Palm Springs
    2449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palm Springs ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 mars 2022
    On passe vraiment un bon moment en regardant ce film. Une boucle temporelle, amusante, et pleine de fraîcheur.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 mai 2021
    Une très bonne comédie qui nous est proposée là. Le sujet de la boucle temporelle a pris une ampleur importante depuis "Un jour sans fin", dans tous les genres possibles (comédie, romance, drame, épouvante, thriller…). Là c'est sensiblement un retour aux sources avec ce duo d'interprètes invités à un mariage, qui se draguent et finissent sur la plage avant d'être aspirés par un portail spatio-temporel et revivent donc la même journée en boucle. Leurs secrets sont révélés au fur et à mesure et on sort du traditionnel : "Pour sortir de la boucle, il suffit de faire de bonnes actions, rencontrer la personne de sa vie en étant moralement pur…". Intérêt supplémentaire, les deux personnes se retrouvent coincées et on sort donc du carcan égoïste où la personne qui se retrouve coincée peut faire ce qu'elle veut. "Palm Springs" est donc à voir pour son originalité, son scénario qui devient toujours de plus en plus intéressant, mais encore plus pour son trio d'interprètes Samberg-Milloti-Simmons (la présence de ce dernier étant toujours un plus).
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 27 février 2021
    Nyles (Andy Samberg) est prisonnier d’une boucle temporelle. Il est condamné à revivre éternellement la journée du 9 novembre où il accompagne sa petite amie Misty (Meredith Hagner) à Palm Springs, dans le désert californien, au mariage de Abe et Tala dont Misty est la demoiselle d’honneur. Nyles y fait la connaissance de Sarah (Cristin Milioti), la sœur de la fiancée qui le rejoint, après bien des péripéties, dans ce « jour sans fin ».

Boucle temporelle + comédie romantique loufoque ? La recette est éprouvée et possède déjà son idéaltype : "Groundhog Day" (Un jour sans fin) avec Bill Murray et Andie McDowell. "Palm Springs" marche sur ses brisées et, inévitablement, laisse un goût de déjà-vu sans parvenir à dépasser son modèle indépassable.

"Groundhog Day" était bâti sur plusieurs ressorts irrésistibles. La boucle temporelle autorisait Bill Murray, comme elle autorise les personnages interprétés par Andy Samberg et Cristin Milioti, aux outrances les plus saugrenues, leur souvenir étant effacé le jour suivant. Autre ressort irrésistible : l’éternel recommencement de la même journée permettait à Bill Murray de tester toutes les stratégies de séduction possibles pour conquérir la belle Andie McDowell. Ce n’est pas le cas dans "Palm Springs" où s’installe entre les deux héros une relation sans amour – avant, hélas, bien sûr, de changer de nature.

Les personnages des deux films suivent la même évolution, évoluant peu à peu vers un épicurisme nihiliste : puisque rien n’a de sens, alors tout est permis. À la différence de "Groundhog Day" – ou du moins du souvenir que j’en ai gardé – "Palm Springs" se fait lentement plus profond sinon métaphysique. Quel est le sens de la vie ? Quel est le sens de nos actes s’ils sont condamnés à un inéluctable effacement ? Comment construire une relation d’amour sur une journée éternellement recommencée ?

"Groundhog Day" dans sa dernière partie devenait une ode bien-pensante à l’altruisme et à la générosité façon Frank Capra : le ronchon Bill Murray, plein de mépris pour le provincialisme de la petite ville où il était condamné à vivre, s’amendait sous l’influence de Andie McDowell et rompait avec son nombrilisme cynique pour rendre meilleure la vie des autres. Rien de tel dans "Palm Springs", ce qui dit peut-être quelque chose sur l’évolution de nos sociétés, qui reste focalisé sur le couple formé par nos deux héros. Resteront-ils prisonniers de leur boucle temporelle, où la vie est répétitive mais pas si désagréable ? réussiront-ils à en échapper ? C’est le seul suspens, bien mince, de ce film finalement moins réussi qu’on l’avait espéré.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 15 août 2021
    Bien que le précepte de la boucle temporelle a déjà son chef d’œuvre (« un Jour sans Fin », bien sûr !), « Palm Springs » peut être considéré comme son dauphin. Bien qu’handicapée par son côté déjà-vu, cette comédie romantique est plutôt cool et vraiment drôle (mais pas que) et doit beaucoup à la présence décontractée d’Andy Samberg, charmante de Cristin Milioti et toujours profitable de J.K. Simmons. Vivement recommandable quand la morosité vous gagne.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 17 janvier 2022
    Une comédie romantique potache & fine dans une boucle temporelle sous le soleil indolent qui dynamite tous les poncifs et irradie d'un petit sourire béat avec ce couple truculent qui sous une merveille de bande son provoque un petit miracle.

T'as vu, il n'y a pas de ponctuation
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 septembre 2021
    Palm Springs est une comédie sympathique qui fait rire sans prétention. Andy Samberg et Cristin Milioti s'amusent et on le ressent.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 17 avril 2021
    Malgré un concept déjà exploité de nombreuses fois (boucle temporelle), « Palm Springs » est une comédie romantique et fantastique divertissante portée par un très bon duo : Andy Samberg et Cristin Milioti. Rien de révolutionnaire mais un bon moment garanti !

La critique complète (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2021/03/05/critique-film-palm-springs/
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 février 2022
    Une nouvelle version de la boucle temporelle, style comédie romantique.
    Si cela ne déclenche aucun éclat de rire, cela reste globalement délassant grâce à la bonne humeur et à la dégaine décontractée du personnage principal qui passe une partie de son temps infini à s'enquiller des bières au bord d'une piscine sous le soleil de Californie.
    Cependant il faut reconnaitre que quand un scénariste inventif trouvera une sortie originale au thème de ce jour sans fin, son film pourra enfin se distinguer et même approcher de la référence, celle du fameux jour de la marmotte.
    Ici, une trame et un final classiques font que l'on passe un moment certes acceptable mais dont le souvenir ne tournera pas longtemps en boucle dans nos mémoires.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 25 juillet 2023
    J’aime les films avec des boucles temporelles et celui-ci n’échappe pas à la règle.
    Des retours en arrière, une romance en toile de fond, pour un bon petit film.
    Une fin un peu décevante à mes yeux, je m’attendais à quelque chose de plus « naturel » avec une dernière journée vécue en intégralité et de la meilleure des façon de la part des deux personnages. 3,5/5
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 20 avril 2021
    Un film vraiment drôle et assez original dans le genre de la "boucle temporelle", bien que l'issue à celle-ci soit un peu bâclée.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 16 juillet 2021
    Reprenant à son compte l’idée fondatrice de ‘Un jour sans fin’, ‘Palm springs’ l'assaisonne d’une pincée de cynisme et de spleen du trentenaire, car loin de comprendre que c’est en devenant meilleur qu’on peut briser le cycle, Nyles et Sarah, coincés chacun à leur façon dans la vie sans attraits qu’ils se sont imposée, découvrent les joies de l’irresponsabilité, le temps d’une journée de mariage partie pour durer éternellement. En un quart d’heure, on a compris l’essentiel, on cesse d’essayer de percer le pourquoi du comment de la boucle et on observe, sourire en coin, ces deux marginaux accumuler les expériences plus ou moins désastreuses, avant que les divergences relatives à la façon d’aborder cette éternité sans réels enjeux ne commencent à apparaître entre eux. Avec ses acteurs volubiles et sa B.O. soignée, ‘Palm springs’ fait partie de la grande famille des films indé mais cette appartenance se traduit surtout par le fait que, tout en restant une pure Rom’com - ‘Palm springs’ évite de laisser surnager l’idée que les tourtereaux finiront ensemble parce qu’il ne peut en être autrement, et se tient plutôt correctement à l’écart de toute morale normative.
    Édik
    Édik

Publiée le 16 février 2021
    Palm Springs est un film comédie vraiment sympa a voir entre amis. Le concept s'inspire énormément des histoires comme Un Jour sans fin mais en mode 21ème siècle (un peu plus barré tout de même ce qui ajoute la touche comique au film).
    Andy Samberg est encore et toujours dans son élément dans ce type de personnage clownesque comme Jack Peralta dans Brooklyn Nine Nine (ce manque d'audace de sortir de sa zone de confiance m'attriste un peu). Il faut noter tout de même un peu plus de complexité dans son personnage par rapport au flic de Brooklyn. Il n'empêche que ce film est drôle !
    Et pour terminer le duo Andy Samberg et Cristin Milioti est excellent, ils se complètent bien et forment un duo comique qui ne s'oublie pas.
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 27 novembre 2022
    J'aime les films de 'time loop" et franchement celui-ci fait le job. Le plus sympa ce sont ces moments où les protagonistes à force d'avoir vécu la même chose peuvent anticiper tout ce qui va se passer, et s'amusent à créer les situations les plus folles et drôles puisque sans lendemain. Les acteurs sont très bien. L'histoire en elle-même tourne un peu en rond (forcément mais bon...) mais ça reste un bon divertissement.
    Balibalox
    Balibalox

Publiée le 1 février 2021
    La comédie de 2020.
    L'histoire est fraiche, drôle et intelligente. J'ai adoré et franchement un bon film du genre manquait vraiment cette année.
    Une seule incohérence relevée (c'est courant dans les films qui parlent de ce genre de sujet).. :
    spoil : la chèvre a disparu suite à son explosion dans la grotte,... soit... mais dans ce cas pourquoi Niles (le nouveau qui n'est pas dans la boucle) est lui présent à la cérémonie ? pourquoi cette différence ?
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 1 mai 2021
    Ce genre de film ne peut pas avoir une Note plus au-dessus !

Aujourd’hui on s’attaque à:"PALM SPRINGS", un film qui parle de boucle dans le temps à l’infini.
    Alors pour moi le plus gros problème du film c’est:1: Le portail.
    Vraiment, c’est I-Logique qu’un portail comme ça permette cette chose. Ils ont fait ça pour avoir un sens a l’histoire, mais ça pose plus d’interrogation qu’il y a déjà.
    Et aussi, le film est vraiment pas pour les enfants😂
    Dès le début ça commence et ça en devient pas non-plus Chiant, mais il aurait pues moins mettre de scènes comme ça....👋
    Le déroulement de l’histoire est donc pas franchement instructif, on peut vite se perdre, surtout au début ou je comprenais que dalle. Même si j’ai vue après que c’est voulu.
    Le début j’avoue, je m’suis un peu ennuyé. Heureusement que la fin de la première parti et la deuxième sont plus Dynamiques.
    Car vraiment, même si je préfère quand même la première parti du film, il fait avouer que c’est sacrément tiré par les cheveux. Même l’explication scientifique pour revenir dans le Monde de demain est insensée.
    Et il fait vraiment que vous soyez OK avec les termes de langage ou manière de nos jours avant de voir ce film 😂 car il est très ados.
    Les dialogues sont vraiment des blagues d’humour noir ou sexuel. Même quand ils sont sérieux, ils continuent d’employer des lignes d’adolescents. Moi ça me dérange pas énormément mais faut pas en abuser. Vers la fin ça commençait à me souler...!
    Y’a juste la phrase:" Réveil Toi !", que j’ai retenu du film 👍😂
    Et par contre, les décors sont plutôt réussis. Bon, pondant tout le film on n’est dans un hôtel, mariage, prêt du Grotte et dans temps en temps dans une piscine donc bon...
    La Mise en scène est surtout présente quand ils se réveillent. Apart ca C’est du champ contre champ.
    Avec des fois de la Musique de thème reprise franchement pas mémorable. Oui, la Musique elle est pas your mais en même temps je mis attendais..
    Pour vite fait parler des personnages, car la plupart n’ont aucuns évolutions, ils sont surtout rigolo.
    La Meuf de Nyles qui est une Pouffiasse et qui le trompe est plutôt rigolo. La scène où Sarah veut parler à Nyles et la meuf dit:" Tu le trompe ?"
    Et Nyles répond:" Non, c’est toi Idiote ..."
    Car oui, comme il revit le même jour chaque jour, il découvre tout sur tout.
    Sarah elle est un super personnage qui est sûrement mon préféré.
    Le perso principal est vraiment pas mon style mais ça va je l’aime assez bien.
    Les acteurs eux sont pas très connus est ils sont superbes.
    Leurs jeux (pas très sérieux par moment) est vraiment incroyablement hilarant.
    J’ai surtout découvert Cristin Milioti, on je vais me précipiter pour allé voir ses films car j’aime bien cette actrice.
    Camila Mendes, qui elle je connaissais seulement de nom, je trouve qu’elle aurait pue avoir un rôle plus important.
    Celui business joue Roy là, où j’aime bien les personnages car il apporte les premières touches d’humour, mais son personnage est parfois incompréhensible. J.K. Simmons Fait un bon boulot mais le personnage a beaucoup de faiblesse. Je connais cette acteur surtout pour ses doublage de dessins animés comme Zootopie ou Kung Fun Panda 1-2-3.
    Et pour finir Andy Samberg, qui est un acteur que j’aime pas trop est qui est le personnage principal de ce long-métrage. Mai ça va, c’est pas catastrophique. Il est ni le meilleur acteur et personnage du film, mais il est pas non-plus le pire.
    Et le doublage Français est bof...
    Un peu comme à chaque fois...
    J’ai vue ce film à 2h du matin et j’ai quand même regardé en Vo car la Vf était pas ouf... ‘
    Bref, est-ce que je recommande ce film ? Eh bien oui, c’est pas super et ni le meilleur film de boucle temporelle, mais il est bon. (Pour moi le meilleur film de personne coincé dans une journée est "Un Jour sans Fin" avec Bill Murray)
    Donc voilà, ne vous attendez pas au film de l’année, même si je pense qu’il sera pour moi dans mon top 10 des films favoris de l’année 2021 . Après à voir hein 😅
    Bref
    7/10