Mon compte
    RRR
    Note moyenne
    4,1
    461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RRR ?

    43 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    14 critiques
    3
    7 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Stéphane D
    Stéphane D

    124 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 novembre 2024
    Il est pas courant qu'un film Indien arrive jusqu'à nous. Culturellement ça reste un peu difficile de s'identifier à l'histoire, à des chansons descriptives des exploits de nos héros (bien bien) plus grands que nature (imperméables aux balles, capables de sauts de 10m et autres performances dignes de Hulk). On n'hésite d'ailleurs pas à aller au maximum de la démesure dans toutes les scènes d'action (y compris un grand lâcher de fauves en images de synthèse assez correctes). Des motos, voitures, explosions et armes en tout genre, les scénaristes ont carte blanche pour en mettre plein ma vue à tout prix. On est clairement bluffé par une telle démesure jamais vue. Mais si je dois être honnête est-ce que j'ai tout adoré dans ce film de 3h (merci ça aurait pu être 4h avec eux), pas tant que ça. Dur de trouver une crédibilité suffisante pour s'y intéresser spoiler: des amis qui deviennent super ennemis puis super amis / un méchant ultime qui malgré le massacre de son peuple pendant des années avait le projet secret de le sauver...
    Mounir Ben Moussa
    Mounir Ben Moussa

    94 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    Blockbuster indien de haute facture mêlant récit historique, action, aventure avec scènes spectaculaires, décors somptueux, beaucoup d’émotions, le tout gratiné de chorégraphies et de chansons très Bollywood
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    7 abonnés 555 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 mai 2024
    L'esthétique des films de Tollywood (et de beaucoup d'autres cinématographies d'Inde) fonctionne à plein régime ici : acteurs et actrices surjouant en permanence, aucune prise de son réelle et le son est retravaillé de manière irréaliste en studio (les voix sont ridicules), les méchants sont très méchants (et anglais, les méchants en fond des tonnes pour montrer qu'ils sont méchants), les gentils sont très gentils, utilisation du ralenti dans les séquences d'action, doublage pas synchronisé pendant les passages chantés (qui sont distrayants), de grands moments de ridicules (le concours de danse, ou le montage séquence avec chanson sur l'amitié entre les deux personnages principaux), des dialogues ultras redondants et très insistants, une incapacité à raconter une histoire par la mise en scène, l'utilisation à outrance du CGI porn sans souci de réalisme (c'est par moment une esthétique de dessin animé : la séquence du tigre, ou les séries d'explosion à la fin). Autre éléments qui abstrait le film de tout réalisme, sont les capacités physiques de nos deux personnages principaux, qui sont invraisemblables et dignes d'un superhéros, ou plutôt qui est celle de personnage super héroïque qui n'ont peur de rien.

    Ram Charan dans le rôle de Raju, qui a une quête secrète, que nous comprenons petit à petit et surtout tard dans le film. C'est un rôle charismatique.

    N.T. Rama Rao Jr. dans le rôle de Bheem, dont la quête est claire dès le début du film. Il recherche et doit ramener la petite fille que les Anglais ont enlevée de son village.

    Comme d'habitude les personnages féminins sont la portion congrue. Ici nous avons Alia Bhatt, faire valoir de son mari. Et Olivia Morris, qui interprète le seul personnage anglais qui ne soit pas excessivement caricatural.

    Mais le film contient des séquences formidables, comme celle de la capture du tigre, ou comme la séquence du pont et du train qui s'enflamme.
    CriticMan
    CriticMan

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2024
    Mais ce film est une excellente découverte ! Tout ce qui manque cruellement au Hollywood de ces 20 dernière années se retrouvent ici et dans la meilleure de sa forme ! Rien que les scènes d'actions sont superbement bien chorégraphiées et mettent à l'amende bons nombres de blockbusters sortie ces derniers temps ! Quand j'y pense, Lana Wachowski aurait du engager S. S. Rajamouli pour chorégraphier certaines scènes de The Matrix : Resurrections, mais je divague. Plus sérieusement, même si le film dure 3 heures, c'est une bouffé d'air frais comparée à la plupart des grosses sorties qu'on a actuellement (qui s'avèrent généralement être décevant et au pires médiocres) et j'aimerais sincèrement qu'on diffuse plus de films comme celui-ci sur grand écran (l'expérience y doit d'ailleurs être incroyable). En termes de prises de risques, ont y va à fond, certaines scènes sont même dures et forte, notamment spoiler: la scène de l'enfance de Raju et de la mort très brusque de son père
    . Ca c'est d'ailleurs un point personnel que j'ai relevée, mais c'est un des films les plus visuellement gore que j'ai vue ces dernières années : les scènes de combat sont à la fois grandioses et très violentes, avec parfois des plans qui nous inspire un certain dégout. De plus, le film réussit à me faire apprécier une des choses auquel j'ai toujours eu du mal dans d'autres films : les scènes de danses. Généralement dans les films, incluant ceux de Disney, les scènes de danse et de musique sont souvent niaises et je m'y accroche pas du tout, ce qui est tout le contraire dans ce film : toute les danses sont très rythmées et l'instrumental est complètement folle ! Bref je conseille ce film à tout ce qu'il ne l'ont pas vue !
    New Moze
    New Moze

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 avril 2024
    C'est le type de film qui te redonne espoir et qui te fait dire que le cinema n'est pas encore totalement mort. Quelle claque, quelle histoire, quelle mise en scène, quelle ambiance !!!! Les 3 heures sont passées à la vitesse de la lumière dans état matrixien. Surtout à ne pas louper.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    187 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 décembre 2023
    En préambule, expliquons le titre qui n’a rien à voir avec le film d’Alain Chabat de 2004. RRR, c’est l’acronyme de « Rise Roar Revolt » : se soulever, rugir, se révolter. « RRR » est un film particulier, très différent de la production occidentale, par l’ampleur du spectacle proposé qui ne rechigne sur aucune foule de figurants ou aucun décor et costume. C’est tellement beau (à part les animaux totalement créés en image de synthèse, pas au niveau du reste du film) ! C’est épique, grandiose : un film comme on n’en fait nulle part ailleurs et dont Bollywood a le secret. Je suis sous le charme.
    dahbou
    dahbou

    210 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 octobre 2023
    Alors oui c'est genereux et ca n'hesite pas dans la surenchere mais RRR est aussi incroyablement cliché et naif et s'etire en longueur si bien que meme ces incroyables morceaux de bravoures finissent par lasser.
    Philor
    Philor

    25 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 septembre 2023
    RRRUGIRRR DE PLAISIRRR ! Enfin un film jubilatoire ! Grande bouffée d’air frais dans un cinéma formatté, "RRR" ne fait pas dans la demi-mesure. Trop, ce n’est encore pas assez ! “Over the Top“, WTF (“What The Fuck”), “Too much”, "RRR" ne fait pas dans le subtil, et c’est sa grande vertu. On y suit les aventures de deux opposants indiens au colonialisme britannique en mode Bollywood, c’est-à-dire avec des scènes d’action spectaculaires et des numéros de chant et de danse : un genre cinématographique à lui tout seul, à mi-chemin entre le réalisme et l’onirisme. Ce sont les émotions des spectateurs qui sont sollicitées par le réalisateur, et non leur adhésion à un quelconque message social ou politique à deux balles. Les trois heures du film passent en un instant, tant sa générosité, sa densité d’action et son flot de sensations submergent le cerveau. Il faut simplement accepter de se laisser entraîner dans un spectacle qui n’a d’autre ambition que d’être ce qu’il est. La séquence « Naathu », dont la chanson a obtenu l’Oscar, est à comparer aux meilleures comédies musicales des années 50. Étrangement, AUCUNE critique presse sur le site Allo Ciné : Réveillez-vous ! Il y a un cinéma en dehors des festivals, les gars (et les filles) !
    TNLE Wan
    TNLE Wan

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 mai 2023
    Ce film met une claque au cinéma hollywoodien des 30 dernières années.
    J'espère qu'il sera intégralement traduit en français, chansons incluses.

    Si au début on le trouve vraiment bien ficelé, arrivé à 2h30 du film on chiale comme une petite fillette.
    James Cameron himself considère que c'est son film préféré. Il y a vraiment besoin de rajouter à ce fait?
    tyrionFL
    tyrionFL

    22 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 mai 2023
    Le cinéma indien peut rebuter de par les nombreux clichés qui nous viennent instinctivement en tête.
    Pourtant, à travers les festivals et les Internets le nom de SS Rajamouli et de son RRR nous sont parvenus bien qu'il n'ait finalement été que peu distribué officiellement.

    Derrière un synopsis des plus simples se cache un film des plus maitrisés et généreux.
    Etant pour moi également mon premier film "indien" (j'entends par là, produit et réalisé en Inde pour l'Inde avant tout) j'ai du me préparer à voir certains aspects peu présents dans le cinéma occidental.
    Je trouve qu'il n'en est finalement rien, la maitrise absolue de la mise en scène, que ce soit par des scènes d'action généreuses et inventives, des chants envoutants multipliant les axes de caméra pour mettre en avant la richesse des décors et de la foule ou tout simplement les interactions entre les personnage.
    Tout fait authentique jusqu'à l'intégration des chansons (cliché n°1 des films de Bolywood, celui-ci n'en n'étant pas vraiment un en plus) qui est naturelle et qui sert finalement bien l'histoire et les péripéties.

    Reste que si je respecte la naïveté du propos qui s'explique par une absence de cynisme et un premier degré total, le film n'échappe pas complètement à certains clichés un peu lourds.
    Le manichéïsme des personnages (les blancs étant quasiment tous monstrueux et barbares), les héros invicibles même très affaiblis ou les méchants incompétents plombent un peu l'immersion dans le film.
    Immersion caractérisée par les décors déjà mais aussi par l'ambition de la relation fraternelle entre les deux protagonistes qui sont amenés à s'affronter.
    Si la narration est parfois décousue, Rajamouli retombe toujours sur ses pattes afin de charger en histoire et en émotion des personnages extraordinaires mais quand même faillible.
    Le niveau d'intensité de leur relation atteint des sommets vers la moitié du film avant de descendre légèrement à cause d'un scénario qui se répète un peu et qui a tendance à s'étirer.

    Cependant, tout le long de ses 3h, RRR propose un spectacle exceptionnel dont la générosité et l'honnêteté n'est que rarement (voire pratiquement plus) atteinte dans une industrie cinématographique comme, au hasard, américaine.
    Yetcha
    Yetcha

    897 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 avril 2023
    Quel bonheur de voir des films indiens. J'en ai vu une vingtaine dans mon histoire de cinéphiles et celui-ci fait clairement parti du haut du panier. Des scènes d'action dantesques, des effets spéciaux pas toujours très heureux, mais ça passe. Beaucoup de violence. Un dénonciation évidente de la colonisation britannique brutale et ségrégationniste. Cela moi il manque un peu de chansons et de chorégraphies mais les 3h passent toutes seules. Les acteurs indiens sont incroyables, il dansent, ils chantent, ils se battent, ils jouent parfaitement. C'est totalement fou et je me demande à chaque fois que je vois un film de Bollywood pourquoi il n'y a pas plus de sorties salle en France. Voyez le, vous adorerez.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 avril 2023
    En plein empire coloniale deux rebelles, d’un côté l’homme de loi et de l’autre l’anarchiste s’unnissent pour sauver le destin d’une fille indienne enlever à ses parents. D’une trame narrative qui pourrait paraître simple, le réalisateur indien S. S Rajamouli livre une fable étonnante qui malgré quelques grosses ficelles scénaritique proposent de beaux et grands moments de cinéma. Mélangeant les genres (comédies musicales, film d’aventure, récit iniatique, historique, action…) : «Roar Roar Revolt» est un kiff monumentale comme on pourrais dire. On en prends plein les yeux pendant près de 3h de film captivé par l’histoire qui nous est compter. C’est drôle, coloré, fun et diablement entrainant...le cinéma indien à son meilleur. C’est sûr. Visuellement c’est à couper le souffle que ce soit dans la réalisation, les décors...on est à un autre niveau que certaines bouzes américaines. Les acteurs principaux sont très bons dans leurs rôles respectifs en particulier Ram Charan qui se révèle étonnant dans son rôle. Les chorégraphies sont parfaites, les chansons entêtantes...on en redemande. Peut-être trop monotone dans sa deuxième partie «RRR» sans être un chef d’œuvre reste tout de même une belle fresque cinématographique et qui mérite son coup d’œil. Pour moi la véritable découverte des OSCARS 2023, je ne regrette vraiment pas le visionnage. On en prends plein les yeux et on en redemande.
    Audrey L
    Audrey L

    649 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 avril 2023
    GénéRRRosité folle ! On était prévenu, et pourtant, on n'était pas prêt. RRR, le blockbuster indien le plus cher de tous les temps (l'équivalent de 70 millions de dollars, autant dire le tiers d'un Marvel milieu de gamme) a déferlé sur nous avec sa vague de générosité hallucinante, dépassant gentiment, avec une bonhommie folle, avec notre faveur (et ferveur) absolue, les plus grandes écuries du cinéma d'action. Générosité visuelle, premièrement, puisque vous n'aurez jamais vu des scènes d'action aussi démesurées, tape-à-l’œil, qui ne veulent qu'une seule chose : vous ouvrir grands les yeux, et la bouche. Et c'est plus que réussi, on ne voit pas les 3h10 filer, trop captivé par tout ce que le film nous propose... Vous voulez une amitié fusionnelle entre Tarzan et Freddie Mercury, une danse (le Naatu Naatu) dont on ne se remet pas (même au centième visionnage de l'extrait : l'Oscar est tellement mérité), des tigres, des trains qui déraillent, des explosions, des sauvetages de l'extrême, des motos, des chevaux, des feux d'artifice, des voitures qui volent dans tous les sens, des combats qui enchaînent les acrobaties déjantées... Vous l'avez, puissance mille. Générosité de scénario, secondement, puisque RRR est loin du film bourrin sans cervelle, en mettant le holà dès le départ : voici une critique ardente du colonialisme, des peuples opprimés, des enfants maltraités et tués, de l'imbécilité qui régit celui qui lève la main sur son prochain plutôt que de la lui tendre. Et tendre, bon sang, RRR l'est. Avec son amitié à toutes épreuves (toutes ? Vous le verrez...), on ne peut faire autrement que de s'attacher à cet adorable binôme de "frangins de cœur" que tout oppose, et que pourtant tout rassemble. Un mot sur le cœur battant de RRR : ses deux vedettes, puisque N. T. Rama Rao excelle à nous faire fondre pour la maladresse de son héros innocent, et Ram Charan nous donne chaud, sans besoin d'être en Inde (osez dire qu'il est vilain, on ne vous croit pas). Les intrigues de chacun nous passionnent, la révélation sur le passé d'un personnage (on ne spoile pas) qui change tout à la donne est une finesse d'écriture qu'on n'attendait pas dans un "blockbuster". On se demande si RRR n'était pas exactement ce qu'il nous fallait pour nous rappeler qu'un blockbuster d'action peut être intelligent malgré des scènes d'action assumées (oui, invraisemblables : et alors ? On s'en prend tellement dans les mirettes, qu'on s'en fiche de savoir si telle voiture peut voler aussi loin), peut écorcher à vif la méchanceté humaine, au profit de l'entraide sincère (on a fondu), peut nous faire adorer ses personnages, peut nous faire arrêter de respirer le temps d'une battle de danse comme on n'en a jamais vue, peut nous faire réécouter sa délicieuse BO intégrale (des chansons douces lancinantes au tube électrisant Naatu Naatu), peut nous tendre la main comme si on se connaissait depuis toujours.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    163 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 avril 2023
    "RRR", film historique indien réalisé par S. S. Rajamouli, sorti en 2022.
    Une grosse production indienne débordante de générosité. 3 heures de spectacle totale, décors, costumes, musique,chorégraphie, action, romance... Un film à la réalisation impeccable, hautement soignée et maitrisée. Un film éclatant de couleurs, de lumières à la qualité photo remarquable. Une fresque épique dans l'Inde pré-révolutionnaire des années 20 sous le régime colonial britannique.
    Une démesure jouissive. Un grand succès international, c'est le troisième plus grand film indien aprés "La Légende de Baahubali" du même réalisateur. Avec Ram Charan et Nandamuri Taraka Rama Rao Jr.
    Une très bonne surprise venue d'Inde qui nous change des superproductions américaines.
    A voir en V.O bien entendu.
    Profilgeek
    Profilgeek

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 avril 2023
    Une claque ce film ! . On commençait à se lasser des suites, remake, prequels, reboots, remakes, Nieme Marvel, Nieme interprétration de Batman, Fast and Furions 28 ou encore James Bond demain ne meurt pas un autre jour ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top