Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hakim B
6 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mai 2019
Quand Spike Lee produit, on doit savoir qu'il y a un message derrière, les avis négatifs sur ce film ne l'ont pas compris. Pour moi le message est: "il n'est pas nécessaire de modifier le passé même s'il fait très mal, il faudra surtout modifier l'avenir"
Je suis loin d'être un expert en la matière mais je trouve les critiques précédentes bien injustes, les personnages sont top et le scénario aussi. La fin du film est un choix qui se comprend très bien et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y aura de deuxieme volet, ça nuirait au concept du film.
Super film et beau clin d'oeil à retour vers le futur. Ce film met très bien en valeur les violences et les injustices policières subient par les noirs.
J'ai beaucoup aimé ce film, ayant eu l'impression d'être embarqué dans un train qui peu à peu accélère et devient fou, ce qui conduit à une fin extrêmement logique, que j'ai beaucoup appréciée. Je suis grand amateur de science-fiction depuis toujours ; il y a un second degré dans le traitement qui en est fait ici : termes employés qui fleurent bon le canular, petits bricoleurs de génie qui inventent une nouvelle physique dans un garage, c'eût pu pu être lourdingue mais non, ça passe sans problèmes, c'est drôle... sauf quand ça ne le devient plus du tout, bien sûr. Les acteurs ont été bien choisis, C.J., Sebastien et Calvin sont excellents. Un message est même livré en cours de route qui dénonce les brutalités policières envers les minorités noires et autres, histoire de faire sérieux... Que demander de plus ?
J'ai adoré le film ! La science-fiction au service de la dénonciation je trouve ça bien joué. Certains disent qie c'est du déjà vu, certe mais ce n'était en aucun le but du film. Cela dit je suis d'accord les effets spéciaux laisse à désirer lool.
J'aime aussi ce film car il met en scène des adolescents Noirs passionnés de science ( ouioui ça existe) pas en train danser, chanter ou faire du sport, ou dans la drogue, c'est un peu usant à a longue.
Ce qui est intéressant qui plus est c'est qu'au final il y a une certaine fatalité au dilemme de Claudette : Une personne auquel elle tien doit mourrir et s'y refuse, d'où la fin ! Elle aura beau vouloir revenir dans le passé le bracage engendrera une perte humaine...
Oui Spike Lee en remet une couche avec le racisme ! Un artiste est avant une personne qui produit une oeuvre avec ce qu'il vit et ressent. Et si c'est la réalité des afro-américain il n'y a rien de surprennant qu'il en parle.
On parle plus précisément de violences policières, de bavures, c'est plus que du simple racisme, on parle là de racisme d'Etat, le plus dangereux.
Très belle histoire dommage que ça se termine bizarrement, on sait pas si elle va le sauvé, si elle, elle va pas mourir. C'est dommage ce genre de fin. Du coup, je met pas tout les étoiles
Perso j'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyé. Serte les effets spéciaux et la fin sont pas top, mais j'ai passé un super moment... Un "See you Yesterday 2" serai pas de refus pour ma part ^^
Salut les cinéphiles critiques et descripteurs, ce texte n'est destiné qu'à ceux qui ont vu le film. Je me demande si je suis la seule à avoir remarqué que le début du film commence en juin 2019 et que la fin du film quand CJ repart dans le passé se passe en mai 2019... ce qui pour moi voudrait dire que c'est le passé que l'on voit tout au long du film et que la réponse à la question de la fin, est au début du film !!! puisque c'est le mois de juin et que Sebastian et le frère de Claudette sont bien vivants, en juin 2019. Ce que l'on voit au début est une autre expérience qui ramènerait la veille au lieu de plusieurs semaine. si quelqu'un a une explication , merci de me répondre car si ce que je décris est vrai, alors ce film est fantastique
Première critique que je fais ici mais si ça peut éviter à certains de regarder ce film... Les 5 premières minutes m'ont vendues du rêve avec le thème, la musique, le caméo de MJ Fox et puis plus rien. Un vrai navet comme pas permis avec mauvais effets spéciaux, mauvais acteurs, mauvais scénario. Perte de temps.
J'ai apprécié les sujets énoncés dans le film même si la fin est clairement WTF. Malgré tout, quand on y regarde de plus près c'est mieux ainsi. Pour moi, la vrai fin est spoiler: qu'elle n'arrivera jamais à sauver les deux peu importe le nombre de voyages temporelles . Et je pense que pour une fois ça fait du bien d'avoir un personnage principal aussi antipathique loin de la perfection habituelle de ceux-ci. spoiler: Elle est bornée et son entêtement la fait littéralement courir à sa perte pour moi c'est l'une de seule chose à retenir.
Un film émouvant qui dénonce les violences policière américaine faite à la communauté afro américaine sous couvert de science fiction. J'ai bien aimé et je comprends tout à fait l'idée de la fin. Cela me rend très triste pour l'héroïne.
Film ennuyeux et prévisible, même pour un public jeune pour lequel il est destiné. Ce film n'apporte rien à la thématique du voyage dans le temps,les effets spéciaux sont ridicules. La seule surprise est l'apparition de MJ Fox, mais bon ça dure quelques secondes...
1h18 gavée de ralentis et de long enterrements pour combler le vide; La conclusion sans conclusion achève le tableau. Les deux jeunes acteurs pourtant sympa seront déçus autant que nous de cette production Netflix.