Bones and All
    3,3
    1326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bones and All ?

Mélany T
    Mélany T

Publiée le 14 février 2023
    Le scénario est quelque peu décousu mais le récit passionnant et original, les acteu.trice.s parfait.e.s et la très belle mise en scène convainquent.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 27 novembre 2022
    Histoire assez inattendue, surprenante : Bones & All a des atouts. Les personnages sont attachants mais le film est assez gore il ne faut pas avoir de soucis avec la vue du sang.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 22 décembre 2022
    L'histoire d'amour est aussi faible que le contexte de "monstruosité" qui l'entoure. Tout est traité en surface, l'histoire de ces deux adolescents marginaux en quête de sens, s'enchaîne en fonction des villes puis des mois... Plan par plan... Au détriment de la profondeur qu'on pourrait donner aux personnages... La fin reste attendue et légèrement kitsch ! Malgré tout, quelques jolies séquences et de belles images, mais ça ne fait pas un film ! Bones and all... Not at all!
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 31 décembre 2022
    Un Road movie romantique sous fond de cannibalisme. Voilà ce que le film veut nous raconter et bordel le film a vraiment réussi son parie.
    Un film avant tout très touchant évidemment dérangeant par moment mais qui est génial dans son approche. Le duo principal est vraiment très bien.
    Un film un peu long mais un film qu'il faut regarder.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 août 2023
    Luca Guadagnino nous livre un très bon film road trip avec Taylor Russell, Mark Rylance et Timothée Chalamet.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 décembre 2022
    Une superbe petite découverte. Une histoire magnifiquement racontée, de très bons acteurs et un thème sous-jacent intéressant. Je ne peux rien vous dire de plus, découvrez-le sans hésiter.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 16 octobre 2023
    Même s'il arpente clairement les sentiers d'Aux Frontières de l'Aube de Kathryn Bigelow, et donc à défaut d'être vraiment original, Giadagnino sort de son horrible milieu bourgeois, sa zone de confort. Ce voyage initiatique en dehors des conventions est à ce jour sa meilleure initiative, et de loin. Une déviation à prolonger.
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 26 avril 2023
    Depuis des semaines, la presse cinéma nous vend "Bones and All" comme l'une des grosses attentes marquantes de l'année. Pour ma part, sans y aller par quatre chemins, c'est une énorme déception à quasi tous les niveaux.

Dans la liste des rares qualités de ce film, il faut soulever d'abord la réalisation capable de produire des images magnifiques soutenues par une lumière satisfaisante. Ensuite, la performance de l'acteur Mark Rylance, seul acteur qui parvient dans ce film à proposer quelque chose de singulier en termes d'acting. La bande originale, sans être particulièrement marquante, a le mérite de donner une ambiance au film.

Pour ce qui est du reste, ça relève selon moi d'une sacré escroquerie. Commençons par LE plus gros défaut du film, le scénario. Si vous vous attendiez à voir un film original traitant un sujet radical et plein de potentiel, passez votre chemin. C'est simple, si on enlève le cannibalisme, c'est une simple romance comme Netflix pourrait en faire avec ses dialogues niaiseux et plan-plan. C'est presque une performance à ce niveau de faire quelque chose d'aussi consensuel et peu intéressant avec un pitch aussi halluciné. Il n'y a, sauf quelques trop rares exceptions ( spoiler: la première scène de Mark Rylance et la rencontre avec la mère de Maren
    principalement), aucune tension dramatique, c'est comme assister à une successions de scénettes qui pourraient presque être interchangeables, on ne s'attache à aucun moment aux personnages.

A côté de ça, le film multiplie les scènes très graphiques en termes de gore de façon assez maladroite. Si les premières surprennent par leur intensité, les suivantes perdent de leur effet. Carton rouge pour les acteurs principaux de ce film, Timothée Chalamet et Taylor Russel, insipides dans leur rôle, aucune espèce d'alchimie à l'écran. Ça en est presque risible d'avoir autant fait d'efforts sur la com pour mettre en avant ce duo, aussi bien par des interviews et des posters, un duo tristement peu crédible.

En un mot s'il fallait résumer le film : "prétentieux". Un film d'une banalité affligeante malgré son sujet plein de potentiel, qui mérite la moyenne grâce à sa réalisation ayant ses moments forts mais qui pour ma part m'a plus inspiré de l'ennui qu'une émotion mémorable. Comme la sensation désagréable que le réalisateur, enivré du succès de Call Me By Your Name, a souhaité se reposer sur l'image pour laisser tomber son sujet.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 19 avril 2024
    Complètement dérangeant, sordide, glauque, mais tellement splendide dans sa réalisation et sa photographie , la relation de Maren et Lee est touchante, Timothée Chalamet transperce encore l’écran ici, c’était vraiment bon.
    Victoire M
    Victoire M

Publiée le 6 janvier 2023
    Mouais. Des plaines et un roatrip américain c'est tout ce que j'ai retenu de ce film. Franchement décevant.
    Les personnes ne sont pas étudiés, ils n'ont aucune profondeur, comme l'histoire d'ailleurs.
    Dommage, le film aurait pu aller au bout des choses (au bout de l'histoire amoureuse, au bout de l'histoire surnaturel), le budget, les acteurs étaient là.
    Gudule
    Gudule

Publiée le 27 décembre 2022
    Tout d'abord, il faut dire que j'ai regardé ce film dans des conditions parfaites : sous ma couette, dans le noir, pour pouvoir apprécier au maximum cette histoire d'amour et être effrayé dans les moments de terreur. C'est peut-être grâce à l'environnement dans lequel je l'ai regardé que ce film m'a beaucoup plu et obsédé.
    Plus une histoire d'amour qu'un film d'horreur, Bones and All a été classé à tort dans le rayon "films d'horreur gore traumatisants" ce que je trouve dommage et débile étant donné qu'il n'y a que quatre scènes de cannibalisme (et principalement en hors champ). J'ai donc été happé par la romance plus que par le côté horrifique, même si ce dernier pouvait par moment donner plus de profondeur et de viscéralité à l'histoire.
    Les paysages sont magnifiques, les acteurs sont fantastiques et la musique, bien que discrète, créée un total contraste avec l'oeuvre avec ses mélodies sucrées (je reviendrais sur ce qui m'a dérangé dans cette dernière à la fin de la critique), alors que les images projetées sont celles d'une romance passionnelle et compliquée entre deux êtres torturés.
    Alors il faut savoir que j'ai adoré "Suspiria" (2018) du même Luca Guadagnino, contrairement à l'énorme majorité de ceux qui l'ont vu, film qui était vraiment dans l'horreur pure du début à la fin. Là, on a le droit à un long-métrage majoritairement en plein air, sous le soleil et qui offre des échappées lumineuses et amoureuses, toujours désamorcées par une terreur insidieuse, d'une rare beauté. Taylor Russell est une belle révélation et Timothée Chalamet se confirme, malgré cette fadeur de jeu qui ne m'est plus désagréable et qui est même assez glamour. Le film a quand même un côté horrifique, il faut le dire, et certains second rôles sont bien flippants comme Mark Rylance "Sully", qui mélange la fragilité à la férocité et qui excelle (notamment dans une des scènes de fin, bien dérangeante) dans ce rôle de vieux tordu manique et Michael Stuhlbarg, dans un rôle bien différent de celui qu'il incarnait dans "Call me by your name". La mère de Maren (Chloë Sevigny) est assez dérangeante aussi.
    Mais, comme dit précédemment, l'important n'est pas l'horreur mais cette histoire d'amour qui devient de plus en plus profonde au fur et à mesure du film. Cette histoire d'amour, elle a de la chair. On sait dès le début comment ça va se terminer, on le devine, mais cette romance entre ces deux jeunes gens empêchés par leurs pulsions cannibales n'en devient que plus tragique et touchante. Ils sont beaux et impressionnants de justesse. Dans la deuxième partie du film, où l'horreur s'efface pendant près d'une heure, on a droit à des scènes plastiquement magnifiques, des sentiments qu'on ressent viscéralement, des scènes pudiques et bouleversantes, bref, un vrai film sur l'amour et la passion.
    Ensuite, et c'est mon interprétation, j'ai trouvé que l'horreur, dans cette quête des origines, était là pour relever cette histoire d'amour, la rendre dangereuse et vouée à l'échec, le cannibalisme et les pulsions mortelles étant comme une prophétie dont l'aboutissement ne peut être que brutal et tragique.
    Et l'ambiance, l'ambiance qui est le terreau de ce film, l'ambiance bien tordue dans laquelle se mouvent avec difficulté les protagonistes de l'histoire, l'ambiance avec un grand A, qui est peu à peu créée grâce au montage, à la musique, aux images, aux scènes, glauques et belles à la fois, l'ambiance qui est un art que Guadagnino manie à la perfection, l'ambiance sur laquelle on pose une histoire, l'ambiance qui est la base de tout.
    Alors, pourquoi seulement 4/5 ? Déjà parce qu'aucun film n'est parfait, que j'ai pu trouver quelques longueurs et une musique trop omniprésente (bien que discrète) à la fin (toujours la même pendant plus d'une heure). Aussi parce que j'ai pu être un peu déçu par l'effacement au fur et à mesure du film du côté horreur gore, que j'espérais plus marqué pour créer encore plus le contraste avec cette douce et cruelle romance.
    Mais, passé cette parenthèse, je tiens à dire que ce film est assez magnifique, autant esthétiquement que moralement. Les relations entre les personnages peuvent être autant saines que perverses, le mélange des genres est assez bluffant et la caméra de Guadagnino ainsi que son montage (les cauchemars) nous emmènent dans une nouvelle dimension cinématographique, où l'expérimental côtoie les genres académiques, où l'horreur n'est pas réduite aux jumpscares, où la terreur est recherchée et viscérale, où la romance n'est pas réduite à des gens qui pleurent mais est traitée avec de vraies émotions, une vraie douceur mélangée à une noirceur et une perversité qui ne sortiront jamais des corps et des pensées des protagonistes. Magnifique, viscéral, et qui reste dans la tête longtemps après avoir été vu. C'est un film qui obsède (comme marqué sur l'affiche).
    Chapeau, Guadagnino.
    17/20
    Je conseille ce film à partir de 15 ans (quelques scènes terrifiantes et une ambiance bien tordue quand même)
    Élysées
    Élysées

Publiée le 4 décembre 2022
    Franchement choquant, malsain et sans intérêt
    Je ne m’attendais pas à un film dont
    les scènes de cannibalisme sont banalisées dans une Amérique très fade en toile de fond
    Les acteurs sont bons certes ( et heureusement) mais je regrette vraiment d’avoir vu ce film qui aborde un sujet si effrayant sans avertissement
    spécifique
    1film250mots
    1film250mots

Publiée le 27 novembre 2022
    Bones and all est à mi-distance de l’errance et de la traque, bien planté dans un décor américain griffé de ciel bleu et rose. Au milieu donc, les chemises bigarrées de Lee (Timothée Chalamet) et le walkman de Maren (Taylor Russell) qui traversent les Etats-Unis des champs de maïs et des stations-service, bien imbibés des années 1980 de Stranger Things.

Çà et là, les lieux communs du cinéma d’horreur et du thriller psychologique (la visite à l’hôpital psychiatrique), qu’on oublie vite tant la force du film de Luca Guadagnino se trouve ailleurs. Dans les mouvements de caméra d’abord, remarquables. Citons le triple mouvement de zoom (clac-clac-clac) qui révèle la double vie du forain et les clichés de la chambre finale (clic) qui empruntent à la photographie judiciaire cette capacité à découper dans le réel : le couteau, les draps tâchés de sang, le parquet.

Ensuite, les personnages secondaires et principalement Sully (Mark Rylance) et Jake (Michael Stuhlbarg) qui ont quelque chose de carnavalesque, comme échappés de Nightmare Alley. Les reflets vermeils du feu de camp donnent à Jake une physionomie de démon et les sourires de Sully s’apparentent à ceux, figés, des mannequins et des automates.

Bones and all a de l’épaisseur narrative et la persistance d’une tâche de sang qui mouille un vêtement. Il pénètre la rétine et entame le coeur. Il déroule en tout cas cette tendre itinérance où les âmes s’évadent d’elles-mêmes. C’est sans espoir : aussi loin de soin que l’on puisse être, même à deux, on se rattrape toujours.

Retrouvez plus de critiques sur notre compte Instagram @1film250mots :)
    Maxime
    Maxime

Publiée le 30 décembre 2022
    Bon film avec de très bon passages, malgré certains passages ou je me suis ennuyé a cause de dialogues à rallonge, sinon l'histoire est plutôt cool et on s'accroche un peu aux personnages, les principaux défauts sont le fait que ce soit très violent et parfois même dégoûtant et aussi le fait que le film soit tiré par les cheveux, surtout par rapport au cannibalisme qui est présenté comme un besoin.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 20 décembre 2023
    Quand le film s'est lancé je n'avais aucune idée de ce dans quoi je m'embarquais. Puis bien cette scène au tout début du film sous une table basse en verre. Là j'ai commencé à comprendre que j'avais affaire à un concept étonnant. C'est bien écrit et malgré que les personnages soit pour certains les grands méchant et bien j'ai pris un plaisir immense a m'attacher à eux. Voir Timothée Chalamet dans ce rôle est tellement bon. Une histoire d'amour cannibale superbe.