Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Criticman17
8 abonnés
238 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 novembre 2020
Révélation de 2020 pour son scénario, sa musique et ses acteurs attachants pleins d'humanité. On voit cette œuvre avec beaucoup d'enthousiaste. La bande originale est tellement agréable que l'on est transporté par cette jeune Paloma pleine de vie et d'amour pour l'Autre. Ce road trip pour Paco un personnage imaginaire nous prouve qu'il n'est jamais trop tard pour faire des choses biens dans sa vie et que chacun peut devenir des gens bien dans notre vie. Il n'est jamais trop tard pour faire du bien aux gens. Une œuvre qui nous réconcilie avec notre monde souvent jugé individualiste et égoïste, la vie peut-être pluriels et aimante avec un sens du collectif et de la solidarité. Merci aux réalisateurs acteurs et scénariste Bruno Lopez et Emmanuel Vielly pour ces émotions procurées et ce beau moment de cinéma.
Beau film tendre qui n'est pas sans rappeler un "ma petite entreprise". Les rencontres sont émouvantes et le style road trip très attachant avec la musique espagnole nostalgique
Une succession de situations complètement invraisemblables et de scènes mal jouées. On a l'impression d'être devant un épisode allongé d'une série française qui passe avant le journal de 20h. Je suis vraiment surpris qu'un tel long métrage ait pu passer dans des salles de cinéma au détriment d'autres forcément meilleurs. Toutes ces bonnes critiques sur ce film sont plutôt étranges étant donné sa très mauvaise qualité.
Le point de départ du premier long métrage de Bruno Lopez et Emmanuel Vieilly, sorti en 2019, est assez original, même si l’on retrouve quelques similitudes avec « Un monde parfait » de Clint Eastwood. Deux braqueurs kidnappent une petite fille, qui s’avère être un enfant battu. Ils décident alors de l’accompagner au bout de ses rêves. Malheureusement, sur la durée le film ne réussit pas à convaincre. Des faits assez incohérents, une histoire d’amour filial un peu trop simpliste, des acteurs quelconques. Bref, on se rapproche du téléfilm.
Banalités, situations convenues, scénario baclé: tout d'un médiocre téléfilm larmoyant! Quand on pense qu'ils ont réussi à financer une telle panade, ça laisse rêveur!
film à petit budget, au début charmant, surtout la gamine avec les deux malfrats au grand cœur et maladroit. la seconde partie ressemble plus à un conte de fée mal écrit, le film est court ,on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer .
Quelle bonne surprise ce film ! Les personnages, et donc le film globalement, sont très attachants. La fillette (11 ans au moment du film) est tellement vraie et touchante .... Je ne vois pas comment ce film pourrait laisser insensible. A voir vite !
Magnifique ! Un vrai moment de bonheur, de poésie et de tendresse ! Bravo à toute l’équipe... d’avoir persévéré et cru à son succès ! Car ce film mérite une grande affiche !
Un film magnifique, un parcours émouvant pour cette équipe qui se donne beaucoup de mal afin que son film soit distribué dans plus de salle. Un film qui le mériterait amplement, d'une fraîcheur et d une sensibilité incroyable pour un sujet qui parle de l'humain. Des acteurs d'une profondeur bouleversante, vraiment un film qui fait du bien au coeur.
DES GENS BIEN, pourquoi ce film n'a pas été présenté au festival de Cannes? Il mérite une palme d'or car c'est un vrai bijou. Mon mari pas très cinéphile a beaucoup aimé et moi j'ai adoré. Ce film devrait être distribué dans tous les cinémas de France et ailleurs. Il porte toutes les valeurs qui font défaut aujourd'hui, le respect de l'enfant, la tendresse, la bienveillance, l'acceptation de l'autre, la belle amitié, l'amour de son prochain. BRAVO à cette belle équipe. Plein de bisous à cette petite fille pleine d'avenir sans oublier Paco.