Last Night in Soho
    4758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night in Soho ?

Adam67
    Adam67

Publiée le 20 mai 2023
    La critique du film "Last Night in Soho" récemment sorti se décline avec des éléments tant qualitatifs que critiques. L'œuvre cinématographique se distingue par un casting de premier ordre, mettant en lumière des talents tels que Thomasin McKenzie, Matt Smith, Sam Claflin, et surtout la charmante Anya Taylor-Joy, étoile montante du septième art. Leur présence à l'écran confère une intensité et une crédibilité indéniables aux personnages, élevant ainsi la qualité globale du film.

L'enquête qui se déploie au fil de l'intrigue constitue un autre aspect intéressant de "Last Night in Soho". Elle captive l'attention du spectateur, le plongeant dans les méandres d'une histoire rocambolesque où chaque indice éveille la curiosité. Cependant, il est important de noter que certains éléments du scénario peuvent sembler hermétiques et difficiles d'accès lors des premières approches, ce qui peut créer une certaine distance initiale entre le spectateur et cette histoire intrigante.

Le dénouement de cette histoire complexe se révèle à la hauteur des attentes, offrant une résolution surprenante qui laisse une empreinte indélébile. La montée en tension, soutenue par une ambiance de psychose habilement construite, contribue à l'atmosphère captivante du film. Le réalisateur, par sa maîtrise technique, parvient à transporter le spectateur dans un univers où les frontières entre réalité et illusion s'estompent. La mise en scène se démarque par moments par son originalité, offrant des décors soignés et une utilisation ingénieuse de la musique. Cependant, elle peut également être inégale et ne pas susciter le même niveau d'intérêt tout au long du film.

Cependant, un point noir majeur réside dans le message véhiculé par le film. Il est crucial de souligner que la légitimation de toute série de meurtres, quelle qu'en soit la raison, est problématique et dangereuse. Il est important de prendre du recul et d'examiner attentivement les messages véhiculés par le cinéma, en tenant compte de leur impact sur la société et sur notre perception du bien et du mal. Ce point de vue peut susciter des débats et des questionnements sur la responsabilité des œuvres cinématographiques dans la représentation de la violence et ses conséquences.

En conclusion, "Last Night in Soho" se distingue par un casting de talents éblouissants, parmi lesquels Anya Taylor-Joy occupe une place prépondérante. Sa performance captivante contribue grandement à l'impact du film. L'enquête intriguante et le dénouement surprenant maintiennent l'intérêt du spectateur tout au long de l'histoire. Malgré certains aspects du scénario qui peuvent rendre l'histoire difficile d'accès, la réalisation soignée, les décors immersifs, la musique envoûtante et quelques idées de mise en scène originale témoignent de l'audace artistique du réalisateur. Il est toutefois primordial d'aborder le message du film avec un regard critique, notamment en ce qui concerne la légitimation de la violence. Dans l'ensemble, "Last Night in Soho" offre une expérience cinématographique intrigante et marquante, portée par le talent incontestable d'Anya Taylor-Joy.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 mai 2023
    Les films d'Edgar Wright sont en général toujours intéressant, et ce métrage ne fait pas exception, mais malheureusement, il est défectueux en plusieurs points. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié son casting, très efficace, en particulier Thomasin McKenzie, excellente en ingénue candide qui dérive dans Londres (tant des années 60 que 2020). On regrettera quand même que son personnage, enfermé sur lui-même, devienne peu crédible sur le long terme. Mais c'est un détail, et autour de l'héroïne, des acteurs solides, avec bien sûr les vétérans Rigg et Stamp, et en alter ego de l'héroïne, Taylor-Joy que l'on voit partout en ce moment et qui se glisse dans un rôle sur mesure pour elle. Ces bons acteurs évoluent dans de beaux décors, une solide reconstitution des années 60, de beaux plans du Soho contemporain, on reconnait la patte néons et rétro de Wright, sa mise en scène inventive, formellement il y a peu de choses à redire, hormis qques effets spéciaux un peu déjà vus mais ça passe malgré tout. Sincèrement, jusque là Last Night in Soho est sympa, et convoque qques références de l'épouvante que j'affectionne, notamment puisées dans le cinéma italien des années 70, ce qui apparaît d'autant plus dans les meurtres, rares mais violents, du film. Car oui, on est dans un film qui lorgne vers l'horreur, et il y a donc plusieurs scènes graphiques, mais ça reste très modeste et il ne faut à mon sens pas voir le film comme un métrage d'horreur au risque d'être assez déçu.
    Cependant, le film a aussi un scénario, et là... Ben j'ai pas été convaincu. L'histoire a tout pour me plaire, la première partie du métrage tient la route quoique l'exposition soit assez longue et nous fait nous demander un bon moment où on va aller. Mais petit à petit le film s'effiloche, et pour une bonne raison. Il veut à tout prix entretenir ses twist (pourtant très évidents), et pour cela, joue la pire carte: celle de l'invraisemblance et de la dissimulation. Je ne révèle rien, mais l'héroïne assiste à une scène clé, et pourtant, elle est surprise du twist final alors qu'elle ne devrait pas, car si nous, spectateur, ne voyons pas cette scène (ou sous un angle très subjectif de caméra qui cache le principal), l'héroïne elle, voit bien tout. Du coup, grosse invraisemblance, car en vérité tout aurait dû se révéler à ce moment là, plus de 30 mn avant la fin (trop tôt pour Wright). Et il y a plein de passages comme ça, de gros twist entretenus à coup de facilités déconcertantes. Si bien que je garde finalement un gout mitigé en bouche.
    A souligner, avant de conclure, la bande son très sympa, composée de vieux titres des années 60 pour mettre dans l'ambiance.
    Ni mauvais ni bon, Last Night in Soho ressemble quand même pour moi à un petit gachis, car avec plus de tenue scénaristique il y avait un vrai potentiel. Là, ça reste une série B de luxe plutôt bancale. 2.5
    Pierre45!
    Pierre45!

Publiée le 16 mai 2023
    Une excellente découverte à mes yeux pour ce film à la fois fantastique, horrifique, et d'époque qui ne saurait appartenir à un seul genre. L'histoire raconte celle d'Eloise, jeune femme qui rentre tout juste en école de mode londonienne et qui découvre donc les joies de la vie urbaine après toute une enfance passée dans la campagne anglaise. La jeune femme déchante vite lorsqu'elle rencontre ses nouvelles camarades, pimbêches clichées mais peut-être réalistes. Heureusement, son amour pour la mode et les années 1960 lui permettent de s'accrocher, tandis que ses rêves nocturnes, de plus en plus lucides et réalistes, la font s'évader le temps d'une soirée. Mais il se pourrait bien que les rêves se transforment en cauchemar...
    Une esthétique visuelle impeccable, des réalisations de scène assez remarquables, un jeu d'acteur de qualité, une intrigue passionnante et surprenante, le tout sur fond d'années 60, on a de quoi passer une excellente soirée !
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 13 mai 2023
    Je ne savais pas quoi regarder et j'ai mis ce film un peu au pif. Finalement, j'ai été agréablement surprise.
    Un scénario intriguant, de très bonnes actrices (Anya Taylor Joy est toujours aussi éblouissante!), un bon suspens et une fin inattendue, je ne peux que conseiller ce film.
    Rimaille J
    Rimaille J

Publiée le 8 mai 2023
    Film d’horreur !!???
    Et en plus interdit au moins de 18 ans !!?
    Non mais c’est une blague ou quoi ??
    Pour moi ça pourrait presque figurer parmi les programmes fantastiques familiaux, si il n’y avait pas l’environnement en rapport avec la prostitution. et encore… Non mais franchement, c’est ridicule, on est largement plus choqué en voyant des scènes de prostitution, etc. dans des films mêmes pas interdits aux moins de 12 ans, voir tout public, genre «Le Marginal» avec Belmondo, par exemple, que dans le film là !!!
    Ce qui fait que je ne m’attendais pas du tout à cela, et j’ai donc bien perdu mon temps…
    Là on a plutôt l’impression d’un film popcorn, à la Walt Disney, et oui, même avec, les enfants à partir de 12 ans sans problème. Et pour les plus jeunes, de toute manière, ils ne comprendraient même pas ce qu’il y a de dérangeant…
    C’est un film genre :
    Cendrillon qui s’habillerait en Prada-en passant par Eyes Wide Shut, les Goonies et Pirates des Caraïbes…
    Voilà, voilà, à regarder en famille
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 mai 2023
    Edgar Wright réalise un très bon film fantastique avec Anya Taylor-Joy , Thomasin Mckenzie et Matt Smith.
    Lilandmos
    Lilandmos

Publiée le 6 mai 2023
    Étant une fan de Wright, j'étais terriblement enthousiaste pour ce film et ma foi j'ai été surprise. L'histoire est top, la bande originale super, la cinématographie aussi et un casting cinq étoiles. Et pourtant, je n'ai pas du tout aimé, le film m'a paru indigeste et tellement long. Ça n'a fait que me rendre anxieuse.
    Serena Desousa15
    Serena Desousa15

Publiée le 5 mai 2023
    Une grosse claque , j'ai visionné ce film sans grande attente et là.. un scénario unique et renversant.
    Le film aborde plusieurs thématiques, comme la marchandisation du corps de la Femme dans le cinéma des années 60. Leurs corps étaient principalement leurs outils de travail , un objet visuel pour les hommes qui en abusaient. Il y a également le côté spirituel du film, comme les visions, non prise au sérieux. Comment croire en quelque chose que personne d'autres ne voit sans être traité de fou. Le film traite également des rivalités entres filles dans le monde impitoyable de la mode ou des rivalités tout court.
    Comme d'habitude, Anya Taylor s'imprègne du personnage comme si elle enfilait une robe , toutes ses prestations sont uniques. Et une belle découverte quant à l'actrice principale. Merci.
    Amory Lense
    Amory Lense

Publiée le 3 mai 2023
    Captivant mélange de fun, de suspense et de fantastique. Une sorte de roman d'apprentissage hanté où rien n'est laissé au hasard. Un scénario plein de revers mais qui ne cède jamais à des twists artificiels. Le tout très bien filmé, éclairé et interprété. Un super moment !
    Josef Pesci
    Josef Pesci

Publiée le 2 mai 2023
    Teenage movie bourré de stereotypes, rien d'un thriller ni d'un film d'horreur. Très long à commencer. À fuir.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 mai 2023
    Echaudé par la plupart des films d'Edgar Wright à l'exception de "Shaun of the dead", je n'espérais pas grand chose de "Last night in Soho". Et bien ça a été une excellente surprise tant j'ai été pris par la narration, l'ambiance, et une réalisation inventive du plus bel effet. La première heure est simplement excellente, le film bascule dans quelque chose de plus horrifique par la suite, et si la scène charnière entre ces deux parties est très efficace et réussie, elle marque le début d'une deuxième heure un peu moins bonne. Plus classique dans sa forme et dans le fond, elle est ponctuée de scènes assez redondantes, de comportements pas toujours très crédibles et d'une fin pas très imaginative. Mais ça reste quand même bien, et c'est avec plaisir que je constate qu'Edgar Wright est un réalisateur qui peut aussi faire des films qui me plaisent.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 1 mai 2023
    "Last Night in Soho" est pour moi un film très réussi.
    Mon plus gros argument est la réalisation de Edgar Wright. C'est tout simplement sublime, que ce soit les mouvements de caméra ou l'univers créé. Les jeux de miroirs (passage entre les deux personnes principaux) sont vraiment bien utilisés et subliment l'histoire.
    J'ai trouvé l'héroïne du film vraiment performante dans son rôle malgré sa jeune carrière.
    Pour ma part, le film m'a bien fait flipper et j'ai sursauté plusieurs fois. Je trouve l'horreur bien présente et de différentes manières (pas que du gore ou du jump scare), notamment au niveau de la thématique centrale du film : la condition des femmes dans les années 60, et finalement aujourd'hui également.
    Un vrai film de cinéma qui vaut le coup d'être vu et qui restera dans ma mémoire.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 30 avril 2023
    Ue belle réalisation et des bons acteurs, un scenario convaincant même si j'ai compris ce qu'il en retournait à la moitié du film.
    A voir.
    Ju Lay
    Ju Lay

Publiée le 23 avril 2023
    Mais quel chef-d'œuvre !!!!!!!

J'ai adoré ce film ❤️❤️❤️
    Je le recommande amateurs de thriller vous n'allez pas être déçus.

Avec une chute mémorable!!!!!
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant kiffer un film. Le suspense nous tient en haleine jusqu'à la fin du film 👏👏👏 Bravo
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 20 mars 2023
    Non quelle déception '! 'la première partie est parfaite mais ensuite c'est un peu n'importe quoi... Les fantomes sont assez mal faits... Dommage car le potentiel de l'histoire était très intéressant