Une affaire de détails
    3,1
    2414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une affaire de détails ?

moket
    moket

Publiée le 30 novembre 2021
    Le casting est alléchant et le film parvient à installer une ambiance anxiogène et poisseuse. La fin est surprenante mais le chemin pour y parvenir est un peu bordélique et ponctué de quelques longueurs. Moyen.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 23 avril 2021
    J'ai trouvé ce thriller plutot pas mal, bien qu'un peu tardif a ce mettre en place, mais la seconde partie est assez prenante. Bon ok, c'est ni seven, ni le silence des agneaux et pas non plus prisoners, mais l'intrigue en elle meme est assez bonne..... Je ne trouve pas non plus que les acteurs surjoues comme j'ai pu le lire, mais au contraire, que ça collait assez bien aux personnages. Pas mal.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 avril 2021
    Denzel Washington serait-il devenu un acteur de remplissage ? On peut se poser la question avec ce film policier. Il ne suffit pas de l’affubler d’un uniforme et de laisser planer un mystère autour de son personnage pour nous intéresser. Surtout quand l’histoire est à ce point laissée de côté. Pas vraiment d’enquête au programme (un seul regard lui a suffit pour comprendre qui était le coupable...), une fausse complicité deux flics, l’un dans les tréfonds de sa carrière et l’autre au zénith et un personnage de méchant plutôt risible ( spoiler: Jared Leto
    est bien trop gentillet pour jouer ce type de rôle... souvenons-nous de son Joker éclair...). Little Things n’est pas un ratage intégral mais a peine vu, déjà oublié.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 4 janvier 2022
    Bon, et bien ce film est la preuve même qu'un bon casting ne fait pas forcément un bon film... Pire que ça, ce film est selon moi un véritable navet ! Sincèrement, la mise en scène n'a aucune saveur, les dialogues sont totalement vides, le scénario tient en dix lignes et les mouvements de caméra sont carrément navrant. On clairement l'impression de regarder un feuilleton des années 70... Un raté complet.
    Publiée le 8 mars 2021
    Ce film est une perte de temps en immersion au sein de la police les meurtre des prostituées sont raconter par la police nous ne vivons jamais le film aucun rythme à la fin du film on a l impression que c est Washington le coupable des crimes du tueur en série la toile du tueur en série est inexistante ce film a été Réalisé par colombo il est tout simplement nul.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 12 mars 2024
    Ce film peut ne pas vraiment séduire lors de sa première partie: on a l'impression de vivre une enquête policière maintes fois vue. Mais le scénario s'étoffe petit à petit. On commence à comprendre plus de chose. Et finalement on se dit que c'est un assez bon film avec une fin plutôt surprenante. Ce sont des histoires d'hommes non infaillibles que nous livrent ici le réalisateur. A voir si on veut.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 6 décembre 2023
    J’ai attendu attendu rien n’est jamais venu lailailailai 🤣🤣 très long et mal joué . Pas crédible une seconde et la fin encore plus cata treesss dommage
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 janvier 2022
    Les petits détails nous trahissent, nous déchirent, nous démasquent... Deacon, un excellent policier, a dû prendre du recul sur son métier après avoir été particulièrement marqué par une affaire qui a eu un énorme impact sur sa vie privée et professionnelle. Lorsqu'une affaire de meurtres de jeunes femmes similaire à la sienne éclate, il s'associe à Jim Baxter, un jeune policier, pour essayer de faire d'une pierre deux coups. "The Little Things" ne se déroule pas seulement dans les 90, il a également été écrit au début des années 90, ce qui se ressent. On a affaire à un vrai film policier à l'ancienne sans gadgets ou nouvelles technologies. L'enquête est bien menée et captivante, mais c'est surtout le casting qui rend le film aussi attrayant et efficace. Denzel Washington et Rami Malek sont excellents, et ce malgré les mimiques de ce dernier. Quant à Jared Leto, il est tout aussi bon et ses scènes avec les deux autres sont de loin les meilleures du film. spoiler: C'est juste un peu dommage que son nom au casting spoile l'histoire, mais bon, c'est un détail finalement révélé assez vite.
    Si l'intrigue s'essouffle un peu en deuxième partie et que le dénouement est frustrant, "The Little Things" reste un bon et solide film policier à l'ancienne avec de très bons acteurs.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 16 mai 2022
    La construction du film n'est pas très bonne et, en soi, il ne se passe pas grand chose. Il faut suivre avec attention pour avoir les réponses à toutes les questions. C'est moyen...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 mars 2022
    "Une affaire de détail" fait immédiatement penser à Seven, avec son ambiance sombre, ses meurtres Glauques. Ma la comparaison s'arrête vite. Le film n'ayant pas la qualité de l'oeuvre de David Fincher. Le scénario nous intrigue dans une première partie mais n'est pas assez travaillé dans la seconde partie du film. La traque du Psychopathe amène un suspense indéniable sublimé par la performance de Jared Leto, mais ça finit en queue de boudin. Dommage y avait du potentiel.
    Denzel Washington est comme à son habitude excellent dans le rôle du flic tourmenté en compagnie de Rami Malek (Freddie) qui fait plus psychopathe que flic.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 19 janvier 2022
    Affligeant thriller ressassant la traque (?) d’un serial killer par un duo de flics à problèmes. Le cinéma américain nous a habitué aux scénarios bourrés d’invraisemblances mais, ici, on atteint la frontière de l’ineptie, tant l’action n’a ni queue ni tête. Mauvaise interprétation, même Denzel Washington, dialogues stupides, réalisation bien plate. Ou quand la série B atteint le Z.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 décembre 2023
    On découvre les dorures de ce coffre qui renferme de terribles secrets. On cherche désespérément à l'ouvrir quand soudain le verrou saute tout seul, sans que rien ne l'ait contraint et la désillusion s'en suit. La première partie est si fameuse qu'on est forcément dessus du résultat bien que cette conclusion, poussive et saugrenue, renouvelle étrangement la figure de style. Ce thriller reste à certains égards loupé quoique profondément passionnant. L'interprétation de Rami Malek est un des gros points noirs, dès son apparition. L'acteur pourrait pourtant endosser d'autres figures plus subtiles, le problème vient donc d'ailleurs. Du moins ici, ça ne colle pas. Le reste du casting est en soit impeccable. L'intrigue, plutôt quelconque, pousse chaque personnages dans ses retranchements et c'est surtout là la force de cette affaire; Avec des détails, qui ne sautent aux yeux que de Denzel Washington qui survole l'affaire, malgré la durée. Reste après qu'un rapport de fronts, dans ce qui s'apparente plutôt comme une étude psychologique que comme une affaire exquise, faite de petits détails.

Publiée le 15 mai 2021
    Le casting promettait au moins un jeu d'acteur convaincant, mais face ce scénario d'une platitude inexplicable ça ne suffit pas à donner un quelconque intérêt à cette enquête. Lent, suspense réduit au néant, ambiance et atmosphère lambda et banal au possible, ce film ne brille dans aucun domaine, sans son trio de stars ce film serait passé complètement inaperçu, et on l'en es déjà pas loin.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 mai 2021
    Le simple fait d'avoir Denzel Washington au casting suffit à déclencher mon intérêt.
    C'est définitivement l'un des meilleurs acteurs de sa génération, un vrai talent, un charisme qui crève l'écran. Nullement déçu donc de son énième prestation, mais néanmoins guère suffisante pour conseiller pleinement le visionnage de cette production. Le rythme est désespérément lent, aucune surprise n'est à attendre. C'est d'une banalité sans nom, au mieux un téléfilm à diffuser sur une chaîne grand public un dimanche après-midi.
    Publiée le 5 février 2021
    Sans être happé par ce thriller au duo improbable et archétypal, on appréciera son ambiance et son scénario plus sombre et moins manichéen que la moyenne de production hollywoodienne.