Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LapinoFurioso
3 abonnés
196 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 janvier 2025
Holidate est une sympathique petite comédie romantique qui nous balade de fêtes en fêtes américaines sur une année. On y suit alors le couple platonique Sloane et Jackson en passant par noël, le nouvel an, la saint Valentin, Pâques, le 5 de Mayo, le 4th of July et Halloween.
Rien de bien novateur sur le fond, avec un amour qui a du mal à s'avouer pour un des protagonistes. Sur la forme, suivre ces personnages uniquement lors des fêtes est plutôt original. Et le film fait plutôt bien le travail, avec un casting attachant avec une bonne alchimie entre Sloane et Jackson. Ils sont bons, ils sont drôles, de quoi faire rêver pendant quelques heures.
Le film est également plutôt drôle, avec des séquences réussies comme lors de Halloween ou du 4th of July.
Généralement, je ne suis pas friande de ce type de comédie mais Holidate m'a vraiment conquise ! Le scénario est original, on ne s'ennuie pas, certains moments sont très drôles et Emma Roberts ... que dire si ce n'est qu'elle est parfaite ! Je recommande ce film pour passer un bon moment.
Alors oui ce n'est pas le grand chef d'œuvre du siècle, mais il est vraiment bon pour une comédie romantique. Les acteurs sont crédibles, l'histoire est originale et la scène de l'ascenseur m'a fait mourir de rire. Une bonne petite évasion de l'esprit.
Comédie romantique, Holidate ne triche pas sur la marchandise. On sait vers quoi on va, le couple est sympathique et la réalisation fait le travail. Pas de surprise ici, on en a pour son argent, ni plus ni moins.
J'ai beaucoup aimé, Emma Robert est fraiche dans ce rôle, elle est très drôle, l'histoire est originale pour ce genre de film ou c'est souvent pareil. Les persos secondaires sont très drôle et sympa. Franchement je n'aime pas ce genre de film d'habitude mais la j'ai passé un bon moment !
Il s'agit là d'une énième comédie romantique américaine qui n'apportera rien de nouveau dans l'immensité des productions du même acabit. Cependant, après un début de film qui m'a fait craindre le pire, je trouve qu'Emma Roberts arrive à porter le film sur ses épaules et parvient même à accaparer notre attention jusqu'au bout. Dispensable mais agréable.
Un début intéressant puis plus aucune surprise, tout est prévisible, les personnages sont agaçants et immatures. Ils se comportent comme des adolescents remplis d’orgueil ne sachant pas communiqués franchement. Il est difficile d’eprouver de l’empathie ou de soutenir l’un ou les deux protagonistes. Avec la meilleure volonté du monde, je n’ai pas réussi à terminer le film.
Du très bon pour un téléfilm de Noël ! Forcément l'histoire n'est pas révolutionnaire, on se doute de la fin (passage obligé pour un téléfilm de Noël). Et que dire de la garde robe entièrement chinée d'Emma Roberts
Élu film hypocrite de l'année... Holidate s'éclate à cracher sur le genre de la comédie romantique de Noël, à démonter un par un toutes les ficelles qui composent les téléfilms de fin d'année (les bons sentiments, les dialogues faciles, la fin prévisible...), pour se ranger bien gentiment dans ce même genre au bout d'une heure, comme si de rien n'était. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." Si son immense manque d'honnêteté (à la fois envers lui-même et envers le spectateur) ne l'étouffe pas, Holidate se retient surtout pour son binôme de rôles détestables (ils sont odieux avec tout le monde, et on sait très bien comment leur pacte vain va se terminer... On croirait voir deux - sales - gosses de quatre ans qui font un pari impossible), ses blagues venimeuses au début qui nous ont fait penser que le film allait être acerbe tout du long (la promesse de départ, non tenue) ce qui aurait été original, et son peu de liens avec Noël, comme les faux-amoureux traversent toutes les fêtes du calendrier sans exception (on ne sait pas vraiment si Netflix fait bien de le classer dans les "téléfilms de Noël", et nous aussi par conséquent...). Emma Roberts et Luke Bracey n'arrivent pas à être attachants, du fait de leur personnage et de leur jeu assez plat, et les seconds rôles survoltés ne nous ont pas fait penser à autre chose qu'une caricature (la tante nymphomane qui semble sous ecsta....). Holidate ne sera pas un choix judicieux pour ceux qui veulent un téléfilm de Noël (car aucune alchimie n'y prend vie), ni pour ceux qui cherchent justement à s'en moquer (car le final n'assume pas la ligne directrice du film). Dans les deux cas, Holidate déçoit amèrement.
C'est léger mais agréable. Emma Roberts joue tout en finesse, entre un trash presque cérébral, et une intellectualisation du coup de foudre en mode ralenti mais bien vu, bien amené. Il y du Harry qui rencontrerait Sally à Notting Hill, entre deux fêtes imposées. Personnages décalés mais crédibles. Un bon petit film.
Dès les premières minutes nous vient l'intuition que "Holidate" est une production d'une connerie assez exceptionnelle. Eh bien sachez que ça se confirme par la suite. Les masochistes resteront jusqu'à la fin.
Film très obscène qui rappelle franchement la PORNOGRAPHIE !!! Dont la manière que C’est filmé, et les acteurs Jouant Les Insensés et les gens Normaux.
L'idée de base est intéressante, deux personnes qui n'arrivent pas à trouver un amour durable et s'arrangent donc pour ne se revoir qu'à l'occasion des jours fériés et grandes fêtes de famille afin d'éviter les questions embarrassantes de la famille. Mais au final "Holidate" est une comédie romantique de Noël… comme les autres. La présence d'Emma Roberts ne permet pas d'éclipser un scénario cousu de fil blanc avec des dialogues d'une qualité irrégulière. Le final est extrêmement cliché. On ne peut donc pas juger "Holidate" différemment d'un téléfilm de Noël, ça passe le temps et ça s'oublie bien vite.