Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LNKRDRN
2 abonnés
685 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mars 2024
Un film plutôt bien!
Ce film est un peu comme tout les films de braquage, donc j'ai adoré! Des plans ingénieux, la bande de braqueurs classique... bref, la totale!
Hormis l'inspiration trop visible de films de casses, je trouve que les braqueurs s'en sortent trop facilement et ne sont pas assez confronté par les forces de l'ordre ou quelque chose comme ça.
Par contre, j'ai bien aimé l'idée de mélanger avec la coupe du monde de football qui amène une légere sensation d'originalité dans le scénario.
Un braquage de banque tout ce qu’il y a de plus classique mais pourtant très efficace et divertissant car c’est plutôt bien fait et que le rythme et la tension sont très bons.
Un très bon film hispano-britannique réalisé par Jaume Balaguero avec Freddie Highmore, Sam Riley , Astrid Bergès-Frisbey, Famke Janssen et Liam Cunnigham.
ce beau film aventure m'a beaucoup fait flipper, peur qu'on les rattrapes, Thom assez courageux et intelligent et la fille aux doigt de fée sont tout a fait extraordinaire et James le Patriote déjà il a la tête d'un traite, dès que je l'ai vu, il me paraît louche doublé de ses ondes négatifs, en tout cas vue la finale, je suis sur qu'il y a une suite en production!
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 juin 2023
S'infiltrer, sans plan B, dans la chambre forte la plus sûre du monde pendant la finale de la sèlection espagnole durant la Coupe du monde 2010! La tâche parait impossible car il faut neutraliser le dispositif avec une eau qui sert de piège, mais pas avec un cerveau comme Thom! Curieusement Freddie Highmore est plausible en ingènieur surdouè et donne l'impression de s'impliquer sans se forcer en acceptant ses responsabilitès! Rien de vraiment original , on le voit (mèlange de "Mission : Impossible" et "Ocean's Eleven"), mais un casse efficace, rythmè, avec un parfum de coupe du monde qui fait pencher la balance du bon côtè! Eh oui, c'est le football qui commande les opèrations et non les braqueurs et leurs litres d'azote liquide....
Ce film , qui essaie de ressembler à ocean eleven, n'est pas désagréable à regarder mais c'est tout Il va trop vite et est largement invraisemblable . Je n'ai pas eu le temps de m'intéresser aux personnages.Pour moi, c'est juste un film pop corn , rapidement oublié.
Un énième film de braquage dont la seule "originalité" est sa production européenne et le lieu où il se déroule : l'Espagne.
Braquage final n'a rien de nouveau à proposer et part avec les mêmes clichés du genre (une équipe composée de différentes personnalités dont chacune possède un savoir nécessaire pour le braquage).
Le braquage se déroule en pleine coupe du monde de foot, en 2010, année où l'Espagne (pays derrière la production de ce film) a gagné. Outre l'impression nostalgique d'une victoire que veut véhiculer le film pour son audience espagnole, cet événement n'a rien de spécial et aurait très bien pu être remplacé par n'importe quel autre, même inventé pour le récit.
L'équipe de braqueurs veut mettre la main sur le trésor perdu d'un pirate britannique dont on découvre l'histoire via un flashback qui tente de nous rejouer Benjamin Gates sans grande surprise.
Dès les premières images, on sens que le film va être un gros navet. Personnages clichés et antipathiques, histoire vue un millier de fois qui n'a rien à offrir de neuf, un pseudo conflit en cours de film et une résolution tirée par les cheveux.
Braquage final se pense être un semi Casa de Papel qui ne parvient même pas à transmettre un semblant d'idée. Son casting international ne parvient pas à relever quelque peu la barre de ce naufrage scénaristique (y compris Freddie Highmore dont on ne peut séparer son image du Good Doctor).
Le film n'est même pas au mieux passable. On suit le récit avec indifférence et rien n'attire un quelconque intérêt.
En étant honnête ce film ne m'a pas vraiment plu il y a beaucoup mieux en terme de film attractif un peu d'ennui mais choisissez un autre film qui donne l'envie d'avoir envie sinon vous vous lasserez de perdre votre temps inutilement
ouais bof.... ça va pas révolutionner le genre ....Avec la tête à claque du jeune , doublage à chier d'ailleurs, et sa tronche de Pinocchio , il n'y a que Liam Cunnignham qui sauve un peu sa peau dans ce film de casse raté ....
Un film de casse, émaillé par les matchs de l'édition 2010 de la coupe de monde de foot. Au prix de quelques facilités, d'un déroulement stéréotypé et même si F. Higmore n'a aucun charisme, le métrage se suit facilement.
Jaume Balagueró sort de son registre pour faire une belle proposition côté braquage, très imprégné de La Casa Del Papal (2017), la banque d'Espagne va de nouveau trembler. Freddie Highmore prête ses traits juvéniles à cet ingénieur sollicité pour un braquage en forme de rendu à son propriétaire. Des chasseurs de trésors en mer, sans grandes autorisations, se voient retirer leur butin. Pour le reconquérir, ils vont devoir affronter le système de sécurité le plus infaillible car aussi le plus ancien et méconnu de tous. On se prend vite au jeu avec un contexte de coupe du monde qui permet de crédibiliser les failles du système de sécurité pour l'occasion. C'est rythmé, divertissant et l'ingénierie vaut parfois mieux que toute galipette, mais l'équilibre est parfait.
je connaissais pas mais l'histoire peine a se mettre en route et meme si la suite est sans surprise, cela reste un moment tout a fait sympathique !! a voir 1 fois