Une affaire de détails
    3,1
    2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une affaire de détails ?

Claire D
    Claire D

Publiée le 12 février 2024
    Très bien mené, un bo' scénario et de très bons acteurs. Je suis restée bien accroché à mon fauteuil jusqu'à la dernière scène !
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 23 janvier 2024
    Très bon thriller avec une ambiance rappelant des films cultes tels que Seven. Le casting est au top. Un poil déçu de la fin que j'aurais aimé différente mais ça reste très bon tout de même.
    Publiée le 4 octobre 2021
    Un casting cinq étoiles, du bon Jared Leto et malgré tout un peu de déception.
    Dommage ce film avait le potentiel pour être un grand thriller policier.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 30 décembre 2023
    Drôle de thriller qui commence par la rencontre d'une ex-légende d'un commissariat urbain, dont on comprendra à la toute fin pourquoi il a fini adjoint en pleine cambrousse, et d'une étoile montante de la police. Tout les oppose sur le papier : le premier, fatigué et désabusé, est joué par Denzel Washington. Le second, alerte et ambitieux, par Rami Malek. Le premier s'intéresse à une enquête du second, des meurtres en série, et cela fait resurgir de vieux souvenirs douloureux. Mais plutôt que de se rivaliser, ils s'acceptent et se respectent. Leurs enquêtes parallèles les conduisent à un suspect joué avec beaucoup de perversité par Jared Leto. Une enquête classique qui ne mène à rien et qui prend à contrepied le spectateur en provoquant de la frustration. « Une affaire de détail » est avant tout un éloge de la lenteur qui ne conduit pas à l'ennui. Les dix dernières minutes sont une bascule glacée vers l'impensable. Un film qui nous conduit nécessairement, tout comme ses protagonistes, vers une impasse. Tout ça pour ça. Un film d'atmosphère assez déprimant avec une superbe bande originale. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 19 février 2024
    J’ai beaucoup aimé : la nostalgie des USA, flics stéréotypes, voitures de l’époque, décor typique et vintage. L’intrigue a contre courant, les héros dépassés par les événements qui se raccrochent à la vie, abîmés et meurtries et en échec. Solidarité et malheur entremêlés.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 27 août 2023
    Porté par un trio efficace, on ne sait pas trop où va le scénario et son dénouement. L ambiance est au rdv et le suspense aussi. Vu 2 fois en qlq mois et les 2 fois pas déçu.
    Pas fan de Jared Leto, mais il est très bon sur ce film.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 23 mars 2022
    Bof... du déjà vu! Un super casting qui nous laisse l'espoir d'un film de qualité. Au final on se laisse porter même si parfois c'est un peu longuet, on commence à rentrer vraiment dans le film avec l'arrivée de Jared Leto, mais dans l'ensemble on s'ennuie un peu! C'est clairement pas un film qui marquera les esprits! Dommage
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 décembre 2021
    Le casting est clairement de qualité, le film non. Longuet et pas passionnant, je n'ai jamais été dedans..
    Publiée le 17 mai 2021
    Très bon casting, surtout Denzel Washington que j'adore. On est plongé dans cette ambiance sombre et classique des thrillers mais toujours aussi efficace chez moi. J'ai été pris par le suspende du début à la fin, et le personnage imprévisible joué par Jared Leto qui fait qu'on peut s'attendre à tout. Malgré tout je reste déçu par la fin, dommage.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    John Lee Hancock continue son chemin dans le cinéma états-unien. Et reste intéressant, car ses films sont toujours remplis de qualités. Nous lui devons deux films majeurs de Clint Eastwood: scénariste d'Un Monde Parfait (1993, et accessoirement un des meilleurs films de Kevin Costner) et de Minuit Dans Le Jardin Du Bien Et Du Mal (1997). Et lui même reste toujours un réalisateur intéressant: par exemple son Alamo (2004) n'est pas déshonorant, ou The Highwaymen (2019) est très recommandable.
    Ici il se confronte à un sous-genre du film policier, le film de tueur en série, ici vite présumé identifié, mais toujours dans l’ambiguïté, y compris à la fin ou le film laisse ouverte beaucoup de portes.
    Le film est très bon, grâce à diverses ambiguïtés, et ceci pour chacun des personnages: Denzel Washington, Rami Malek ou Jared Leto. A ce titre, le seul défaut du film est le personnage (ou l'interprétation) de Rami Malek, qui bascule dans le dernier quart du film et se laisse manipuler au point d'enfreindre les procédures de la police, ce qui parait peu crédible à la vue de tout ce que le personnage a fait en préalable.
    Sinon, Denzel Washington excelle dans ces rôles de monsieur tout le monde, avec beaucoup de traumas que des séances de psychologues aideraient à faire passer, mais qui n'auront jamais lieu. Jared Leto compose encore et avec brio un personnage hors norme avec une transformation physique qui rend l'acteur méconnaissable.
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 30 décembre 2023
    Bon polar sombre mais lent , 2 flics aux méthodes opposées, enquêtent sur des meurtres . Jared Letho est inquiétant dans le présumé tueur en série. La fin est plutôt original mais l'ensemble manque d'action . On a l'impression de déja vu .
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 20 mars 2021
    un polar sombre, avec une approche différente.
    Très bien filmé.
    Un jared leto toujours surprenant.
    Une tension qui monte , du suspense et une fin surprenante qui amène à ce poser beaucoup de questions .....
    Publiée le 8 janvier 2024
    Une affaire de détails est un film d'ambiance. Ne vous attendez pas à des courses poursuites endiablées à la coréenne... vous serez déçu. On suit une enquête de façon assez "réaliste" dans une ambiance glauque et oppressante. Outre l'atmosphère, le trio d'acteurs Denzel-Leto-Malek fonctionne vraiment bien.
    Damien
    Damien

Publiée le 28 décembre 2023
    Sans preuves ne disculpe pas ; voilà ce que je ressors de ce film. Même si ce n'est pas l'objectif. Ce dernier s'oriente plutôt vers la nécessité de mentir pour éviter à un proche de passer par les chaos que nous avons déjà vécus. Seul l'avenir permettra de valider cette thèse. On attend donc une suite.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 30 novembre 2021
    Un thriller bien ficelé, mais sans grande surprise ni originalité. J'ai également apprécié l'ambiance mais le film est tout de même assez lent, avec des personnages qui font évoluer doucement l'intrigue, pour arriver à une fin qui laisse à désirer. Bref ce thriller a de bonne bases mais il manque de dynamisme. Les détails font les grands films.... il reste toutefois sympa et divertissant.