau en 2008 Sean Anders et John Morris, les futurs producteurs de Countdown.
Justin Dec a commencé à économiser alors qu'il était assistant de production afin de faire le court-métrage Countdown. Réalisé en deux nuits, le film est envoyé à plusieurs festivals et aux producteurs Sean Anders et John Morris. Ces derniers sont si séduits par le concept qu'ils veulent en faire un long-métrage. Ils font appel au producteur John Rickard, avec lequel ils avaient travaillé sur Comment tuer son boss 2, pour boucler le budget.
Les producteurs, habitués à la comédie, tenaient à livrer un film d'horreur qui ne se prend pas trop au sérieux. Sean Anders explique : "[La comédie et l'horreur] sont deux genres qui ont beaucoup de points communs. La mise en place d'une séquence-clé dans un film d'horreur ressemble beaucoup à celle d'une comédie burlesque. Cela dit, nous étions novices en la matière et nous avions beaucoup à apprendre".