Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gilles Graff
17 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 janvier 2022
comment dire , c'est nul tout simplement ! j'ai perdu 1h30 de ma vie ..... c'est pas drôle, les scènes d'actions sont catastrophiques et le scénario c'est une daube interstellaire
Renny Harling, connu dans les années 90 pour de bons films tels que 58 minutes pour vivre ou Cliffhanger, a perdu de sa prestance. Sorte de Ocean Eleven du pauvre, "Braquage en or" est raté. Les acteurs n'ont aucune complicité à l'écran avec notamment un Pierce Brosnan essoufflé. La scénario connait de nombreux creux voire des invraisemblances dans sa construction. Passer votre chemin.
Avec 2 tetes d'affiche on esperait mieux. Le scenario est tres leger et saute d'etapes en etapes sans fluidite. On sent que les acteurs eux meme n'y croient pas , et pour cause. Du vu et revu mais le niveau n'y est pas. A eviter!
Nous sommes le 1er janvier mais je suis prêt à parier que je viens de voir le navet de l'année !!! Mal joué, humour de piètre qualité et pour finir un doublage en français exécrable Quelle bouse
Film de casse qui n'apporte pas grand chose au genre !! Le casting est très moyen même Pierce Brosman qui devait être en vacances à Dubaï au moment du tournage !! Des incohérences et facilités scénaristiques !! Heureusement que le film est court !!
Un film de braquage classique, car, même si le scénario est bien avec de bon rebondissement, il ne révolutionne pas le genre. Après, c'est bien rythmé et bien mis en scène. Le film est divertissant mais sans plus.
Sympathique film de braquage avec le toujours très bon et charismatique Pierce Brosnan. Si les poncifs des films de ce genre sont respectés (casse difficile, équipe de spécialistes, flics qui mettent la pression, scènes de cascade, explosions), les cases sont toutes cochées mais il manque un peu d'âme.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 septembre 2023
Quelques secondes suffisent pour saisir l'ampleur de l'entreprise tant ce « braquage en or » de Renny Harlin, cinèaste autrefois bien membrè, soulève le doute! il fut un temps on faisait des films de braquage inventifs et tendus ("The Asphalt Jungle", "Du rififi chez les hommes"...). Aujourd'hui, c'est plus trop ça avec de jeunes braqueurs (le leader est un Noir qui aime les Beatles) qui essayent de faire ce qu'il vient! spoiler: A savoir allez dans une prison dernier cri du Moyen Orient afin d'y voler de l'or qui finance le terrorisme! Pas de doute, "The Misfits" est une comèdie! Harlin rame pour nous convaincre que ce braquage au Jazeristan est original et malin! C'est jamais captivant, mais question humour ça fonctionne à fond les balais si on aime le gag lourd! Pierce Brosnan et Tim Roth en tête d'affiche s'amusent, sans doute plus que nous dans cet ersatz de « Ocean's Eleven » . On peut èventuellement se rabattre sur le joli minois de Hermione Corfield mais bon c'est pas vraiment le but ici...
Après son incartade asiatique, Renny Harlin, qui est quand même en perte de vitesse depuis quelques années, revient avec un film qui met en scène des criminels au bon fond. La petite bande, qui se considère comme des Robin des Bois des temps modernes, demande à Richard Pace, un voleur et maitre de l'évasion, de les aider à voler l'or de terroristes qui est dissimulé sous une prison du Moyen-Orient. Le personnage de Pierce Brosnan est appâté par le gain tandis que les autres voient surtout l'occasion de couper le financement d'un groupe terroriste. "The Misfits" se veut ambitieux, mais on n’a pas l'impression qu'il a les moyens de ses ambitions. Visuellement, ce n'est pas horrible même si c'est superficiel à l'image de la ville du tournage, mais c'est surtout le scénario qui n'est pas à la hauteur. L'idée n'est pas mauvaise et la première partie n'est pas désagréable, mais l'exécution et la dernière partie sont poussives. Les rares scènes d'action sont décevantes et sans imagination. Que dire du vol en question qui ne procure aucun plaisir. Les acteurs, y compris l'ancien 007, font de leur mieux, mais ce n'est jamais suffisant pour rendre ce film divertissant.
Pierce Brosnan tente de retrouver son flegme et sa décontraction de l'époque où il incarnait l'agent 007 au cinéma sur la période 1995-2002. Inutile de dire qu'il a lamentablement échoué pas aidé par un Renny Harlin qui continuer à souffler le chaud et le froid. Si le Finlandais est doué pour l'action pure (sans forcément remonter à 58 minutes pour vivre ou Cliffhanger, on lui doit récemment le très bon Funeral Killers), là, le film de casse, c'est plus compliqué. Thomas Crown, déjà avec Pierce Brosnan, est passé depuis belle lurette. Ou les Fast and Furious. Et Braquage en or non seulement n'apporte rien de neuf mais est rempli d'effets idiots, d'un humour stupide tombant systématiquement à plat, et de rares courses-poursuites complètement nazes. Hmmm, maintenant, que j'y pense, déjà dans Driven, autre chef d’œuvre de Renny Harlin en 2001 avec Stallone alors en pleine période de vaches maigres, c'était déjà le cas. En clair, je ne suis pas du tout convaincu par ce Misfits faussement chic mais carrément toc. Une casserole de plus dans la carrière de Renny Harlin. Entre Skiptrace, 12 Rounds et La Légende d'Hercule, il n'est plus à ça près.
Le plaisir de retrouver à l'écran le flegme "so british" de Pierce Brosnan ne suffit à masquer les carences d'une réalisation manquant d'ambition et de porosités. La narration se déroule sans fausses notes, à un rythme coulé (voir coulant), et n'a pas la saveur des références dont il s'inspire.
Film d'arnaque correct, en grand partie grâce à l'interprétation de Brosnan, et le ton léger qui y flotte, qui rappelle par moment Ocean Eleven (en beaucoup moins bien)