Blue Beetle
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 21 août 2023
    Blue Beetle... Surement un de mes super-héros DC préféré. Je trouvais le concept tellement original de voir un scarabée et son hôte ne faire qu'un, mais différemment d'un Venom. C'était plus sincère et concret. Quand j'ai vu l'annonce du film, je n'ai eu aucune attente sachant la médiocrité des films DC récent. Et je pense que ce film est sûrement l'un des moins pires dans les récents. Mais attention, il n'est pas non plus exceptionnel.

Tout d'abord, parlons des choses qui fâchent. C'est terriblement basique. Tout est prévisible et simple à comprendre. Mais beaucoup trop. Dès les 10 premières minutes du film, tu sais comment ça va se finir. C'est dommage, car il y avait pas mal de choses à explorer et on pouvait sûrement essayer de toucher à de nouvelles mécaniques pour le futur DC universe, mais non. Les acteurs sont mid. Rien de bien fous, mais ça passe. L'acteur principal est pas mal, mais sans plus. On comprend leurs émotions, mais ça ne nous marque pas plus que ça. Sauf des fois, mais je vais y revenir. Le développement du personnage principal est tout aussi basique, mais ça reste intéressant à suivre. Les personnages en général sont très stéréotypés et, sans vouloir aller dans le débat d'appropriation culturel, je ne sais pas si c'est vraiment ça la culture mexicaine. Je ne peux pas juger là-dessus, je ne m'y connais pas, mais bon, ça parait un peu exagéré. Les messages aussi ne sont absolument pas sous-entendus. Déjà qu'on sait ce que le film va nous dire, il en rajoute une couche en explicitant tous les messages. C'est nul de faire ça et puis c'est totalement incohérent dans le film. La voix du méchant principal est horrible et il a aucun charisme même quand il fallait avoir un peu d'empathie pour lui, je n'y arrivais pas. Et puis la 3D n'en parlons même pas. Quoique si parlons en.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les artistes 3D, mais certains effets sont exceptionnels, mais d'autres sont horribles. Il faut se mettre d'accord à un moment et ça me saoule parce que mine de rien quand c'est bien fait, c'est vraiment bien fait. On n'est pas non plus sur du Avatar, mais c'est réellement bien fait. Et puis la fin du film est géniale. Dommage que le début et le milieu soit bof parce que la fin déchire. Des chorégraphies maîtrisées, un enjeu clair qui nous prend aux tripes et surtout des émotions ! C'est juste dommage que ça arrive après presque 1h30 de film moyen. Et la méchante est réellement détestable. J'ai rarement détesté un méchant comme elle en si peu de temps. L'actrice joue parfaitement son rôle. Puis les scènes en famille (sans vouloir spoil) sont d'une puissance. C'est pour ça les acteurs ne sont absolument pas exceptionnels, mais réunit ensemble, on dirait une vraie famille. Il y a des scènes où ça m'a vraiment touché. Mais la scène incroyable arrive vraiment vers la fin, le dénouement de l'histoire. C'est tellement beau visuellement et scénaristiquement. Je crois que cette scène va me rester en tête pendant longtemps.

Pour conclure, je suis vraiment mitigé par rapport à ce film. Tout est des fois vraiment bien et des fois vraiment bofs. Que ce soient les effets spéciaux, le scénario, les personnages... J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu plusieurs réalisateurs différents, ce n'est pas possible autrement. Ce n'est pas un grand film, mais ça aurait pu s'en rapprocher si tout le film ressemblait à la fin. Un peu déçu car je sais que le film aurait pu être meilleur, la preuve, ils ont fait de bonnes scènes avec un bon scénario. Juste pourquoi vouloir s'obstiner à vouloir faire de l'humour tout le temps (même si dans ce film, c'est bien maîtrisé) et ne pas juste développer ses personnages ?
    Fred C
    Fred C

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 août 2023
    Que font les scénaristes, je suis fan de DC et aussi MARVEL mais ils ont de l'or dans les mains et y a rien, ils pondent des films sans saveurs, c'est dommage de gâcher ce type de film. A quand un vrai scénariste qui arrive à faire palpiter nos sens, faudrait peut-être que Spielberg s'y colle, pour voir ?
    Adrien
    Adrien

Publiée le 20 août 2023
    Je suis allé voir ce long métrage sans vraiment avoir d'attentes et j'en suis ressorti mitigées. Je trouve que le casting s'en sort pas trop mal surtout Bruna Marquezine qui est, pour moi, la révélation du film, les décors sont assez beaux et la musique est superbe. J'ai trouvé que le film mettait du temps à vraiment démarrer, au moins 20-30 minutes. Par contre, j'ai trouvé que les scènes d'actions et de combats sont super bien chorégraphiées, les effets spéciaux sont super bien travaillés et le costume est super. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs durant le film, ce qui me faisait sortir de ce dernier. C'est dommage parce que de nombreuses scènes sont très captivantes. Je n'ai pas beaucoup aimé le personnage quand il est sans son costume, je trouve qu'il a un meilleur état d'esprit avec son costume. Bref, un film dont je ressors mitigées. C'est dommage, il y avait du potentiel. Je sais que ce personnage reviendra dans un autre film ou peut être la suite de ce film. Je suis quand même curieux de voir ce que cela va donné !!! Je vous invite à vous faire votre propre avis sur ce film !!! Attention, il y a deux scènes post génériques !!!
    andrea et dark
    andrea et dark

Publiée le 20 août 2023
    Ce film est un tuerie jai adore ce super héros j'ai pleuré , rigolé et je suis fan des DC et Marvel et il mérite d'être le premier meilleur film du monde 😁😁😁😁😁😁😁🤩🤩🤩🤩🤩🤩😀
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 août 2023
    Le Renouveau DC commence toute en légèreté et et simplicité avec ce divertissement pas trop mal, sans réelles surprises ni prises de risques ... mais assez bien fait !
    capirex
    capirex

Publiée le 20 août 2023
    Un DC Comics sans incidence et finalement assez fade car dans la réalisation il n'y vraiment aucune idée novatrice ! ... Ca se regarde mais voilà quoi ...
    Cyril N.
    Cyril N.

Publiée le 20 août 2023
    franchement j'ai adoré. bons effets spéciaux. scénario certes classique comme tous les films DC ou Marvel relatant les débuts des héros. beaucoup de moments de rire. ai passé un bon moment . ce film mériterait une promo accentuée...
    alpacero
    alpacero

Publiée le 20 août 2023
    Je ne comptais pas aller le voir, je me suis finalement laissé convaincre par un samedi après-midi où je n'avais rien à faire. Je me rends au cinéma avec l'idée de voir un film sans réfléchir. Mais même sans ça, ce film fut difficilement supportable. Hormis le choix de l'acteur principal que je trouve plutôt bon, et un bon personnage du tonton un peu dingo en second plan, j'ai trouvé ce film décevant. Ce Blue Beetle est à DC ce qu'Ant-Man : Quantumania est à Marvel : une épopée familiale sans scénario véritable, à coups de retournements de situation qui n'en sont pas puisque chaque seconde est prévisible.
    lacsus
    lacsus

Publiée le 20 août 2023
    J'y suis allé sans rien regardé avant et j'ai passé un excellent moment !
    Voilà un film qui donne envie d'aller au cinéma. Une mécanique plus que connu mais qui fonctionne bien pour ce film ! Et un humour assez bien tourné qui permet de passer un bon moment !

C'est un de ses film ou les effets spéciaux sont très nombreux, et pour une fois ils sont plus que convaincants !

Des costumes qui sont à souligner par leur qualité et encore un argument en faveur de votre déplacement vers une salle obscure !

Enfin et vous l'aurez compris je vous recommande d'aller voir ce film ! Plusieurs arguments : l'humour, les effets spéciaux et même les costumes valent le détour.
    Sabrina Loret
    Sabrina Loret

Publiée le 19 août 2023
    Bonjour, pour ma part je trouve que tous ces avis négatifs sont injustifiés. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il est très divertissant, léger, Drole et les acteurs sont plutôt bons. J'ai aimé et mon ado aussi. Les effets spéciaux sont pas mal du tout. Certes rien d innovant en soi mais amour familial et humour pour tout le monde. Donc je recommande d'aller le voir pour passer un bon moment en famille.
    the wolf l
    the wolf l

Publiée le 19 août 2023
    la bande annonce m'avais hype de fou sur youtube ya 2 mois , et j'avais hâte d'aller le voir et j'y suis allez cet après midi et sincèrement le film est très bon , bon après il faut pas s'attendre a un scénario de dingue mais il reste efficace , sa reste un très bon film de super héros, j'en dirais pas + spoiler: ( + 2 scènes post-generique, la seconde sert à rien) .
    , j'ai déjà hâte le 2 qui sera prévu à mon avis en 2025 .
    Dreaamtim
    Dreaamtim

Publiée le 19 août 2023
    J'ai rarement passé un aussi mauvais moment au cinéma. Le film est catastrophique de bout en bout. Il ne fait que 2h mais on s'ennuie déjà au bout de 15 min. Par quoi commencer ? Les personnages, ils sont absolument tous cliché au possible, aucun n'a de charisme et ils sont tout sauf original, et ça ce n'est que pour les gentils. Car j'ai rarement vu des méchants aussi intéressant, ils n'ont aucun developpement et mention spécial à la méchante qui est extrêmement mal jouer. Ensuite le scénario c'est du vu et du revu, tout est prévisible et le niveau d'écriture est proche du néant. Les dialogues sont d'une faiblesse sans nom. Je veux bien que ce soit pour les enfants mais il y a des limites. Et enfin l'humour est inexistant, pire il est criminellement mauvais. Il n'y a pas eu un rire dans la salle pendant deux heures. Le seul truc à sauvé sont les effets spéciaux qui sans être incroyable tiennent la route. Sérieusement ce film est honteux.
    Jeremie Godart
    Jeremie Godart

Publiée le 19 août 2023
    De pire en pire la Warner!! Humour potache, aucune scène forte! A éviter . Pour le première fois, je n'achèterai pas le film en Blu-ray
    naguini 7
    naguini 7

Publiée le 19 août 2023
    une bonne couleur à l'image je ne sais pas si ma critique est influencé par the flash qui était catastrophique ce qui me faisait peur de retrouver la même bouse j'ai été bien surpris quand j'ai vu que ce films était potable
    Anthony Braye
    Anthony Braye

Publiée le 19 août 2023
    Ce film est plutôt frais, les acteurs sont assez attachants... Franchement c'est pas le film du siècle mais il est 10 fois mieux que thor love and thunder.
    Rien n'est véritablement original dans ce film mais c'est plutôt pas mal fai.