Everything Everywhere All at Once
    9083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything Everywhere All at Once ?

fnac64
    fnac64

Publiée le 4 septembre 2022
    Ne vaut même pas une série TV 'nulle pour ados... je suis persuadé que le réalisateur est persuadé d'avoir fait une œuvre philosophique et poétique pleine d'allegories. Il a plutôt réussi à développer des allergies au cinéma... La série pour ado 'Henri Danger' de mes ados arrive même à me faire passer de meilleurs moments quand j'en vois un passage.
    Olivier Tiki
    Olivier Tiki

Publiée le 4 septembre 2022
    Film pénible , séance de kung fu dépasse de mode , mauvais mélange de Matrix et de je ne sais quel navet . Mauvais jeu des acteurs et scénario loufoque mal construit et dénué de sens .
    Joseph S.
    Joseph S.

Publiée le 13 septembre 2022
    Conversations lunaires, humour potache, des plans ralentis tout le long du film sans intérêts et ultra redondants, des acteurs bas de gamme et bien entendu la fameuse fin qui n'en fini jamais, honnêtement la fin a durée au moins 45 min ! Je suis parti 10 min avant le générique car je n'en pouvais plus, un supplice à regarder !!
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 7 octobre 2022
    Au début du film, j'ai été surpris (j'essaye d'en savoir le minimum sur un film avant de le regarder) et séduit par son côté loufoque. Malheureusement, ça s'éternise, et les effets comiques tombent finalement à plat car tous basés sur le même principe. Et quand le loufoque tourne au vulgaire, le film devient carrément mauvais. En effet, je ne suis pas du tout puritain mais j'ai dépassé le stade anal... On ne rit plus, géné et presque honteux d'être là.
    C72
    C72

Publiée le 6 septembre 2022
    Everything, Everywhere, anything all at once.
    Quelle perte de temps, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un navet comme celui-ci.
    Peut-être Mulholland Drive de David Lynch.
    Indigeste, lourd, incompréhensible, on se perd, je déteste. À oublier rapidement.
    3/20, 3 points pour Michelle Yeah & Ka Huy Quan, Jammy Lee Curtis.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 septembre 2022
    Lorsque j'ai vu qu'énormément de spectateurs portaient ce film aux nues, je m'étais dit, par simple esprit de contradiction j'imagine, que je n'allais pas tomber dans le piège ; que c'était probablement un film à concept réussi mais qui ne volerait sûrement pas plus haut que "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", pour rester sur le même concept. Mais finalement, force est d'admettre que j'ai totalement adoré ce film et je n'ai surtout pas vu les deux heures vingt passer ! Le film porte d'ailleurs très bien son titre puisque, dès le début, nous sommes emporté dans un tourbillon d'informations et de personnages dont il est difficile de suivre le fil tellement les éléments se mélangent et surviennent de tous les sens. Mais une fois que l'on est dans le bain, on ne décroche plus de l'écran jusqu'à la toute la fin, dont on aimerait d'ailleurs qu'elle n'arrive jamais ! Et oui, ce film, réalisé par les Daniels et sorti tout récemment (en France du moins) est, à mon sens, une parfaite réussite ! Tant sur le plan du scénario que de la mise en scène qui sont absolument déjantés. On y suit ici l'histoire d'Evelyn, une femme à la vie plan-plan, qui tient une laverie et qui doit se débrouiller entre gérer son mari maladroit, sa relation problématique avec sa fille gay et ses taxes impayées. Lorsque sa vie change soudainement puisqu'elle devra, en gros, sauver le monde. Jusque là, rien de bien fou, c'est le synopsis classique d'un gros blockbuster d'action qui ne promet pas grand-chose mis à part de l'action justement. Le film commence en effet de manière assez simpliste puisque nous sommes une fois de plus confronté au héros malgré lui qui va devoir sortir de son quotidien morose afin d'accomplir quelque-chose de plus grand tout en réalisant un voyage initiatique. Mais c'est justement là que le concept intervient, celui des univers parallèles. Concept d'ailleurs bien plus (et bien mieux !) exploité que dans le dernier "Docteur Strange" puisque là, les réalisateurs/scénaristes s'en donnent à cœur joie ! Nous sommes en effet plongé dans un univers qui n'a, en même temps, aucun sens, mais qui est très bien réfléchis, où aucun détail n'est laissé au hasard. Ce serait d'ailleurs très difficile d'aller plus loin sans spoiler mais, en gros, Evelyn va découvrir les vies dont elle est passé à côté si elle avait choisit tel ou tel chemin (ce que je trouve passionnant !), tout en devant sauver sa famille qui vole petit à petit en éclats. Sur ce dernier point, je trouve d'ailleurs que c'est le point noir du film, le seul d'ailleurs, puisque le film à tendance à tomber dans un certain pathos dans ses vingt dernières minutes. Cependant, c'est un pathos qui n'est absolument pas subtil mais original ! Effectivement, au lieu de tomber dans quelque-chose de larmoyant, le film essaye de rendre ce côté mièvre bien plus sympathique et drôle, restant alors dans le ton général du film. Car ce dernier a également le dont de constamment surprendre le spectateur, à aller à contresens des attentes du spectateur, rendant alors le film constamment imprévisible ( spoiler: on a quand même un générique de fin en plein milieu ! Et ce qu'un exemple parmi tant d'autre
    ). Les réalisateurs s'amusent en effet à détourner les codes du blockbuster, en mélangeant d'ailleurs les genres ! On aura ainsi de la science-fiction pure, du dramatique, beaucoup l'humour (et rien n'est jamais lourd, tous les gags fonctionnant très bien), de l'aventure, des arts martiaux etc. Et c'est également le cas de la mise en scène qui est très recherchée et originale (encore une fois, elle exploite parfaitement le concept du multiverse) et nous plonge même parfois dans un film de Wong Kar-wai (et je pense notamment à toutes les scènes dans lesquelles Evelyn est dans l'univers dans lequel elle est une star de cinéma). Concernant les acteurs, on retrouve une Michelle Yeoh très en forme et renouant avec le genre avec lequel elle s'est fait connaitre, c'est-à-dire les arts martiaux, mais également Stephanie Hsu, qui est excellente, Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis qui jouent très bien. "Everything Everywhere All at Once" est donc un film complètement barré, inventif et divertissant qui n'a pas volé sa très bonne réputation !
    FREDDY DOYEN
    FREDDY DOYEN

Publiée le 4 septembre 2022
    J'ai du mal à comprendre Les bonnes critiques. Nous sommes partis à 3 voir ce film L'idée était sympa mais que c'est mal tourné on ne comprends pas grand chose Nous sommes sortis avant la fin nous pensons qu'il faut Avoir moins de quatorze ans pour comprendre l'humour et les dialogues Et pourtant nous aimons ce genre de films Mais là on est vraiment rentré de la débilité profonde . D'ailleurs d'eux autres personnes sont sorties en pleine séance avant nous chose jamais vu pour moi.Donc nous recommandons pas du tout de ce film
    Maÿron B
    Maÿron B

Publiée le 8 janvier 2024
    Ici pas de principe multivers, si vous pensez trouver dans ce films un côté physique quantique c'est malheureusement pas ici. Film très second, voir troisième degré... des multivers sans queue ni tête, en veux-tu en voilà... très déçu du film.
    Ce film est surcôté, j'ai mis 3 jours à le finir car je m'ennuyais ou m'endormais devant, très fouillis sous prétexte d'une touche artistique et burlesque, du bruit pour rien, de l'humour souvent très gras, des métaphores sans fondement... un bagel ? Un plus anal? Des doigts en forme de saucisse ? Pourquoi ?

Passez votre chemin ...
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 5 janvier 2023
    Un désastre tellement total qu'il est difficile de savoir par où commencer, jeu d'acteur pitoyable, photo horrible, scénario inexistant, montage inepte, très probablement le pire film qu'il m'ait jamais été donné de voir, digne d'un pitoyable court métrage réalisé par des cancres d'une Ecole de cinéma de dernière zone
    masta94
    masta94

Publiée le 7 juillet 2022
    je ne peux pas donner un avis sans spoiler..... alors après un début qui pouvait être prometteur, on commence a avoir beaucoup de burlesque ... ok pourquoi pas .

mais alors que le potentiel était la, ils m'ont complètement perdus avec

SPOILER ALERTE

SPOILER

Les doigts saucisse, les combats de gode géant, la galaxie en bagel.... ils sont partis beaucoup beaucoup trop loin.... pas eu le courage d'aller au delà d'une heure 15
    Cécile SENECHAL
    Cécile SENECHAL

Publiée le 1 septembre 2022
    film complètement déjanté, scénario barré. 2h20 de supplice...pleins de choses sans intérêt, je ne comprends vraiment pas comment ce film peut être noté 3,9 !!??!¡!!!!!!!!!!
    Dr P
    Dr P

Publiée le 18 juillet 2022
    Enfin un film ORIGINAL !
    Une baffe monumentale tant par son délire visuel, son scénario à plusieurs lectures...
    Le film ose et innove, je crois qu on tient ici les meilleurs chorégraphies de kung fu depuis matrix 1er du nom spoiler: fallait oser ce delire visuel, ces combats de kung fu avec deux types qui ont quand même des coupes de sport dans le derrière loool
    , également le film sort des chemins battus en proposant spoiler: le kung fu de l'amour ou chaque interception de coup donne un maximum d amour à l adversaire en réalisant son souhait le plus cher
    sans parler de cette scène émouvante et improbable spoiler: avec les cailloux qui se parlent dans l univers où la vie ne s est pas développée
    !
    Ce film est magnifique, Il nous rappel spoiler: que souvent on a le bonheur sous les yeux, et qu on ne le voit pas ou plus, et qu il suffit juste d ouvrir les yeux
    il parle également des relations familiales , de l'amour... L'humour est présent aussi avec spoiler: en guest le rat cuisto de ratatouille version multivers déglingué, et tous les costumes incroyables, les mains aux doigts de saucisses
    ...
    Et bon sang ce film parle aussi du multivers, d une manière exceptionnelle autant dans le fond que dans la forme ! Le mcu doit s inspirer de cela !!!
    Je vous invite à courir voir ce film au cinéma, bravo à Michelle Yeoh, au réalisateur et tout le cast du film, c est MAGNIFIQUE !!!!
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 30 avril 2024
    Sous couvert de scénario "déjanté" (dixit un canard pour instagrameuse en papier glacé) et de narration "décalée" (de quoi, on se demande), "Everything Everywhere all at Once" enquille les lieux communs scénaristiques et les poncifs d'une série américaine à une heure de grande écoute, à la façon d'un petit bourgeois qui aurait des velléités de rébellion punk. Les gags tombent à plat avec une régularité déconcertante, quand on ne les voit pas arriver à l'avance et pour longtemps (ici les doigts en saucisse, running gag éreintant du film).
    Bref, C'est hystérique, très long, répétitif, pas drôle, épuisant et pas très bien joué.
    Arthur Pelat
    Arthur Pelat

Publiée le 1 septembre 2022
    Aucun intérêt on on comprends rien, les plans changent toutes les 2 secondes, le film est interminable…
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 4 septembre 2022
    Les producteurs ont dû se dire : c'est le moment de faire un film multivers. On va cocher quelques bonnes cases en rajoutant de l'asiatisme, du féminisme dégenré, de la baston jeux vidéo et pleins de couleurs !
    -Mais on va raconter quoi dans le genre multivers chef ?
    Euhhh... Yaka confier le scénar à des clones de Tenet et Inception. Personne n'y comprendra rien. Mais justement c'est le but. La confusion des multi mondes modernes tu vois.
    Et surtout, n'oublions pas de faire trop long. La sieste, ça redevient tendance aussi, naturel, écosensible, tout ça.
    J'oubliais, important, ne pas oublier des trucs marrants. De toute façon, dans cette salade, c'est presque impossible de pas y arriver, même pas exprès.
    -Bravo chef. Si avec tout ça on ramasse pas plein de 5* sur allô ciné, tant pis on retournera à la télé réalité.