Mon compte
    Bros
    Note moyenne
    2,7
    602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bros ?

    78 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    20 critiques
    3
    13 critiques
    2
    14 critiques
    1
    12 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Michel C.
    Michel C.

    273 abonnés 1 469 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 octobre 2022
    Comédie très originale qui met un couple gay sur le devant de la scène, ainsi que cet univers. Près de deux heures à supporter ce scénario et le jeu d'acteurs insupportables, surtout Bobby ( Billy Eichner ) qui est fatigant - rarement vu à ce point - je lui donne la palme ! Son acolyte Aaron ( Luke MacFarlane) un peu plus agréable.
    Si le but était de rester superficiel, de montrer des images border line, c'est réussi, mais je ne peux encenser, encourager, un travail perturbé par la Covid, qui a donc bénéficié d'un super bonus "temps", qui n'a pourtant rien donné aux US et qui ne devrait pas faire mieux en France ! C'est vraiment loin de nos valeurs et de notre culture. Certains, je lis, y voient une magie romantique, sympathique et drôle .... On n'a pas du voir la même chose ?..!...?!!**
    Aubert T.
    Aubert T.

    125 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 octobre 2022
    Je ne sais pas quoi écrire tant tous les poncifs / clichés sur les gays sont ici énumérés (et sur les Juifs New-yorkais, soyons inclusifs) et sont alignés comme dans n'importe quelle rom-com débile. Voilà : c'est débile.
    La volonté de sortir 5 punchlines -aucune ne fait rire - par minute ne sauve pas un scénario vu 1000 fois. spoiler: En gros : ils ne sont pas faits pour être ensemble, mais en fait si, mais en fait non (séparation douloureuse), mais ils vont apprendre le consensus pour que leur amour survive.

    C'est tout ? Oui c'est tout.
    Ce film est une honte.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

    229 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2022
    Bros est une comédie romantique qui met en scène un couple homosexuel. Malgré la présence de nombreux clichés, il faut noter que ce film a l’avantage de mettre en lumière un mode de vie et de pensée loin de l’hétéronormativité et d’assumer les questionnements qui traversent la communauté LGBTQIA+. C’est tendre, amusant. Je conseille bien évidemment, à toutes et tous et même prioritairement aux non concernés.
    Marc R
    Marc R

    17 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 octobre 2022
    Aucun, aucun intérêt à aller voir ce film au cinéma. Ennuyeux, pas amusant, banal et trop long. Au lieu de détendre et faire passer un bon moment, ce film stresse et insupporte.

    L'un des problèmes clés est pour moi l'acteur principal, ses dialogues et son rôle. Cela donne clairement l'impression que ce film est centré sur cet individu, pour glorifier son ego, le mettre en avant et ne parler que de lui. En regardant la fiche technique, il apparaît, comme par hasard, comme co-scénariste et producteur délégué. Tout s'explique... Le film commence d'ailleurs par un quasi-monologue, ennuyeux, banal, imbuval, récité très vite, jusqu'à faire suffoquer.

    Pour un film présenté comme une comédie romantique, la partie comédie est plus que difficile à trouver. Je n'ai ri qu'une ou deux fois. Clairement insuffisant.

    L'autre personnage clé, que j'aime pourtant après l'avoir vu dans d'autres séries, apparaît ici comme un peu fade et effacé, et en tout cas en retrait par rapport à l'autre personnage principal. Cela est problématique pour moi, car le sujet est censé être un couple qui implique une certaine idée d'égalité.

    Les autres personnages secondaires sont assez effacé, pour ne pas dire quasi vides. Sans même parler des caricatures grossières à l'extrême qu'ils représentent. Cela donne l'impression qu'ils n'existent que pour mieux mettre en avant l'acteur principal. Au milieu des aveugles, les borgnes sont rois.

    Mieux vaut voir le film chez soi, le cas échéant, car au moins, on peut passer les (nombreux) passages inutiles et soporifiques.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    184 abonnés 2 272 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2022
    J’ai choisi ce film pour mon amour des comédies romantiques et ma curiosité pour celle-ci qui, pour la première fois à ma connaissance, donne la vedette à un couple d’hommes. Eh bien, je n’ai pas été déçu tant elle fonctionne sur nombre de similitudes avec les histoires de couples hétéros et quelques différences quand même que je vous laisse le plaisir de découvrir. Et puis il y a une histoire dans l’histoire sur le communautarisme LGBT+ et sur la difficulté de ses membres de s’entendre sur un compromis sans prêcher pour sa seule paroisse. Le film est un peu trop long et aurait gagné à être raccourci au milieu mais il finit comme un feu d’artifice et laisse une très bonne impression. Bien mieux que tellement de comédies romantiques hétéros éculées.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 octobre 2022
    Ce n’est jamais une bonne idée d’aller contre son instinct. Même pour faire plaisir aux potes. Même si la place est cadeau. Et même si une gamelle agréablement arrosée est garantie après la séance. « Bros » donc. Une comédie romantique. On aime ou on n’aime pas le genre. Toujours traumatisé par « Vous avez du courrier », l’intérêt pour la guimauve se situe ici plutôt dans la moyenne basse. Très basse. Il faut donc se préparer à toutes les finesses scénaristiques dont peuvent être capables nos amis américains dans cet exercice. « Noooon ! Tu vas voir ! Là, c’est pas pareil ! C’est une rom-com gay. La première par un grand studio! Historique ! ». D’accord. On fait comme ça.

    Bon! Chasse aux infos. Qu’est-ce que ça raconte? « Une comédie romantique qui va vous toucher ». Ok. On va voir ça. Aïe! Judd Appatow (« En cloque, mode d’emploi» et plein d’autres choses plus ou moins bonnes, avec ou sans son épouse et ses filles) est dans le coup en tant que producteur. Nicholas Stoller (le très très moyen « Sans Sarah rien ne va », et le pas vraiment meilleur « Nos pires voisins » avec le toujours gonflant Seth Rogen) réalise. Au casting ? Luke Macfarlane, prototype du beau gosse musclé dents-blanches-haleine-fraîche-abdos-ciselés abonné aux films de Noël nazes du Hallmark Channel et Billy Eichner, le braillard hystérique de « Billy on the Streets ». Debra Messing, en cale sèche depuis « Will et Grace », ainsi que la voisine coincée de « Marié, deux enfants », Amanda Bearse, font leur apparition. Mouais. Ça sent le gaz. Les Tomates Pourries, cependant, donne 89 et 90 % entre vote critique et vote des cochons de payants. Quand même ! Tiendrait-on là du très lourd malgré de nombreux et sérieux signes annonciateurs de calamité majeure.

    Le jour tant attendu arrive. Maverdave ! On a omis, âne bâté, de regarder la bande-annonce. Grave erreur. On aurait dû. Et ainsi gagner du temps pour pondre une excuse béton afin de pas avoir à se farcir une telle purge. Pas de spoil, chacun doit avoir équitablement accès à sa part de souffrances. Disons que ceux qui ont commis cette chose devraient être envoyés direct au goulag. Parce que c’est mauvais. Force 10. Bourré de clichés bien lourds. Un personnage principal, névrosé et narcissique, intolérable. En plus d’être intolérant. Il parle trop vite. Trop fort. Trop. On entend et ne voit que lui. Probablement parce qu’il a coécrit ce truc ni drôle ni romantique. Pas la peine de s‘étendre non plus sur une paire de savoureuses piques à l’égard des hétéros. On sait bien que ça reste bon esprit. C’est un peu vrai, il faut l'avouer, qu’ils « ont eu leur temps », ces innocents du village global. Allez ! Poubelle !

    Pas vraiment une surprise d’apprendre que le film est un bide aux USA. Dans d’épiques proportions. Apparemment, et sauf miracle, quiconque a investi là-dedans ne reverra pas son pognon. Jamais. Il va même peut-être falloir amener les bijoux de mémé chez l’usurier du coin. L’acteur principal, blessé, ne le prend pas trop bien. Malheur à ceux qui auront eu l’outrecuidance de ne pas applaudir frénétiquement, une petite larme aux coins des yeux, cette œuvre majeure. Ils vont comprendre leur douleur. Comme il est de bon ton aujourd’hui de balancer du -phobe et du -iste dés que le public boude un truc ou un autre pondu par ceux ou celles qui savent mieux et ont décidé qu’amuser le public comptait moins que de lui faire la leçon, le quidam ne s’en est pas privé. C'est nul. Comme son film.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 24 octobre 2022
    En souhaitant éviter les clichés liés à l’homosexualité, l’acteur et réalisateur Nicholas Stoller signe avec «BROS» une comédie romantique complaisante, qui déborde à la fois de mièvrerie et de malaise et reproduit à la lettre ce que le film est censé dénoncer. Une œuvre mineure qui se plante en beauté, là ou elle devait se démarquer. Sans oublier un manque de légèreté, de profondeur chez les personnages et d’ambitions.
    zepinksheep
    zepinksheep

    16 abonnés 248 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 janvier 2023
    Un vrai film gay.
    Pas avec des clichés, mais des vrais situations du quotidien, de l'entourage, etc.
    Hyper rafraichissant, émouvant et attendrissant.
    Arthus27
    Arthus27

    94 abonnés 568 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 novembre 2022
    Bros est tout simplement l'un des films les plus drôles de l'année. Certains spectateurs pourront reprocher un humour parfois très référencé, comme souvent dans les comédies étasuniennes récentes. Mais le film est tellement riche et généreux qu'il nous emporte dans son enthousiasme et son élan de joie.
    Bien qu'hilarant, le film porte un très grand nombre de thématiques, qui lui apportent une profondeur et une modernité admirables. Il pose notamment un regard critique sur le militantisme moderne, et la récupération des luttes LGBTQ+ par certains grands groupes. Mais il évoque aussi l'amour à l'ère du numérique (et des app de rencontre), ou le conformisme aux masculinités egemoniques.
    L'histoire du cinéma déborde de comédies romantiques, dont le style a été plus qu'éprouvé et épuisé. Et pourtant, Bros n'est que la première comédie romantique importante impliquant 2 personnages de même sexe. Il s'agit donc là d'un film majeur qui marquera son temps.
    amour13
    amour13

    47 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 octobre 2022
    Tous les gens qui ont mis moins de 3 à ce film devraient arrêter d'aller au cinema car ce film est certes superficiel mais c'est volontaire de la part du scénariste. Oui ce film montre une réalité qui gêne les losers qui se connectent sur les appli tel que Grindr pour " rien " ! Alors si vous frustré, éviter d'aller voir ce film pour le critiquer. Les autres, allez le voir car il y a beaucoup d'humour et d'émotion.
    wem
    wem

    18 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2022
    Sans intérérêt. Là où on attendait une comédie à la Judd Apatow on se retrouve avec un film qui déborde de clichés, joué de manière très forcée avec l'acteur principal absolument insupportable dont on se demande comment quelqu'un a pu imaginer une histoire romantique avec ce type. Y aurait tellement de choses plus intelligentes et drôles à faire. A fuir, ces Bros
    mattewlogan
    mattewlogan

    12 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 octobre 2022
    Superbe film
    C'est super se voir une bonne comédie romantique qui change et qui évite les clichés
    Très bon casting
    Garvey
    Garvey

    16 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2022
    Pas mal de critiques ont comparé "Bros" à "Quand Harry rencontre Sally". Oui un peu mais Bros est très mauvais. Personnages caricaturaux dont le rôle-titre qui est insupportable. Film romantique ? Non : raté et stupide !!
    Hors Jeu
    Hors Jeu

    21 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 octobre 2022
    Un navet comparé à ce qu'il s'est fait par le passé sur la thématique principale du film.
    Facile et pas recherché.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

    6 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 octobre 2022
    Je ne comprends toujours pas les critiques d'allociné, ce film est très bien. Après on a le droit de ne pas aimer le film, mais le dénigrer autant, je ne comprends pas.

    Voici un petit résumé du film. Bobby, est gay, et lors d'une soirée en boîte de nuit, il rencontre Aron, tout les deux, vont tomber amoureux et vont apprendre à se connaître et à vivre ensemble et a s'aider mutuellement malgré des tensions au sein de leur couple.

    Pour commencer quand j'avais vu la bande annonce, j'avais de suite accroché, par les répliques et scène montré dans la bande annonce. Je n'ai pas été déçu.
    Ce film traite d'un sujet important au sein de notre société et qui peut être très souvent moquer ou juger. Ce film montre qu'on peut être ce que l'on veut et vivre notre vie comme on l'entend sans le regard des autres et que l'on peut rester nous mêmes. Ça c'est un premier point positif le fait que ça envoie de bonnes ondes.

    Ensuite le mélange comédie romantique marine très bien. On sourit ou par en fou rire comme je l'ai été dans la salle et on est touché par les sentiments des personnages et ceux qu'il renvoie à nous spectateurs. Ce film est vraiment touchant notamment avec la scène de fin.

    Outre quelques petits clichés mais qui n'enlève rien au charme du film, je peux dire que c'est un très bon film qui peut se voir à plusieurs et auquel on passe un très bon moment avec des acteurs méconnu au France et que j'ai trouvé très sympathique.

    Allez le voir ça en vaut la peine !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top