Un film , bien compliqué , qui essaie de mêler trois destins, dont la vie se rattache au phénomène migratoire. Mais tout cela ne tourne pas très rond. La partie avec les policiers de Mellia est ridicule, sur-jouée, trop plein de bons sentiments et de leçons de morale ; A peine visible . La parie avec le petit garçon Adu est agréable , émouvante , mais tout cela ne mène nulle part . Tosar joue bien sa partie , sa fille aussi , mais là aussi on ne veut pas bien où l'on veut en venir, trop simpliste .
C'est comme si ce film n'était pas parfait, parfois il s'accélère, parfois lent, il ne nous emmene pas oú on veut, il donne des clés. A nous de faire le reste, d'assembler, à la fin, par exemple. Mais il est sublime. Des images d'une beauté ! Des acteurs magnifiques aussi. Et quel voyage ! Ces histoires sont assez réelles en fait. Film utile en plus d'être très divertissant.
C'est dommage le récit père fille est complètement inutile et mal venu mais l'histoire d'Adu est belle, bien menée, bouleversante, intelligente et importante, les acteur.trice.s de ce segment merveilleux.
film sublissime , voyage à travers l'Afrique , la beauté de ses paysages , la faune sauvage...son braconnage et le drame de la misère humaine du continent. plongée dans le drame des migrants , objectif rejoindre l'Eldorado... l'Europe au péril de sa vie. Tout ce scénario à travers plusieurs histoires... à travers le revers d'un petit garçon Adú...Émotions garanties.
Film intéressant avec plusieurs histoires qui se recoupent ou évoluent en parallèle. Évoque les flux migratoires et les problèmes qui en résultent. Quelques longueurs cependant et des jeux d'acteurs assez inégaux.
Film témoignage de l Afrique et de ses misères, on suit notamment le parcours d'immigrants, en particulier du jeune Adu. C est touchant et assez crédible. Un bon film qui se laisse regarder en découvrant cette Afrique des réseaux, il donne également une vision des relations complexes entre des européens et des africains qui aspirent à mieux.
Quelle claque ! Que je film ! En 36 ans, je l’ai jamais vu de films aussi bouleversant. Je ne comprends pas pourquoi tu le sais pas plus j’ai remarqué que cela à sa sortie sur Netflix. Elle me l’ explique pas.
Un film réaliste. Un film qui évite les travers du sentimentalisme larmoyant tout en nous renvoyant a nos contradictions, entre cœur et raison. Sur le plan technique, quelques scènes d'effets spéciaux assez grossières
Film horriblement émouvant... ces acteurs! Dur et tellement une réalité... j'en perd mes mots félicitations aux jeunes acteurs touchant et héros de ce film
Pas grand chose à rajouter sinon ma note. Un film émouvant , captivant avec des personnages attachant . Je ne lis pas grand chose sur la soeur d Adu mais pour moi c est une héroïne. Elle m a beaucoup touchée.
Effectivement le vélo a sa propre histoire et finalement c est lui qui a le moins de mal à passer les frontières ce qui pourrait être la morale de cette histoire...
L'histoire de ce petit camerounais, Adu, est celle qui est la plus émouvante des trois qui sont présentées dans le film. Les deux autres histoires nous montrent des espagnols adultes, moins attachants. Par contre, le petit Adu de sept ans nous émeut parce qu'il se retrouve contraint de quitter son village et de vivre des choses douloureuses dans son errance. A la recherche d'une sécurité et d'une vie meilleure, il va franchir des frontières africaines de diverses manières en compagnie d'un jeune somalien, Mossar, qui le prend sous sa protection. Belle musique qui accompagne ce terrible parcours.