Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2020
Ce film commence très mal. Le personnage de Juilliard est particulièrement irritant. L'image du danseur noir et gay qui vogue, quel cliché ! Surtout que le danseur n'a pas du tout ce style dans la vie. Le film va en s'améliorant après la découverte de Jake Taylor. L'introduction de ce personnage permet finalement de voir des chorégraphies bien faites avec des gens vraiment talentueux. Scénario prévisible, l'élément perturbateur inutile de la fin … fin bref. Un film bon pour passer le temps si on ne trouve vraiment rien d'autre à regarder.
Divertissant, le récit banal, prévisible. Les chorégraphies ne sont pas toutes super. Ou tout du moins n'en mettent pas forcément plein les yeux. J'ai aimé la bande son, les musiques, montage, les mixes.
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 août 2020
N'oubliez pas que vous avez dit que vous n'alliez jamais plus regarder un autre film de danse. Ce serait certainement une nouvelle raison de renouveler cette sentence pour ne plus jamais regarder un autre film de danse. Le jeu d'acteur est juste moyen. Personne et je veux dire personne dans ce film ne donne une brillante performance de danse au-dessus de la forme ou de la mode. Je ne sais pas qui était la personne qui avait choisi toutes les scènes et tous les lieux de tournage mais tout semblait précipité et rien ne semblait sûr. C'est définitivement une autre atteinte à la musique noire et à la culture hip-hop et à son appropriation. Car rien dans l'histoire ne convient vraiment. Savez-vous comment le diable est dans les détails. Et il n'y a pas de détails qui vous donne envie regarder Work It. Si ce film devait sortir au cinéma vous n'en auriez pas pour votre argent. Peut-être que l'idée au début de ce film était géniale mais aucune profondeur ne me fais l'aimer...
Ce film est génial, j'ai adoré les scènes, les danses et aussi les acteurs. J'écris ceci parce que lorsque j'ai mis ma vrai critique la 1ère fois, allocine l'a censuré et n'a pas voulu l'afficher. Je ne savais pas que allocine censurait les critiques, pourtant je n'avais pas du tout été grossier. J'avais juste dit que ce film est nul. Donc voilà, je me ravise. Ma note 0/5 mais ce film est un chef d'œuvre...
Que retenir de ce film? Un scénario comme on en voit dans ce genre de production, c'est à dire inexistant mais ce n'est pas sur ça qu'on juge les films de danse. Les acteurs? vite oubliés, insipides, insignifiants et fades. Mention spéciale au cliché ambulant du garçon de la team "méchante". La BO? je ne m'en souviens plus... Reste le plus important, les chorégraphies... fantomatiques, comme l'ensemble... Ma note ne reflète pas, apparemment, l'avis des gens qui ont vu dans ce nanar le chef d'oeuvre ultime du film de danse. Désolé...
Énième film de danse, Work It prend place dans les pires films de la catégorie. L’énergie débordante des acteurs est louable et le plaisir qu’ils ont de jouer ensemble sympathique à voir mais le reste est bien faible. Le but des danseurs dans le film est de trouver un chorégraphe afin d’impressionner la galerie… On aurait aimé que les producteurs en fassent de même car aucune danse ne sort du lot ; les acteurs-danseurs sont probablement bons mais rien ne transparaît à l’écran. Une bande son absente, des chorégraphies transparentes et une danse finale qui n’a rien d’exceptionnelle. Probablement l’un des plus mauvais films de danse existant.
Calibré pour un public ado, c'est un film qui fait écho à d'autres productions Netflix du genre et qui répond bien à tous les paramètres du formatage attendu! On retrouve donc des interprètes interchangeables, une faune similaire, un même gimmick scénaristique (la fille pas populaire et/ou mal dans sa peau qui finira par s'épanouir!), etc. Une fois accepté ce travers de peu d'ambition, il n'est pas interdit d'y prendre un certain plaisir coupable en compagnie de la charmante Sabrina Carpenter, véritable atout du métrage! Standardisé, un peu niais et très prévisible, mais néanmoins divertissant pour les indulgents bon public!
Encore un film de danse bien cliché avec Quinn qui doit monter une troupe de danse pour intégrer une université. Forcément, il y aura des embûches, elle va les surmonter en apprenant à danser en deux semaines et rencontrera un beau garçon super danseur qui deviendra son petit ami. Puis il y aura l’échec, elle renoncera puis tout s’arrangera dans un final bienheureux par trop classique. Bref, trop cousu de fil blanc donc pas original malgré de belles chorégraphies, mais ça ne suffit pas pour en faire un film culte, loin de là ! Mieux vaut revoir certains épisodes de la franchise « Sexy dance » !
J’ai trouvé que c’était une très bonne comédie. Même si on n’est pas dans du grand cinéma, ce film a le mérite de se positionner sur un créneau et le faire parfaitement. Son contenu est une pure joie de vivre. Cela fait du bien de voir ce style. Ça rappel que le septième art a une grande variété et il en faut pour chacun. J’adore tomber dans ce genre de film. Il y a de très bonne onde grâce à une histoire divertissante. De plus, l’atmosphère est vraiment fun et j’ai aussi bien rigolé que vibrer. L’étudiante Quinn est attachante, et je dois dire que son actrice Sabrina Carpenter m’a émerveillé. On avait pu la voir l’an dernier en second rôle dans THE HATE U GIVE. Sa persévérance est belle à voir. Elle va se plonger corps et âme dans le monde de la danse. Si vous aimez cela, vous allez être servis. Les séquences de danse sont nombreuses mais surtout très réussite. Elles sont filmées de manière dynamique, avec une bande originale géniale, et surtout donne de l’émotion. J’étais tout content à chaque fois je les voyais entamer leur chorégraphie. Cela fait qu’il n’y a jamais de temps mou. Il y aura toujours la séquence pour donner du peps. J’ai aussi apprécié les personnages qui compose cette troupe, et le film en général. Même s’ils auraient mérité d’être plus exploré, on sent que chacun à une personnalité atypique. Les acteurs secondaires peu connus comme Jordan Fisher et Liza Koshy font un très bon travail.
Excellent ! Les danses sont incroyables, les acteurs principaux sont très attachants. Les musiques sont sympa. Un film très entraînant, presque je dansais sur mon canapé ! J’ai passé un super moment devant « Work it »
Il ne faut pas oublier d'être heureux, c'est primordial, encore plus important qu'avoir de bonne notes ou un super dossier pour l'université, c'est le message véhiculé par "Work it". De nombreux ados se retrouveront bien dans ce film où la danse est montrée comme un échappatoire à toutes ces questions existentielles bien trop lourdes à porter parfois pour des jeunes. Plein d'ondes positives, "Work it" permet de relativiser et de nous faire repenser nos priorités.
J'ai adoré ce film! Franchement c'est un des meilleurs films sur la dance que j'ai vu. spoiler: J'ai été super contente quand Jake aide Queen et l'embrasse.
Je conseille vivement. J'aimerais bien qu'il y ai une suite spoiler: pour savoir la vie de Queen à l'université, et comment se déroule sa relation avec Jake.
J'ai tout simplement adoré ce film. C'est un vrai coup de cœur et il m'a mise de très bonne humeur. Les acteurs sont juste géniaux ( le duo Sabrina Carpenter et Jordan Fisher est incroyable) et certains passages sont super drôles ! Les musiques et les danses sont topissimes, l'histoire est super belle et touchante et je trouve que c'est vraiment un super film !
On est sur une comédie musicale avec de la danse pour adolescents comme on les aime. Avec Sabrina Carpenter, qui est très douée dans le genre, on suit une jeune fille qui, sur un malentendu, se lance dans l'expérience folle de faire de la danse alors qu'elle est un rat de bibliothèque. On a des scènes attendues, des personnages type de ce genre de films et cette nouvelle production n'est pas celle de l'année, mais on l'apprécie pour ce qu'elle est. On devine déjà la fin, les conflits, les péripéties et on s'attache aux personnages qui sont adorables. Bref. C'est une belle comédie musicale où le temps passe vite et qu'on doit juste regarder en se laissant porter.