Blue Beetle
    2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Beetle ?

Dims
    Dims

Publiée le 23 août 2023
    Pour ma part film de série B, les dialogues sont surfait, pas assez d'action pour un dc comics alors que j'ai été le voir en IMAX, déçu d'avoir mis autant pour un film de cette trempe. Je déconseille vivement...
    Ar Re
    Ar Re

Publiée le 23 août 2023
    très bon film d'action. Ne merite pas les critiques négative qu'il reçoit. C'est un très bon fim de super héros a voir avec sa famille et les scènes d'action sont très réussies.
    aymeric d
    aymeric d

Publiée le 23 août 2023
    Un film super intéressant, le meilleur après justice League de Zack snyder's.
    Action, Drôle, touchant, famille au top
    Chris
    Chris

Publiée le 23 août 2023
    moi j'ai beaucoup apprécié je suis pas du genre super héros pourtant mais celui ci ma suppris avec une dose d'humour a la brésilienne
    Héléna game
    Héléna game

Publiée le 23 août 2023
    J’ai adoré ce film, bien que certaines parties soient un peu ennuyeuse.
    J’aurais aimé voir le héros en action un peu plus !
    Mais sinon le film est vraiment excellent, foncez le voir sans écouter les haters sans avis constructif
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 23 août 2023
    "Blue Beetle" plonge les spectateurs dans un monde où l'extraordinaire rencontre l'ordinaire, alors qu'un jeune homme ambitieux, Jaime Reyes, se retrouve soudainement propulsé dans le rôle de super-héros par le mystérieux Scarabée extraterrestre. L'histoire explore les transformations profondes que subit Jaime alors qu'il est investi de pouvoirs hors du commun et doit faire face à des responsabilités qu'il n'aurait jamais imaginées.

Les personnages du film contribuent à enrichir l'expérience, avec Xolo Mariduena offrant une performance solide en tant que Jaime Reyes. Son incarnation du personnage apporte une sincérité et une authenticité à l'écran, ce qui permet aux spectateurs de se connecter avec ses luttes personnelles et sa découverte de son nouvel héritage super-héroïque. Bien que les méchants puissent être perçus comme moins mémorables, la focalisation sur le développement de Jaime reste l'aspect clé du récit.

La réalisation du film est un point fort indéniable. Les effets spéciaux, les décors et les CGI contribuent à donner vie à l'univers de Blue Beetle, créant une esthétique visuelle engageante et captivante. Les séquences d'action sont bien orchestrées, fournissant des moments de tension et d'excitation tout au long de l'histoire.

L'histoire de "Blue Beetle" peut sembler familière pour les habitués du genre super-héroïque, mais elle parvient tout de même à captiver grâce à son rythme entraînant et à ses éléments de découverte personnelle et d'acceptation de soi. Même si certains aspects sont peut-être prévisibles, la façon dont Jaime aborde sa nouvelle identité de super-héros et les défis qui en découlent offrent une dynamique intéressante.

Le film se révèle être un choix idéal pour un bon moment en famille. Les thèmes de l'héroïsme, de la responsabilité et de l'acceptation peuvent résonner avec un large public, et les éléments visuels et d'action rendent l'expérience divertissante pour tous les âges.

En somme, "Blue Beetle" offre une aventure super-héroïque solide avec une performance convaincante de Xolo Mariduena et une réalisation visuellement attrayante. Bien que l'histoire puisse être familière et parfois caricaturale, le film parvient à procurer du plaisir et à fournir des moments de réflexion. Si l'on considère l'ensemble des éléments, je lui attribue une note de 7/10.
    Helene Vasseur
    Helene Vasseur

Publiée le 22 août 2023
    Film très decevant; je rejoins les avis negatifs :
    Humour loupé et bascule le film dans un niveau ridicule " cette famille " quelle lourdeur !
    Scénario très facile voir on tombe dans le ridicule grâce encore à cette famille !
    Effet spéciaux plutôt réussis,cetaine séquences d'action sont sympa ainsi que certain combats sauf ceux avec toujours la famille !
    Ennorme gâchis au final !
    Fabian Grandjean
    Fabian Grandjean

Publiée le 22 août 2023
    l'humour est très bas de plafond, les personnages sont hyper manichéens, il n'y a rien de vraiment inventif (et un scène pompée sur Iron Man sans en comprendre l'intérêt) et le héros semble vraiment ne servir à rien temps l'armure fait tout pour lui.

Le seul point positif est le côté grand spectacle et des visuels sympa mais beaucoup d'autres films avec bien plus d'intérêt on aussi cet avantage.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 22 août 2023
    "Blue Beetle" est vraiment un excellent divertissement. Sans grande prétention, le film remplit très bien son cahier des charges d'être un film de super-héros efficace, drôle et touchant. En soit tout ce que j'attend d'un film estival. Les effets spéciaux sont très sympas et la photo aux couleurs bleu/violet très bien travaillée à mon goût.

Le trio d'acteurs principaux est très attachants, mais j'ai vraiment un coup de cœur pour Xolo Maridueña que j'ai hâte de retrouver dans la suite du DCU. Il a un jeu très naturel, drôle et dans l'émotion.

Le point fort du film est sa thématique autour de la famille, dans le sens large. Le film va développer plusieurs cellules familiales et met l'accent sur le fait que notre histoire familiale influence ce que nous sommes aujourd'hui et dans le futur. La famille de Jaime est remplie d'amour et d'unité, ça fait du bien à voir.

D'un point de vue artistique, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur film de l'année ou la meilleure origin story. Mais "Blue Beetle" a gagné mon film de coeur de l'année.
    Manoha R- -B
    Manoha R- -B

Publiée le 26 décembre 2023
    Si l'on cherche un film qui ne sort pas du lot, avec un jeu d'acteur parfois bafoué, alors ce film est des meilleurs, en revanche, lorsque l'on cherche de la nouveauté pour ne pas répéter les mêmes films de super-héros, je déconseille fortement ! Il n'est pas prise de tête, bien qu'on puisse s'attarder tout du long du film sur les faux-raccord. Les personnages ne sont pas construits, tout comme l'arrivée de l'intrigue. Un scénario bateau qui conviendra si vous n'avez auparavant jamais vu de film héroïque. Le film aurait pu être légèrement mieux s'il avait été plus long, laissant plus naturellement les chose se passer, de plus, tout s'enchaîne très rapidement et l'on sait déjà ce qu'il va se passer à l'avance.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 26 août 2023
    Film de super-héros pour adolescents et jeunes adultes… j’ai voulu partir au bout de 15 minutes, en résumé (parce que ça fait 3 fois que je dois réécrire mon avis) c’est América Chavez Strange + Spiderman = Blue Beetle.

C’est visuellement bon mais sans surprises. Désormais il n’y aucune différence entre les écuries DC et Marvel, idées, scénarios, personnages principaux et ennemis similaires… merci à l’affiche du film pour me rappeler de quel univers il s’agit.
    titrust
    titrust

Quel déception
    La première demi heure est pas mal

Tout par en cacahouète quand la famille du hero se la joue rambo, et là c'est très mal joué.
    Des dialogues puérils et des blagues de l'oncle qui en devient fatigant.. et beaucoup de longueur.. j'étais a 2 doigts de quitter la salle!

Ce DC est destiné pour les enfants.
    Shai-illas
    Shai-illas

Publiée le 22 août 2023
    Un film très plaisant à regarder pour ceux qui aime les super héros avec de l’humour et aussi l’amour de la famille.
    Un film plaisant à regarder ❤️
    Samuelmerigoux
    Samuelmerigoux

Publiée le 22 août 2023
    il était magique j’ai adoré le film était drôle stressant y avait de l’action y’avait tout
    j’espère vraiment qu’il y aura le 2 avec les mêmes acteurs
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 21 août 2023
    Le film a 20 ans de retard. C'est une énième origin story d'un DC à l'humour Marvelisé. Déjà que le comics est un pompage du personnage d'iron Man...ça ne vole pas haut malgré quelques moments d'émotions. Les scenes d'action sont bien faites mais c'est du revu. Les personnages sont ultra caricaturaux. L'acteur principal est ultra fade, aucun charisme. Le thème très année 80 est sympa mais le tout est anecdotique. Gunn a annoncé vouloir intégrer ce héros dans son DCU comme le montre une scène post générique....bah bon courage à lui.