Bones and All
    3,3
    1326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bones and All ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 février 2023
    Entre brutalité et délicatesse, entre drame et horreur, entre récit initiatique et quête de soi, "Bones and All" ressemble à un mélange étonnant de deux films. Après une scène assez surprenante pour moi, car je n'avais aucune idée de la nature de l'histoire, la tout juste majeure Maren se retrouve seule et livrée à elle-même. Elle se lance dans un périple pour en apprendre plus sur elle-même et ses origines au cours duquel elle va faire de bonnes et de mauvaises rencontres. Un road-trip sur fond de romance sur la recherche de ses origines, sur la transmission et sur l'acceptation de soi. Comment réagir quand on découvre qu'on est un monstre et que l'on doit faire de terribles choses pour continuer à vivre ? Les personnages doivent se choisir eux ou les autres, ce qui n'est pas facile d'autant plus qu'ils ne sont pas responsables de leur nature. "Bones and All" est joliment réalisé et nous fait voyager, il est également bien incarné, mais le scénario un peu gringalet manque de chair, ce qui se ressent au cours de ce road-trip finalement assez linéaire et répétitif. Le film est bien et a plus de qualités que de défauts, mais il ne dégage jamais la puissance qu'une telle histoire requiert. On ne ressent jamais cet attrait dévorant qui les pousse à agir ni la passion entre les personnages. Même les scènes gores sont trop gentilles. Mark Rylance est le seul à procurer des frissons et des sensations. "Bones and All" est pas mal, mais le film aurait gagné à être plus court, car il n'a plus grand-chose à dire au cours de la dernière demi-heure.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 20 décembre 2022
    Luca Guadagnino retrouve la star révélée par "Call me by your name", Timothée Chalamet, dans ce film, sorti tout récemment, alliant cannibalisme et romance. C'est en effet ici l'histoire d'une adolescente qui aime bien manger des gens et qui se fait ainsi rejeter par ses parents, n'arrivant plus à la gérer. Sur sa route, elle croise un type bien étrange mais surtout un jeune homme qui partage la même passion. Dit comme ça, ça a l'air certes original et un peu déroutant, sorte de mélange entre de l'evated horror (auquel le réalisateur avait pu, maladroitement, s’exercer sur le remake de "Suspiria") et de la romance donc (encore une fois à la "Call me by your name"). Je cite beaucoup ce film, tout d'abord car c'est, jusqu'à ce jour, le plus connu du réalisateur et puis tout simplement car on y retrouve les thèmes du rejet et de l'amour se traduisant aussi bien par la tendresse que la violence. Sauf qu'ici, c'est un peu long ! Et oui, j'avoue ne jamais vraiment être rentré dans ce délire étrange, tout d'abord car le film se prend un peu trop au sérieux dans son scénario et sa mise en scène (en voulant être aussi marginal que ses personnages, le réalisateur perd son spectateur) et puis car le film se la joue trop film d'auteur. Encore une fois, c'est quelque-chose que l'on pouvait retrouver dans les précédents films du réalisateur mais ces derniers avaient quelque-chose à raconter. Or ici, j'ai l'impression que le sujet passe très raidement au second plan, étant avant tout prétexte à montrer des images toutes aussi belles que dérangeantes. Car oui, je ne vais pas nier que le film est visuellement beau, j'ai apprécié suivre ces personnages sur des ballades aussi bien folk que new wave. Seulement, je me suis aussi beaucoup ennuyé, le film s'étirant inutilement en longueur et la quête des personnages n'étant pas si passionnante en plus d'être prévisible. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le casting dans lequel nous retrouvons donc Timothée Chalamet qui touche décidément à tout mais également Taylor Russell et Mark Rylance qui jouent très bien. "Bones and All" a donc de très bonnes idées de mise en scène et de montage mais peine malheureusement à captiver son spectateur.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 novembre 2022
    "Bones and All" de Luca Guadagnino (Call Me by Your Name, Suspiria) récompensé à la Mostra de Venise cette année ( meilleur réalisateur, meilleur espoir pour Taylor Russell) est une romance horrifique qui fait son effet . En effet le réalisateur italien qui a réalisé l'inoubliable " Call Me by Your Name" revient cette fois ci avec une œuvre beaucoup plus dérangeante et violente en nous proposant cette histoire de romance impossible sous fond de cannibalisme avec des séquences parfois très dures et qui marque l'esprit (âmes sensibles s'abstenir) , même si le scénario est parfois bancal, le film interroge sans cesse le spectateur sur les origines du mal (est-il acquis ou inné) avec un trio d'acteurs monstrueux dans leur rôle (Taylor Russell,Timothée Chalamet et Mark Rylance).
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 28 décembre 2022
    Comment faire une critique d'un tel film sans risquer de nuire à l'expérience potentielle d'un futur spectateur, expérience qui ne se réalise pleinement que si l'esprit est encore vierge de toute influence extérieure au moment où le film démarre ?

Difficile de parler du dernier film de L. guadagnino sans donner trop d'indices qui seraient susceptibles d'aider les futurs spectateurs, à résoudre les enjeux personnels qu'intiment tout visionnage de ce genre d'œuvre.

Je pense que je vais donc me cantonner, non pas à décortiquer ce qui est bien de ce qui l'est moins, ni à raconter vraiment de quoi ça parle, au delà de la pure forme que tous ceux qui me liront connaissent probablement déjà, mais à donner envie à ceux qui hésitent encore d'aller voir "Bones and all" par peur d'être déçu.e.s.

Comme c'était mon cas, j'ai hésité.
    La place de cinéma n'étant pas donnée, je me demandais si je n'allais pas conserver cet argent pour autre chose.

Alors si vous aimez le cinéma de genre, les scenari qui empruntent des voies marginales, si vous êtes de ceux qui ont mis du temps à être acceptés autant qu'à vous accepter vous-mêmes, avec tous vos travers cachés dont vous n'êtes toujours pas débarrassés mais que vous parvenez doucement à vous pardonner, si vous savez que la vie est une expérience qui s'apprend jusqu'à la fin et qu'on ne fait probablement que chercher à fluidifier un peu toujours le chemin sur lequel on est, "Bones and All" mérite une place dans votre vie et vous apportera forcément quelque chose.
    Si vous pensez déjà savoir ce qu'il vous apportera, vous vous trompez quelque part. Un petit point qui aura probablement toute son importance une fois le film vu.

Cela aurait pu être un excellent film, et parfois, c'est justement excellent, d'autres fois beaucoup moins.
    Mais finalement, même si en tant que cinéphile on attend d'un film qu'il soit excellent tout du long, en réalité le cinéma c'est aussi parfois fait pour refléter toutes les nuances dont nous avons besoin pour la vraie vie, et non pas les transformer en quelque chose de toujours exaltant.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 4 mai 2024
    Aussi percutant qu'attendrissant, Bones and All est un film qui ne ménage pas son spectateur. Porté par des acteurs de qualité, une réalisation efficace et une image soignée, l'œuvre est d'une beauté incontestable. Malgré leur situation compliquée, les protagonistes sont attachants et le sujet, bien que déjà traité ultérieurement, est cette fois-ci présenté sous un prisme intriguant voir provoquant. Cependant, il est parfois un peu dur de ne pas trouver le temps long. L'histoire étant principalement faite de va-et-vient en voiture durant lesquels les personnages vont apprendre à se connaître. Certains passages sont également facilement prévisibles comme la fin que l'on voit venir de très loin. Mise à part ça, Luca Guadagnino nous offre un nouveau métrage porté sur l'intime, visuellement travaillé, qui même s'il ne deviendra pas un classique du genre, aura au moins le mérite de s'en démarquer.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 18 décembre 2022
    Bones and all est l’histoire de Maren, jeune femme à la recherche de sa mère et qui rencontre Lee. Dans ce nouveau film Luca Guadagnimo explore le genre de l’horreur et réussit son coup en surprenant. Le casting est bon, l’intrigue est originale. La mise en scène et et la réalisation sont en revanche très convenus.
    nikoo34
    nikoo34

Publiée le 27 novembre 2022
    Original et il ne peut laisser personne indifférent , des moments calme mais quand sa pète âmes sensibles s'abstenir.
    toinou
    toinou

Publiée le 1 janvier 2023
    Le réalisateur de "Call me by your name" reviens avec un film complètement différent, un film d'horreur. Et ça marche parfaitement, Timothée Chalamet est excellent dans son rôle, tout comme Taylor Russell et Mark Rylance. Le film arrive à me faire sursauter et a retenir ma respiration. Problème, le scénario n'est pas forcément très bien écrit et l'alchimie entre les deux acteurs principaux aurait pu être beaucoup mieux. Le réalisme du film est étonnant, on a une très bonne mise en scène. Le film nous installe dans une ambiance de peur que j'apprécie.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 novembre 2022
    L'histoire démarre vite et entre dans le vif du sujet de façon brutale et énigmatique. Derrière la "faim" il y a aussi un drame, un secret lourd qu'une ado de 18 ans doit affronter et assumer soudainement. Le style réaliste et anthropologique nous ramène à un style qui est bien loin de la majorité des films sur le cannibalisme souvent porté sur l'horreur et l'épouvante classique. Le réalisateur évite aussi les effets spectaculaires, pas d'effets Jump Scare également, ou autres trucs spécifiques aux films d'horreur. Le cinéaste aborde le sujet, tabou par excellence, par le prisme du drame social et familial et par l'histoire d'amour entre deux jeunes paumés qui doivent faire avec un "handicap" qui les marginalise. Le climax est assez fascinant, très réaliste tout en instillant une dose d'onirisme, auquel il manque peut-être un peu de sensualité et d'émotion. La partie romance manque malheureusement d'un peu de chair, "vampirisée" (!) par les secrets du passé. Puis surtout la révélation Taylor Russell, d'une sensualité presque imperceptible, une actrice à suivre, future star assurément. Un très beau moment.
    Site : Selenie
    Djifunk
    Djifunk

Publiée le 4 décembre 2022
    cannibales qui sont jeunes et beaux mais de véritables écorchés vifs. pourquoi ce besoin cannibale? Le film n' y répondra pas. Ces deux jeunes en quête d' identité traversent les USA en quête d' identité. Tels les immortels d' Highlanders qui se reconnaissent à l' instinct ces cannibales peuvent se sentir et dons aussi attirer des gros méchants qui vont rajouter à leurs difficultés à vivre en paix en réussissant à s' affranchir de leur "vice" Bien sûr tout est caricatural mais c' est peut être volontaire à ce niveau. thimothé Chalamet devra encore s' aguerrir pour être crédible en rebelle torturé. Donc bref on peut s' éviter ce long road movie carnivore.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 août 2023
    Premier film outre-atlantique pour Luca Guadagnino. Il y retrouve Tilmothée Chalamet qu’il a révélé dans son superbe Call me by your name. Il nous livre ici un road-movie et une histoire d’amour sanglante entre deux jeunes cannibales exclus de la société. Le tout est bien mis en scène et joliment filmé mais le résultat ne convainc pas vraiment. Pas mal de longueurs, malgré certaines fulgurances (et quelques scènes assez insoutenables) et une certaine poésie. Mais surtout un flagrant manque de puissance. L’acteur franco-américain s’en sort bien mais la belle révélation du film est la jeune Taylor Russell assez impressionnante. Avec aussi les solides seconds rôles que sont toujours Mark Rylance, Michael Stuhlbarg ou encore Chloë Sevigny (une seule scène, mais marquante). Au final, pas un mauvais film mais on s’attend à mieux de la part du réalisateur italien. A déconseiller tout de même aux âmes sensibles. Pour ma part, je reste donc sur ma faim. C’est le cas de dire…
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 décembre 2022
    Un pitch hyper tentant, mais une mise en image lamentable en forçant le trait romantique et la raison de ce cannibalisme. Timothée Chamallow est aussi mièvre que d'habitude, sans expression ni transmission d'émotion. Une belle idée, une mauvaise réalisation.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 février 2024
    Dans une ambiance hypnotisante mais un peu trop désincarnée, le road trip existentiel et romantique d'un jeune couple de cannibales cherchant leur place dans l'Amérique des laissés-pour-compte, porté par le couple séduisant Taylor Russell /Timothée Chalamet.
    moket
    moket

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film très stylisé, à la fois poisseux, sauvage et teinté de romance. Un road movie joliment filmé : la route est sublime et certaines scènes sont bien gores. L'interprétation est convaincante mais l'ensemble est tout de même un peu longuet...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 24 novembre 2022
    Qu’en est-il de la passion, naissant dans l’intimité de deux êtres à la dérive, mais qui peuvent toujours contempler ce même soleil sans pour autant rechercher le même horizon ? Le réalisateur de « A Bigger Splash », « Call Me By Your Name » et du pas très bon remake de « Suspiria » est un adepte des relectures, en passant également par l’adaptation littéraire, afin de se forger un univers, teinté de désirs. Luca Guadagnino Tente alors de répondre à sa problématique en rongeant les pages de Camille DeAngelis, jusqu’à sa moelle sentimentale. Le problème est qu’il ne parvient pas à concilier l’appétence des personnages et la caractérisation de ces derniers. Au-delà du road-trip initiatique, la source de malheur des jeunes « Bonnie and Clyde » ne trouve de l’écho que dans la subversivité, que l’on ne pense pas souvent à renouveler, avec le regard qu’il convient. En nous laissant une multitude de réflexions en suspens, le récit ne fait qu’émietter ses nombreux atouts et délaisse au passage de nombreux arguments de fascination.

Maren (Taylor Russell) trépigne de passer une soirée avec des amies d'école et du haut de ses 18 ans, elle prend ainsi la responsabilité de ses actes, les plus gourmands et les plus crus. Un drame la sépare alors subitement de son foyer et d'un père, qui ne laisse plus qu'une voix et des bribes de souvenirs pour espérer la reconstruction de sa fille, qui cherche autant à expliquer son identité vorace que des réponses sur ce qui stimule son appétit. La première partie dévoile tout un éventail envoûtant du genre horrifique, qui offre de la chair à digérer. Malheureusement, le mystérieux Sully (Mark Rylance) est bazardé comme une ombre sur la chaussée et on reprend la route, avec d’autres tracas, que l’on viendra désamorcer avec l’irruption de Lee (Timothée Chalamet), un vagabond qui partage le même désir que Maren, en consommant autrui.

Il est alors inévitable que l’un et l’autre vont finir par se consommer également, mais d’une manière plus poétique, si l’on croît les intentions du cinéaste et de son autrice. L’alchimie prend à peine entre ces deux jeunes adultes et leurs interprètes respectifs ne manquent pas d’apporter de l’énergie à leur partition. Hélas, quelque chose cloche dans ce voyage, qui multiplie le décor de plusieurs états, sans réellement avoir la sensation de les avoir traversés. On se complaint alors avec la détresse de Maren, qui souhaite prendre du recul sur sa trajectoire, pour le moins monotone, même dans sa phase d’ascension et de compréhension. L’intrigue ne lâche pas l’affaire sur son obsession, qui devrait interroger sa solitude au lieu de la transmettre au spectateur, qui aura déjà fait le tour de sa condition. Et du côté de son partenaire, il n’y a pas grand-chose à dévorer non plus.

La balade devient alors le pivot d’une contemplation, qui peine à captiver. L’Amérique rurale reste en arrière-plan du couple, en proie à leur pulsion, mais on feint de leur offrir un détachement spirituel avec leurs aînés. En somme, « Bones and all » n’oublie pas de laisser la chair s’exprimer, non pas pour capitaliser sur le style ou faire fuir les hématophobes, mais bien pour traduire l’angoisse de la survie et la nécessité d’assimiler les autres. Mais il oublie de s’attaquer à l’os, le morceau qui réclamait toute notre attention, avant que la banalité d’une romance vienne enterrer le film, dans un épilogue dramatique, convenu et malheureusement sans saveur.