Mon compte
    Joel, une enfance en Patagonie
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Marianne
    • Positif
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un drame qui brille par sa simplicité et sa pudeur, et qui va droit au coeur.

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    La violence d’une micro société fâchée avec l’altérité et les fragilités du sentiment parental : Carlos Sorin traite ses grands sujets avec délicatesse et évite les pièges de la sensiblerie qui lui tendaient les plus bras. Un des beaux films à découvrir cet été.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par Jean-Dominique Nuttens

    Le regard du cinéaste sur ses personnages est, comme toujours, curieux et bienveillant (...).

    Voici

    par A.V.

    Un film sensible et juste sur la violence d'un combat permanent pour l'amour.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Si les thèmes de l’ostracisme et du repli communautariste sont forts, le traitement aurait mérité plus de nuances.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pour montrer les failles qui se dessinent dans le couple, et – plus important – la mutation inquiétante d’une communauté sans histoire, le cinéaste n’infléchit pas sa manière minutieuse et tranquille, laissant à sa formidable actrice et aux spectateurs le soin de charger le film de leurs sentiments.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Dans [un] petit village pieux, recroquevillé sur lui-même, figé dans un hiver sourd, l’intrusion du nouveau venu brise une harmonie hypocrite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Près d’Ushuaïa, des villageois réprouvent l’arrivée d’un petit garçon venu de Buenos Aires. Un film subtil et courageux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Carlos Sorín prend pour moteur l’amour d’une mère, pour mieux faire apparaître la violence sociale que peut engendrer le communautarisme. Que cet affrontement se fasse dans un village reculé altère toutefois l’universalité du propos.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le réalisateur décrit ce drame au ralenti avec une douceur, un calme qui engendrent parfois un léger ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Sulamythe Mokounkolo

    Un film trop distant et lacunaire pour émouvoir.

    Libération

    par Luc Chessel

    Le film de Carlos Sorín, sur l’arrivée d’un enfant dans une petite ville argentine, révèle la couardise des adultes sans s’intéresser à son sujet principal.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top