Une affaire de détails
    3,1
    2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une affaire de détails ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 mars 2023
    "Une affaire de détails" est le genre de long-métrage qui fait souvent l’objet de beaucoup de potentiels. Mais il fait aussi partie de ceux qui déçoivent aussi beaucoup lors du visionnage. Porté par un gros casting, j’avoue avoir beaucoup cru en ce projet. Mais à commencer par le casting justement, on est déjà un peu déçu à ce niveau-là. Que l’on soit clair, c’est loin d’être honteux, mais ce n’est peut-être pas à la hauteur de ce que nous attendions. Denzel Washington est très charismatique, il n’y a pas de soucis. Cela commence à être un peu plus compliqué du côté de Jared Leto, qui oscille entre des moments vraiment intéressants et un surjeu un peu dérangeant par moments. Mais en soi, cela n’est pas vraiment gênant, c’est bien plus Rami Malek qui m’a déçu. Je le trouve vraiment beaucoup trop en surjeu, dans le sens où il veut donner une impression d’un policier fort, calme, mais tourmenté. Mais il tombe bien plus dans des clichés du genre au niveau de son jeu, il est très peu crédible dans ce rôle. Et avec cet ensemble assez moyen au niveau du jeu des acteurs, il est donc très compliqué de se sentir investi dans ce que raconte le film. C’est extrêmement banal, et c’est vraiment le genre d’histoires policières que l’on voit très souvent au cinéma. Si le début maintient une certaine forme de tension et beaucoup de mystères, la deuxième partie tourne beaucoup trop en rond. spoiler: Je me demande vraiment l’intérêt de nous faire passer d’un stade où on se demande qui est le tueur, à une histoire uniquement centrée sur le fait de prouver que le personnage de Jared Leto est coupable. On n’a aucune tension par conséquent, tout le mystère s’envole en à peine quelques scènes, et la deuxième partie du film va vraiment s’avérer très longue. Jusqu’à un final complètement ridicule, entre la mort du personnage de Jared Leto qui sort de nulle part. Et cette conclusion où on laisse nos personnages en ayant la sensation qu’aucun de leur développement n’est servi à quelque chose.
    Par conséquent, c’est un échec. Certes, c’est plutôt bien filmé et assez joli au niveau de la photographie. Il y a de belles séquences et la présence de Denzel Washington aide beaucoup. Mais en dehors de cela, on ne peut pas dire que l’on passe un moment inoubliable face à ce film, bien au contraire. Pour conclure, pas à la hauteur des espérances.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 20 décembre 2021
    Un film policier qui veut se la jouer Seven mais... les acteurs (pourtant très bons quand ils sont bien dirigés) jouent assez mal parfois, l'intrigue patauge souvent et l'alchimie entre les deux policiers fait très superficiel.
    Publiée le 28 mars 2021
    De grands acteurs pour un mauvais film.
    Une bande annonce qui me promettait un bon film, bonnes musiques, bons acteurs, mais film inintéressant au possible.
    Je ne recommande pas ce film
    Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 19 mars 2024
    Un bon polar, bien interprété, surtout et évidemment par Denzel Washington qui comme à son habitude est d’une justesse sans nom, Rami Malek est étrange dans ce rôle et je pense que son personnage aurait pu être mieux écrit et qu’on a du mal à le cerner, tout comme lui a du tergiverser pour donner le ton, en tous cas c’est l’impression qu’il laisse, Jared Leto pour ma part est impeccable dans ce rôle de type malsain et crasseux, le scénario quant à lui est classique mais bien ficelé avec une fin qui laisse perplexe et qui donne de l’épaisseur à l’histoire mais ce qui est surtout marquant c’est l’ambiance l’ambiance du film, noire et glauque à souhait avec une belle reconstitution des années 80 et beaucoup de scènes nocturnes dans un Los Angeles d’une autre époque, c’est pas le film de l’année mais pour les amateurs du genre il est à voir ….bref j’ai aimé
    Oli B
    Oli B

Publiée le 5 décembre 2021
    Les dés sont un peu pipés quand je vois que Jared Leto est sur l'affiche et que durant l’enquête , il apparaît dans les suspects mais mais. spoiler: ..au final , rien n'est très clair ...
    . Autant Denzel me fait penser à son personnage dans Bone collector , un expert au regard aiguisé , Jared fait ce qu'il fait de mieux : le taré inquitéant.... autant Rami Malek n'est pas crédible , mettre au casting un Oscarisé (parmi les 3 présents) était un bon pari .... mais non..... spoiler: et que dire de l'incohérence de comportement de ce flic , capitaine de surcroît , dans la dernière partie du film
    ..... les derniers spoiler: rebondissements et le final ,
    sauvent une étoile pour moi....
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 14 mars 2024
    L'histoire est assez banale dans le monde du cinéma : le probable tueur en série. Idem le tueur manipulateur (Le silence des agneaux). Mais la réalisation est de qualité ainsi que l'habillage musical. Et dans ce genre de film, la valeur vient de la qualité du méchant et Jared Leto est très bon. Un film qui se laisse voir agréablement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2024
    Un super thriller/policier mené de main de maître avec des acteurs très solides. Tout est bien ficelé et ce genre de film est selon moi bien au-dessus d'un fim comme Seven. Découverte surprise avec de multiples rebondissements. Excellent film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 mai 2021
    Un bon polar avec interprétations parfaites. Scénario sur le fond des plus classiques. Sur la forme, avec une fin (et beaucoup d'indices tout le long) chargée d'ambiguïtés (voulues). A chacun de se faire son avis. 3.5/5 !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 5 février 2024
    Un bon polar qui doit beaucoup à la superbe interprétation des deux acteurs principaux : D. Washington et Rami Malek.
    Il y a pourtant certaines incohérences dans le scénario pas totalement bien ficelé; et un rythme très lent , parfois un peu contemplatif. Mais le personnage de Malek est vraiment très intéressant , en perfectionniste , torturé.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 février 2024
    de très grands acteurs au profit d'une histoire qui semble simple au départ mais nous emmène dans les profondeurs de la nuit. A regarder jusqu'au bout.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 décembre 2023
    Un polar assez étrange et mystérieux à la trame somme toute classique mais au traitement qui diffère quelque peu. Si le scénario est vu et revu on profite ici d'un beau casting où seul Rami Malek paraît emprunté, Denzel Washington et Jared Leto eux assurent. La première partie étant particulièrement lente, on aurait tendance à décrocher mais l'atmosphère assez noire nous retient pour que la seconde partie s'emballe quelque peu. Les moments de tension répondent à ceux plus creux et finalement on ne perd pas le fil durant les deux heures desquelles on peut allègrement ressortir le final qui nous laisse en suspend et avec pas de questions existentielles. On a vu mieux bien sûr et tout n'est pas parfait mais ça se laisse voir une fois, pas mal.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 février 2022
    Cinéaste impersonnel, John Le Hancock s'attaque au polar en 2021 avec "Une affaire de détails" mettant en scène Denzel Washington, Rabi Malek et Jared Leto. Le résultat est plutôt fade, pour ne pas dire décevant. Le film ne dépasse jamais son statut de série B et reprend tous les clichés attendus sur le genre et la fatalité. Et jamais le trio pourtant prometteur ne parvient à transcender l'ensemble. "Une affaire de détails" est loin d'être désagréable mais on y trouvera rien de nouveau. Sans prétention mais sans éclat non plus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 mars 2021
    Fin quelque peu décevante... mais film prenant tout de même dû à une mise en scène de qualité.. . 3 étoiles et demie
    Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mars 2021
    Quelques longueurs qui passent grâce à l'ambiance sonore et visuelle, au suspens et au jeu des acteurs. L'histoire est toutefois parfois brouillonne, particulièrement à la fin.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 novembre 2021
    Un bon polar avec une ambiance et atmosphère parfois pesante !! J'aurais aimé un peu plus de glauque encore !! Le trio d'acteurs fait clairement bonne figure, ça joue très juste !! Une belle mise en scène avec pas mal de suspenses et de tensions !! Dommage qu'il y ait quelques petites longueurs par moment