Huis clos dans un commissariat de police après la disparation du fils d'un couple séparé au beau milieu de la nuit. Pourquoi pas? Les infos données à la mère par un policier ne la rassure pas car son inexpérience et son silence font doutés le pire. Ajoutez à ça tout le long du film des questions certes évidentes sur le racisme ordinaire que vivent tant de familles afro-américaines lors d'arrestations par la police aux USA. Mais là où le bat blesse, c'est que ce film donne trop dans la surenchère Black/White avec comme seul objectif de faire un amalgame trop poussé. Seule la fin nous donnera le fin mot de l'histoire mais toutes les discussions au préalable restent vaines.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 novembre 2020
American Son soulève de nombreuses questions importantes avec lesquelles la société est aux prises. Et le film montre que ces problèmes ne sont pas aussi clairs qu'on pourrait le penser. Cela encourage le spectateur à voir le point de vue de l'autre personne. Si ces éléments du film étaient plutôt ceux d'un article ou d'un livre non romanesque ils seraient de premier ordre. Mais c'est un film adapté d'une pièce de théâtre. Et en tant que film il languit sous son histoire inintéressante. Le défaut le plus flagrant réside dans la conversation entre les parents. Bien qu'ils aient été mariés pendant de nombreuses années ils parlent maintenant de questions raciales comme si le sujet était nouveau. Le spectateur est-il censé croire qu'un couple biracial n'a jamais exploré leur vision des relations raciales ?. Ils n'ont pas une conversation crédible mais font plutôt des déclarations dans l'intérêt du spectateur. Plutôt qu'un dialogue de personnage crédible nous obtenons des monologues parallèles. Il n'est donc pas surprenant que l'écrivain utilise des artifices amateurs tels que celui utilisé pour évoquer l'histoire honteuse des fontaines à eau séparées. Puis-je vous offrir quelque chose, Il y a une fontaine d'eau au bout du couloir (en fait il y en a deux). Et ainsi de suite. De telles tentatives maladroites d'inviter un moment de boîte à savon ne sont que du mauvais film. En effet la majeure partie du scénario est remplie de tels moments artificiels. S'il s'agissait d'un film d'action moelleux il pourrait s'en sortir avec des personnages de base incohérents et superficiels. Car le spectateur apprécierait toujours les poursuites passionnantes en voiture. Mais c'est censé être un drame sérieux. Ce n'est pas le jeu des acteurs qui pose problème mais l'écriture du scénario. Malheureusement c'est une occasion manquée de susciter une discussion constructive sur les questions qui est réduite aux clichés...
Sérieux mais c est mauvais moi qui aime bien l actrice principale et ben la c est vraiment pas terrible !!!!c est d y ennui mortel franchement ça ne vaut pas le coup de le voir !!!!tres déçue
Kerry Washington est insupportable, tant par le personnage que par son jeu. Film malaisant car bourré de clichés. Le spectateur est noyé dans le flot de paroles inutiles. Impossible de compatir avec cette mère hystérique qui en veut à la terre entière.
Etant donné que je n'aime pas les vase-clos, au bout de quelques quinze minutes, je décroche...le cinéma n'est pas le théatre. On a envie de prendre l'air régulièrement, ou de changer de décor. Sinon l'ambiance s'alourdit. Le jeu des acteurs ainsi que le texte si bons qu'ils soient ne font pas l'entièreté d'un film. Je n'est pas été "emporté" bien que patient. Ceux que cette configuration ne dérange pas auront peut-être le plaisir de passer un bon moment. C'est pourquoi j'ai noté ainsi. L'offre avec ce handicap de départ n'a pas pu me faire passer outre.
J'ai beaucoup aimé ! Le huit clos ne m'a pas dérangé. Jetait dans le film tout du long. Au début je pensais pas Le film allait être austère puis on se prend vite au jeu.... Personnellement, jetait en détresse émotionnelle après lavoir vue... Bref j'ai adore
J'ai vraiment apprécié ce film. Ce que je note c'est que la plus grande empathie ne pourra jamais remplacer le vécu. Bon jeu d'acteurs. C'est vrai que ce n'est pas un film d'action mais de réflexion. Donc il faut aimer ce type de film qui portent à la réflexion sur la justice, la société en général. Sinon c'est vrai, on aimera pas.
Ce film est excellent, réalisé avec 4 acteurs. Leur jeux étaient juste parfait. L'actrice a su mettre en avant les sentiments réelles d'une mère n'ayant aucune nouvelle de son fils. Car je pense quiconque n'ayant aucune nouvelle de son fils aurait pété les plomb,surtt dans une société où règne un tel chaos. Rien n'a été laissé pour compte. Ce film est à voir et à revoir.
Le huit clos au cinéma pourquoi pas et il aurait pu être réussi mais Kerry Washington est insupportable, too much dans son rôle ! C’est cela qui gâche tout à mon avis, dommage !
Pas terrible, Kerry Washington n'est pas crédible dans cette pièce enfin, film. Pas d'action même si le fait que c'est un enfant de couleur porté disparu, le film est trop beaucoup trop long.
Trop nulle la mère ! Et même difficile à supporter de la regarder faire ses grimaces ... quelle mauvaise actrice ! Film blindé de clichés, et d'exagérations. A éviter si on ne veut pas perdre son temps