Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ben
4 abonnés
75 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 août 2024
Je serais pas très objectif, j’ai vue ce Disney très jeune (trop jeune) lui et Jurassic parc on fait naître une passion pour la paléontologies et les dinosaures. Pour moi et je soit être le seul, ce Disney est un chef d’œuvre. J’aurais aimer une suite étant petit
J'avais aimé ce film plus jeune, mais en le revisionnant plus de 20 ans plus tard, je ne suis plus autant emballé. Je trouve qu'il manque quelque chose pour le rendre vraiment épique. Ou bien est-ce à cause des décors qui sont réels ? Du coup il y a un décalage avec les dinosaures incrustés en images de synthèse... Et puis la voix française du jeune singe est celle de Djamel Debouzze : ça casse tout de suite l'ambiance, surtout qu'il nous sort des blagues qui n'ont rien à voir avec le film... Autrement, globalement l'histoire est belle et tragique à la fois. Les carnotaures changent des T-rex vus dans Jurassic Park et le Monde Perdu.
L’animation est magnifique. Elle arrive à rendre empathiques tous les personnages sans les rendre cartoonesques. Mention particulière aux doubleurs français qui font un travail remarquable. On regrettera peut être la courte durée de l’œuvre qui empêchent de developer plus avant certains arcs narratifs.
Dinosaure est un film réalisé par Eric Leighton, Ralph Zondag et sorti en 2000. Ce film est important pour son aspect historique : c'est le premier film Disney à mélanger les images de synthèse et les prises de vue réelles. Malheureusement, cet aspect précurseur a plutôt mal vieilli, le film étant assez difficile à regarder. En outre, le scénario est très (trop) classique, avec un sentiment de déjà vu assez agaçant. Malgré un personnage principal attachant (Aladar), il n'est pas secondé par un bon antagoniste. De plus, l'ensemble est assez lent et ennuyeux (la troupe va d'un point A à un point B sans que les enjeux soient vraiment intéressants) avec des raccourcis scénaristiques assez grossiers (ce qui fait que le film est assez court). En définitive, un film important pour les techniques utilisés mais un Disney au final assez anecdotique, sans réel intérêt.
Un Disney qui a pour thème l'ère préhistorique, jurassic. Un film entièrement en image de synthèse, qui est tellement bien fait qu'on s'y croirait. Une bonne histoire accompagné d'une musique épique.
Mince, je l'avais COMPLÈTEMENT OUBLIÉ ce film. C'est pas sans émotion que je le revois ce matin avec, des frissons, des souvenirs de l'époque, j'en avais oublié le mélange de prises de vue réelles avec la 3D. L'histoire était on ne peut plus basique, la musique collait bien à l'ambiance générale, quand au reste, je m'en vais m'en souvenir
Je vous présente l'œuvre de Disney la plus sous-coté ! Reussi dans l ensemble où on nous plonge dans l'univers des Dinosaures avec une beauté sans nom. Le film est vraiment beau et l animation 3D est vraiment réussi pour l'époque.
Hormis Jurassic Park, il n existait pas de bons films mettant en scène des dinosaures. Ce Disney est une preuve qu'on peut avoir de belles œuvres sur la periode Jurassique en plus de Jurassic Park !
Un disney comme on n'a pas l'habitude d'en voir, les dinosaures sont biens fait, la musique est géniale et prenante, des décores naturels magnifiques et un doublage de qualité avec Jamel Debbouze, de bon effets spéciaux. Rien autre à dire appart que c'est mon disney préféré.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en visionnant ce Disney et finalement j’ai bien aimé. Il me semble l’avoir déjà vu étant enfant mais je n’en suis vraiment pas certaine. Il y a de l‘action et certaines scènes sont touchantes. Visuellement, c’est très beau même si le Disney a un petit peu mal vieilli. Forcément, il date de 2000. Aladar est attachant, Zini est drôle, Kron est têtu, Plio est la voix de la sagesse,.. Un Disney plutôt pas mal mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Même si le scénario reste bien gentillet, il convient de reconnaitre que les images de synthèse assorties de prises de vues réelles permettent à ce film d’animation de nous plonger avec émerveillement dans un univers préhistorique. Sorti en 2000, le 39ème classique des studios Disney s’adresse surtout à un jeune public. L’humour reste enfantin et seules quelques scènes donnent vraiment le frisson. Bref, cette histoire de dinosaures où les gentils triomphent aisément des méchants se laisse regarder avec plaisir.
Débutant de manière prometteuse par son ancrage "historique" original ainsi que la beauté de ses paysages ainsi que de la séquence apocalyptique, ce dessin animé plutôt sombre dévie ensuite vers une intrigue très classique où les personnages stéréotypés ne permettent guère l'empathie ou l'intérêt. Sans musique ni féérie ce cru Disney aura du mal à convaincre les enfants sans surprendre suffisamment les adultes par ses codes scénaristiques. Une tentative de renouvellement incomplète.
Ce premier film des studios Disney entièrement animé par ordinateur est loin d'être mauvais. Il tient même encore la route techniquement vingt ans après. Mais il souffre beaucoup de la comparaison avec "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" de Don Bluth, bien plus réussi. Il en reprend les thématiques et et les enjeux mais ne parvient pas à créer des personnages aussi forts.