Everything Everywhere All at Once
    9083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everything Everywhere All at Once ?

Bertrand B.
    Bertrand B.

Publiée le 2 septembre 2022
    Un mot : Pourquoi ???
    Pourquoi un film pareil ???
    En ayant vu la bande annonce je m'attendais bien sûr à un film déjanté, mais là...
    Film trop long, je suis resté jusqu'au bout car je voulais une vue d'ensemble du délire en espérant une amélioration ... mais non !
    Très très déçu.
    Ciné-films
    Ciné-films

Publiée le 22 septembre 2022
    Je n'ai pas tenu tout le film tellement j'ai trouvé ça nul. Un ramassis de je ne sais quoi sans queue ni tête, de l'inspiration de séries japonaises peu inspirées qui passaient fin des années 80 à des phantasmes puérils, bref je ne comprends pas les appréciations dithyrambiques sur ce film.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 28 juin 2022
    Après une heure de visionnage mais que c'est nul, après docteur strange et ce fameux multivers on le retrouve dans ce film, je ne comprends pas l'intérêt de cette histoire ah si a part la fille lesbienne y a rien de nouveau.
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 31 août 2022
    Trop d'univers tue l'univers du film. C'est trop éparpillé , trop d'images rapide et les acteurs pas au top.
    Chava
    Chava

Publiée le 20 juillet 2022
    Quelle déception d'avoir payé pour voir ça ! Le plus difficile est de tenir jusqu'au bout de cette daube interminable... 2h19 de supplice. Je n'y suis pas arrivée. Un scénario mal construit, sans aucune cohérence, totalement brouillon, ennuyeux et répétitif. J'en attendais tellement plus !
    Daniele G
    Daniele G

Publiée le 4 septembre 2022
    J'ai jeté de l'argent à la poubelle. C'est de la m**de. C'est une honte. À la fin du film on s'est tous demandé : mais qu'est-ce qu'on a regardé ????
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 31 août 2022
    Ce film est une comète venant s'écraser directement sur terre !!! Je vais être objectif car il est tellement décalé qu'on s'y perd . Je peux pas dire que j'ai bien aimé ou pas aimé car c'est une expérience à vivre monumentale . Le film est super bien tourné, du coup on a du mal à lui trouver des défauts visuels. La musique est géniale et s'accorde parfaitement avec chaque scènes . Les acteurs sont bons , rien de m'a marqué. Le scénario est sublime .... vous allez voir des scènes qu'il est vraiment difficile de mettre sur un écran , et de le faire passer surtout . On est tellement surpris par chaque scènes qui s'enchaînent.... qu'on est jamais prêts . Ça n'a jamais été fait au cinéma je crois . Si vous voulez vivre une expérience hors du commun au cinéma . Allez le voir .
    Mla
    Mla

Publiée le 19 septembre 2022
    Je n’ai pas pu aller au bout du film , pourtant j’ai essayé, j’ai quand même réussi à regarder 1h30 de ce grand n’importe quoi où tout s’entremêlent, je ne comprends absolument pas les critiques dithyrambiques de ce film, déjà que les marvels et leurs portails multidimensionnels c’est plus possible, là c’est carrément insupportable.
    Diva S
    Diva S

Publiée le 31 août 2022
    What a long strange trip...
    and it was all worth it.

Aujourd'hui il est rare de sortir d'une séance de cinéma ayant traversée toutes les émotions. Everything Everywhere All at Once t'embarque sur un voyage psychédélique à toute alure avec des parenthèse de profondeur et crises existentielle. Un hymne d'amour de plus original que j'ai pu voir depuis longtemps. Saupoudrée au kungfu... qu'est-ce qu'on veut de plus?
    Antoine P
    Antoine P

Publiée le 2 septembre 2022
    Excellent film avec le scénario le plus original de l'année ! Une réalisation qui pousse le délire encore plus loin en jouant avec tous les codes. La BO est top, le casting parfait avec une grande Michelle Yeoh et le délire du multivers est très bien mené pour un petit budget. Mémorable !
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 6 septembre 2022
    je rejoins toutes les critiques film mauvais.
    film pour ados. incompréhensible, ni queue ni tête, pénible à voir hormis peut être les scenes de combat mais comme dans un manga. ceux qui ont aimé sont ceux qui se régalent avec les animés a la one piece. totalement nase. que c'est long ! bon courage à ceux qui vont tenter cette débilité.
    maler
    maler

c'est n'importe quoi
    un catalogue d'effets spéciaux sans queue ni tête
    quelques rares moments sont decridebilisés par l'ensemble
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 4 septembre 2022
    Difficile de savoir par où commencer cette critique car « Everything everywhere all at once » est un film indescriptible, in-résumable, qui vous laisse presque hébété à la sortie de la salle. Il faut dire que, dans sa forme, le film des Daniels (Daniel Sheinert et Daniel Kwan, coréalisateurs) fourmille d’audace et de créativité. Tout y passe : humour absurde, voire complètement lunaire, générique de fin au milieu du film, film dans le film, montage psychédélique, décors innombrables et improbables, costumes innombrables et improbables, passages en dessins animés, gros travail sur le son, ce film est une sorte d’expérience de l’extrême. Pour mettre en scène cette histoire de multivers (très nombreux univers parallèles), on peut le faire comme Hollywood et ses super héros, avec des effets spéciaux impressionnant et un scénario cousu de fil blanc, où bien on peut le faire comme les Daniels, c'est-à-dire en prenant à rebours tous les codes du genre, par exemple en confiant le rôle de l’héroïne à une actrice de 60 ans, mal habillée, pas maquillée et qui ne termine pas en autre chose que ce qu’elle est, une femme de 60 ans mal habillée et pas maquillée ! Le film aussi inventif et nerveux qu’il soit, n’est pas exempts de petits défauts, il est trop long déjà (2h20), il y a quelques passages un peu trop bavards et puis il faut bien l’avouer, comme l’intrigue est quand même assez compliquée, le montage hyper nerveux (presque psychédélique) du film nous donne un petit peu le tournis au bout d’un moment ! On ne va pas se mentir, 2h20 à ce rythme, ce n’est pas évident… Mais malgré tout, on reste assez bluffée par l’audace visuelle du long métrage, le côté très irrévérencieux de son humour (qui frise le mauvais gout parfois), l’importance donné à l’absurde aussi (les doigts saucisses). Si on veut, on peut aussi s’amuser à repérer les clins d’œil, ils sont assez évidents (« Kill Bill », « Ratatouille », « 2001, odyssée de l’espace »…), mais sans oublier qu’on n’est jamais réellement dans une parodie. Le film se veut un film d’action d’un genre différent, mais on a notre lot d’effets spéciaux, de combats de kung-fu et de méchant à combattre. Michelle Yeoh campe une Evelyn au bord du burn-out, un contrôle fiscal qui met à mal sa laverie, sa fille lesbienne avec laquelle elle du mal à s’entendre, un mari très gentil mais pas très utile, un père en fauteuil roulant qui arrive de Chine et ne parle pas un mot d’anglais, sa vie est compliquée. Et c’est sur elle que ça tombe : sauver les innombrables univers parallèles en combattant un grand méchant dont elle n’arrive même pas à retenir le nom : pour une seule femme, c’est un peu trop ! Elle est formidable, Michelle Yeoh et elle est remarquablement entouré de seconds rôles très écrits et très bien incarnés : Ke Huy Quan et Stéphanie Hsu dans des rôles où ils peuvent exprimer une large palette de leur talent, et Jamie Lee Curtis comme vous ne l’avez jamais vu ! Tout ce casting, assez resserré, campe beaucoup de rôles très différents, parfois de façon furtifs, parfois un peu plus longtemps, parfois de façon flamboyantes, parfois de façon très sobres, j’imagine que c’est un régal pour un acteur ou une actrice d’avoir ce genre de rôles, ou plutôt cette multitude de rôles. Le scénario, vous l’avez compris, il n’est pas simple à résumer, pas simple à suivre et pas simple à comprendre. Je ne suis pas certaine d’avoir moi-même tout bien compris au film et à cette histoire de bagel géant ! Le film se divise en trois parties, la première et la plus longue (« Everything ») est la plus réussie et la moins « compliquée ». La deuxième (« Everywhere ») est certainement la plus fumeuse et c’est là que j’ai failli décrocher (là c’est vraiment compliqué à suivre) et la troisième (« All at Once »), très courte, sert de conclusion et même de morale au film. La morale, le message quel sont-ils ? Pour ce que j’en ai compris, c’est un message tout simple, presque simpliste à base de tolérance, de gentillesse et d’empathie. Autant le film est subversif dans sa forme et son casing, autant il est désarmant de naïveté dans son propos ! « Everything everywhere all at once » est un film étrange, et je ne sais pas si je pourrais le recommander à tout le monde. Ce qui est sur, c’est que je déconseille aux épileptiques !
    FOCKER
    FOCKER

Publiée le 6 septembre 2022
    Un ramassis d'images qui a ni queue ni tête. Toujours les mêmes mouvements de kung-fu vus et revus depuis longtemps et que je commence à m'en lasser.

J'ai failli me retrouver tout seul dans la salle car les gens partaient l'un après l'autre. Je suis resté car 1) j'ai payé le billet et 2) je pense que j'etais masochiste.
    Raphael Strange
    Raphael Strange

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 août 2022
    Ce film est très décevant, l’histoire n’est pas abouti et le film est dur à comprendre et ça manque d’humour. Ps : C’est le pire film que j’ai vu de toute ma vie