My Hero Academia: Heroes Rising
    4,2
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Hero Academia: Heroes Rising ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 septembre 2020
    Voici donc le second film consacré aux aventures de nos apprentis héros préférés sortis de l’imagination de Kōhei Horikoshi. Comme souvent dans ce genre de production, le scénario n’est pas le point fort et la règle est, à notre grand regret, respectée ici. L’histoire de Nine sent le réchauffé et n’est qu’un joli prétexte pour nous offrir notre dose de combats et de pouvoirs. Passée une demi-heure assez calme, My Hero Academia : Heroes Rising se lance ensuite dans de l’action non-stop où chaque membre de l’équipe a droit à son moment de gloire. Un film plus divertissant que son prédécesseur mais qui s’adresse vraiment aux fans car les spectateurs néophytes risquent de vite s’y perdre.
    Darkmike4
    Darkmike4

Publiée le 3 novembre 2022
    Je suis un grand de My Hero Academia depuis sa sortie et j'ai été très déçu par ce film.
    Au début c'est top, il y a une bonne intro, avec tous les élèves de la classe d'Izuku jusque là, rien à dire... Mais sur la fin c'est exagéré. Le méchant n'a aucune histoire et le combat final est abusé, ça ne respecte pas du tout le manga. C'est beaucoup de bruit et d'effet pour rien.
    Si vous êtes fan du manga et que vous adorer l'oeuvre de kohei horikoshi, n'allez pas voir ce film.
    Amélie
    Amélie

Publiée le 28 août 2020
    Alors la wow... Je m'attendais pas à ça et je suis scotchée. Les fights scenes sont GÉNIALES surtout la finale. A voir et à revoir.
    VinSan
    VinSan

Publiée le 26 août 2020
    Bon film durant lequel la classe A est bien mise en avant. En revanche la faiblesse scénaristique lors de la résolution est d'un décevant.
    Publiée le 24 août 2020
    ce film et clairement le meilleurs que j'ai pu voir de toute ma vie, la première fois que j'ai pleurer au ciné et la première fois que mon père ne c'est pas ennuyer (😂). D'habitude je m'ennuie un peu en début de film mais la je n'ai même pas eu le temps de bailler tellement certains combats étais juste a couper le souffles. Le son allais un peu fort mais je ne m'en plaint pas pour autant. J'aurais aimée qu'il y ai plus de chois d’horaires surtout un peu plus tôt dans l’après-midi car certains horaires ne correspondait malheureusement pas avec mon agenda j'aurais beaucoup aimée qu'il y ai plus de séance cette semaine et j'aurais vraiment étais le voir tout les jours, je l'ai déjà vue trois fois et vraiment je ne m'en lasse absolument pas . Si vous en avez location foncez voir ce chef-d'oeuvre!!! (même si 10€ par personne c'est quand même un peu cher même pour un événement)
    Publiée le 24 août 2020
    Rien a dire ,les scènes d'action était émouvante et on se met tout de suite dans l'ambiance du film .
    Jaelle Bonhomme
    Jaelle Bonhomme

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 août 2020
    Kenji Nagasaki est le meilleur réalisateur la mise en scène était une pure merveille les combats à la fois surprenant et incroyablement extrême beaucoup de suspense. J'ai PLEURÉE Aux combats jusqu'à la fin bouleversante .
    Publiée le 22 août 2020
    Une PEPITE ! Tout simplement . Ce film est un chef d'oeuvre , l'animation est d'une qualité incroyable , les graphismes irréprochables , les musiques parfaites et le scénario est très bon . On voit rarement de film d'une telle qualité . La barre est mise très haute vis à vis des autres films d'animation . Il est préférable d'avoir vu la série animé japonaise avant pour comprendre et en déceler les subtilités mais ce n'est pas obligatoire , c'est compréhensible et expliqué pour ceux n'ayant pas vu le début de l'animé . En bref ce film est d'une rare qualité , je le conseille fortement si vous avez envie de vous en mettre plein la vue et que vous êtes prêt à avoir des frissons . J'ai personnellement bien évidemment plus qu'adorer .
    Publiée le 22 août 2020
    Un chef d'oeuvre ! Je ne comprends pas les mauvaise critique.
    Il suit les bases du manga, ses principes et l'histoire es très belle. Il nous permets de decouvrir les perso du manga sous un autre contexte plus adulte, il se concentre certes sur kacchan et deku mais les autres perso ne sont pas oubliés pour autant ! L'histoire fais évoluer Katsuki autant que deku ou les autres, ils affrontent un ennemi de taille, qui sors du contexte de petits ado aprentis héros. La ils sont plongées au coeur du role de héros c'est magnifique. Graphiquement parlant rien a dire. 10/10 de partout !
    ObitoAzuky
    ObitoAzuky

Publiée le 22 août 2020
    Bon film qui se laisse regarder, Néanmoins, je trouve que la moyenne des notes donnée à ce film est clairement surestimée. Commençons par les mauvais points :
    - L'intrigue est très bateau est très longue à se lancer, on fait le tour de tous les personnages 1 par 1 avec leurs actions envers les habitants, c'est trop long est inutile. Ils auraient dû raccourcir le début pour... je sais pas moi, donner de la profondeur à l'histoire est aux antagonistes par exemple,tiens venons-en
    - Les Antagonistes, alors eh bien on a le droit à 4 antagonistes pour ce film dont 1 principal, je vais me centrer uniquement sur le Principal du nom de "Nine" spoiler: , c'est grosso modo All For One 2.0. Déjà son but de renverser la société pour en devenir le maître est totalement en désaccord avec les buts de l'Alliance, donc on sait même pas pourquoi ils se font chier à lui donner des pouvoirs et le transporter. "Nine" est malade et a besoin d'un alter pour le soigner c'est ainsi qu'il va rejoindre nos héros pour essayer de récupérer ce même Alter. Cet Antagoniste manque clairement de profondeur et de background
    , il y avait pourtant un début avec les quelques flashback... puis finalement... rien. Ils auraient pu lui donner une vraie histoire, quitte à ce qu'il devienne bon à la fin, mais ça reste juste un antagoniste plat comme tant d'autres.
    -Le One for All, Aaaaah.... que dire sur cet Alter à la limite du "Ta gueule c'est magique". spoiler: Déjà Deku qui transmet son Alter comme on transmet le Covid, j'y crois moyen. Et aussi à la fin le coup de la magie du One For All comme quoi il retrouve son Alter, j'y comprends juste plus rien, grosse facilité scénaristique et je pense qu'il serait en effet le temps qu'on nous explique réellement qu'est ce que cet Alter dopé aux stéroïdes.

Il est temps de passer au positif :
    - Tous les personnages ont droit à leur quart d'heure de gloire à l'écran et ça c'est une bonne chose, une bonne répartition des rôles vis-à-vis des combats etc..
    -La relation entre Deku et Bakugo marche extrêment bien, on y ressent même de la fraternité entre les deux protagonistes. La relation de Katsuma et Deku marche très bien également, elle fait en effet allusion à celle de Deku et All Might, un disciple et son mentor.
    - C'est un bon film qui se laisse regarder, le combat final est très beau, mais je pense qu'il a beaucoup influé sur l'avis des spectateurs. A vous de voir !
    Publiée le 21 août 2020
    Bon film pour passer le temps car il possède de très bonne scène d'action mais le scénario est presque inexistant : les pouvoirs des protagonistes ne sont pas vraiment respectés et le méchant principale est beaucoup trop fort par rapport au lycéens. On peut noter aussi quelque incohérence dans l'intrigue et des décisions faites par les personnages complètement stupide.
    Pour résumer, le film n'apporte rien au manga mais reste un bon film avec des bonnes images et des combats très bien animés.
    ElGlitcheur
    ElGlitcheur

Publiée le 21 août 2020
    Une sublime animation agrémenté de pas mal de moment badass, les personnages sont très fidèles à l'anime, il vaut clairement le détour
    Paulino
    Paulino

Publiée le 20 août 2020
    Vu le jour de sa sortie, j'ai passer un super moment, vraiment incroyable . Le meilleur long métrage du manga my hero academia. J'ai adorer
    Publiée le 22 août 2020
    Le premier film était qualitatif : des retournements de situations, de l'émotion, un peu de shipping (kiribaku on adore) sans que cela soit trop excessif : bref, un bon film, sans plus.
    Mais là, c'en est trop. Rien ne va. Comment Kohei (oui, je parle de lui comme s'il était mon gars sûr, et alors ?) a pu laisser passer ça ?
    Une véritable mauvaise fanfiction (pas horrible non plus, mais vraiment pas folle).
    spoiler: Comment Shoto peut-il être si banal ? Comment Iida peut-il aussi peu réfléchir ?

Et cette fin, je vous demande pardon ?
    Il y a, certes, de bons points. Trois, en vérité : spoiler: Le trio bakugo, Ejiro et Denki / Hawks qui vient à la rencontre Tokoyami / Tomura qui désintègre le grand méchant (dont je n'ai même pas retenu le nom, tant il m'a paru inintéressant).

Ce qui fait de My Hero Academia un bon manga (et un bon animé) est la subtilité avec laquelle l'auteur exploite et fait évoluer la personnalité de ses personnages. Des personnalités que l'on ne retrouve pas chez nos personnages dans ce film.
    L'animation, de son côté, laisse à désirer (Ils sont parvenus à mal faire Shoto. Comment ne peut-on pas bien faire Shoto ?)
    L'histoire devient de plus en plus niaise et clichée spoiler: (I mean, comment Bakugo et Deku sont-ils devenus des supers saiyans ?).

J'aime beaucoup mha, et je cherche toujours des excuses pour pardonner les rares passages que je n'apprécie pas, mais au bout d'un moment, faut pas pousser le bouchon trop loin (wesh).
    Une phrase, courte mais intense, définit à la perfection mon expérience avec ce film :
    "Les rires sont faux, la douleur est vraie" (Ma copine surper copine).
    Publiée le 20 août 2020
    Très belle animation comme on pouvait si attendre,et un film captivant avec nos apprentis héros préférés et un nouvel antagoniste.
    !il faut avoir vu tous l’anime pour éviter d’être spolié durant le film et il n’y a aucun rapport avec la suite de l’histoire!