Blue Beetle
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 17 août 2023
    Un DC telenovelas ce n'est pas un compliment, ce qu'il sauve le film c'est juste le costume, les effets numériques sont assez bâclés vraiment dommage.
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 17 août 2023
    Divertissant, marrant, nouveau, personnages attachant bien que parfois très décalés. Mais belle réussite pour DC. Film coloré, très agréable à découvrir au cinéma, vraiment agréablement surpris. Top.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 août 2023
    "Blue Beetle" est un projet qui a quand même réussi à me faire passer un bon moment. Que l'on soit bien clair, le film est loin d'être une réussite. Il est juste dans la norme de ce qui se fait en ce moment du côté des films de super-héros. Mais étant donné que je n'attendais rien de sa part, je suis quand même content qu'il ne se prenne pas les deux pieds dans le tapis. Si vous cherchez uniquement à être divertis, vous trouverez facilement votre compte. Contrairement aux précédents projets de DC, il n'y a pas de réelles choses à déplorer au niveau des visuels, à part sur certains fonds verts, mais ceux-ci sont peu présents. Le rendu de l'armure est assez bien fait, et le personnage de Blue Beetle est plutôt sympathique à voir combattre. Angel Manuel Soto n'est pas un réalisateur que je connais, mais ces scènes d'action sont assez dynamiques, avec des idées visuelles pour rendre les impacts violents et destructeurs. Par ailleurs, le film réussit quand même à bien respirer, avec une bonne alternance entre des moments calmes et de la tension. On aura quand même de la place qui sera réserver au développement de notre histoire, et cela reste intéressant. Même s'il faut avouer que celle-ci sera quand même remplie de défauts. On aura énormément de facilités, notamment tout ce qui concerne le personnage de Rudy, qui semble savoir absolument tout faire comme par magie et pour aider le scénario. On aura aussi un poil trop d'humour à certains endroits, notamment dans des scènes plus sérieuses qui auraient mérité de le rester. Et enfin, même si j'apprécie notre héros, tous les personnages ne sont pas de son niveau. Par exemple, les méchants sont extrêmement clichés et s'efforcent constamment de montrer qu'ils sont cruels, cela en devient vite ridicule. En bref, le film est donc très imparfait, mais il reste un bon moment à passer. Les deux heures ne se sentent pas du tout, et voir ce genre de héros presque inconnu du grand public fait du bien. Pour conclure, un film correct.
    Ddcinema
    Ddcinema

Publiée le 17 août 2023
    Tout est déjà vu dans la bande annonce. Toutes les scènes de combats, c'est dire si elles sont courtes dans le film. En plus le scénario est complètement prévisible, on s'ennuie et ça ne décolle jamais.
    Encore un film de super-héros où l'on s'intéresse plus aux peines de coeur et au crédit immobilier de la maison qu'à l'extraordinaire.
    Raphaël Gutton
    Raphaël Gutton

Publiée le 17 août 2023
    Une très belle surprise ! Blue Beetle change des films des super héros habituels, l'histoire est bien ficelée avec une pointe d'humour. Le héros et sa famille sont attachants. Un très beau film sur la force de la famille. A voir !
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 17 août 2023
    Ça été une bonne surprise, moi qui est parti sur un mauvais préjugé, qui pensé le film trop cliché et déjà vu mais le film est un bon divertissement, attachant avec une part comique et son côté adulte
    Lyah
    Lyah

Publiée le 17 août 2023
    Personnellement, j'ai passé un super moment. Le film est sympa et m'a permis de découvrir un super héros que je ne connaissais pas. De plus, les personnages sont attachants, les effets spéciaux quali et les scènes d'action efficaces. Divertissant.
    Boris B
    Boris B

Publiée le 17 août 2023
    Fan de super héros depuis mon enfance.
    Souvent déçu par les films dc ou Marcel
    Ce blue beetle est vraiment réussi, personnages attachants, pas idiots ..
    Effets spéciaux réussis.
    Scénario sans longueurs et avec quelques légères touches d humour qui n en font pas une caricature
    Sympa
    Glassecte Universe
    Glassecte Universe

Publiée le 17 août 2023
    J'ai adoré, les personnages sont attachants, les scènes d'action également et franchement plutôt surpris !
    Timotheeportal7
    Timotheeportal7

Publiée le 17 août 2023
    Un film à la fois très comique et avec beaucoup d'action se nouveau super-héro va plaire à la nouvelle génération sans pour autant oublier l'ancienne, je recommande vivement se film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 17 août 2023
    Le début du film est prometteur : un jeune américain d'origine modeste et mexicaine va se retrouver mêlé par hasard à une affaire industrialo-extraterrestre du richissime empire Kord.
    Un scarabée bleu étrange, d'une puissance infinie, va lui être remis de façon inattendue, c'est pour lui le début de l'aventure du super-héros Blue Beetle.
    Et puis, ce DC Comics numéro 14 baisse d'intensité : scénario bateau, notion de famille omni-pesante, humour douteux...
    Je reste clément dans ma notation pour la fraîcheur de ce nouveau personnage aux supers-pouvoirs, mais dieu que cette bestiole ne possède pas un look avenant, et dieu que ce long-métrage empeste les stéréotypes !!
    Bof Bof !!
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 août 2023
    D’emblée, je précise que j'ai préféré "The Flash" et "Black Adam" (voire même "Shazam! 2" et là j'ai vraiment honte) à ce quatorzième film du DC Extended Universe, réalisé par Angel Manuel Soto et sorti tout récemment. Ça donne déjà une idée du truc... Et en même temps, ça n'a pas bien d'importance puisque le film est déjà oublié avant même sa sortie, c'est-à-dire qu'il n'a eu aucune promo (notamment à cause - ou grâce - des grèves à Hollywood), que ce n'est pas un personnage "important", du moins connu, de DC et puis qu'il s'inscrit dans un univers qui est amené à mourir puisque James Gunn compte reprendre l'univers en main avec "Superman : Legacy" ; quoiqu'apparemment, il ferait quand même partie de ce dernier (enfin tout ça pour dire que c'est un gros bordel et que le film se fera de toute manière sûrement écraser par tout ce remaniement). Et puis bon, plus simplement, je pense que tout le monde se fout du film (on était quatre dans la salle par exemple), même si j'avoue que j'avais tout de même des attentes ! Effectivement, même si je ne connais pas le personnage des comics, l'affiche et les teasers me donnaient envie d'en découvrir un peu plus sur ce personnage qui avait l'air de sortir de l'ordinaire. Mais finalement non, il n'en sort pas mais s'enfonce au contraire dans du déjà-vu en plus de nous servir une parabole sur le racisme aussi subtile qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Car oui, c'est le premier film des studios film avec un héros latino ! Et c'est une très bonne chose mais lorsque le film nous le crie toutes les deux secondes, quitte à passer son intrigue au second plan, ça en devient problématique. Car si le héros est très cool et badass, on ne le voit que très peu dans son costume ! En effet, le film focalise davantage son intrigue sur la famille du héros et ça donne des scènes d'une lourdeur... Comme par exemple tous les gags de l'oncle qui sont insupportables, la grand-mère résistante qui sait manier les armes (gags vus et revus) et on a même le droit à une scène du vaisseau qui pète des gazes toxiques pour anéantir les antagonistes (oui, vous avez bien lus...). Et à côté de ces blagues qui ne feront rires que les gamins de moins de dix ans, on a quand même des sujets ou mêmes des scènes assez matures. Le film aborde des thèmes comme le deuil (c'est très maladroit et toujours aussi peu subtil mais c'est là), utilise parfois un langage grossier et a quelques scènes un peu (voire très peu mais c'est toujours ça) gores. Ce qui créer ce décalage dans lequel on ne sait jamais trop où se positionner, le film ne semblant pas vraiment avoir de public cible mais préférant au contraire parler à tous. Et ce fait de vouloir s'adresser à un public le plus large possible sans vouloir vexer telle ou telle communauté est le nouveau fléau qui touche les blockbusters modernes puisque ça donne des trucs complètement insipides et oubliables comme ici ! Ce qui est dommage car, encore une fois, le héros avait énormément de potentiel et puis les scènes d'action sont tout de même entrainantes, lisibles et très bien réalisées mais malheureusement que trop peu nombreuses (j'en compte trois ; sur deux heures, je vous laisse imaginer). Au niveau des acteurs, tout le monde à un jeu très sobre (et en même temps, c'est ce qu'on leur demande) même si les fans de "Cobra Kaï" seront contents de retrouver Xolo Maridueña dans le rôle principal. En ce qui me concerne, je suis très content de retrouver Susan Sarandon au-devant de la scène même si elle joue un personnage complètement insipide. Voilà, "Blue Beetle" est donc un film raté, une plantade comme il est coutume chez les gros studios depuis fin 2022 car je ne pense pas m'avancer en prédisant un gros four au box-office pour ce film.
    fabrice b.
    fabrice b.

Vue aujourd'hui à la demande de mon fils 14 ans
    Il était impatient de le voir bon nous sommes généreux 2,5/5 très bonne première 1/2 heure après la descente dans le grotesque effets spéciaux très moyens a part blue beetle ,décor mal réalisé surtout je pense un manque d'argent en gros ce film a était fait à la va vite dommage un énièmes DS raté ,depuis aquaman plus rien sa devient inquiétant .
    ALEXIS Lucas
    ALEXIS Lucas

Publiée le 17 août 2023
    jai adorer se film pour moi ses reussi et les acteur son vraiment tres bien se que jai les plus aimer les l'histoire entre jaime et jenny et tout le film est super
    Shorty
    Shorty

Publiée le 17 août 2023
    Ca se regarde mais pas le film de l'année je mattendais a mieux pour DC décu parcontre un peu un mieux que flash sorti recemment