L'Adieu (The Farewell)
    3,3
    2425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Adieu (The Farewell) ?

Emmanuel C.
    Emmanuel C.

Publiée le 17 septembre 2020
    Original, drôle et émouvant, j'ai adoré cette oeuvre de Lulu Wang et été convaincu tant par les comédiens quasiment tous hors de leur registre habituel que par une bande originale très appréciée signée Alex Weston. Bravo.
    Le dernier tango
    Le dernier tango

Publiée le 9 janvier 2020
    Film touchant, avec de très bonnes interprétations, malgré un sujet pesant, le film a touche légère permettant de passer un agréable moment. Le personnage de la grande mère est super, l'élément moteur. De plus, il y a une certaine touche d'humour bien placé.
    Rien d'ultra novateur mais très efficace, synonyme de bon moment.
    Et aussi, il est surtout intéressant d'étudier le rapport USA et Chine avec la différence de perception de ces deux pays par rapport à la génération, l'importance de l'American dream tout en conservant l'esprit traditionnel chinois.
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 10 juin 2020
    Cette histoire aurait été émouvante et touchante si elle n'avait pas été aussi longue, vide, banale et si la mise en scène avait été plus travaillée. Le film mène le spectateur seulement par l'intrigue principale et ne présente aucune réflexion, point de vu ou morale. Les images n'apportent rien à l'histoire et accentuent l'ennui par leur manque de diversité et d'utilité. Je pensais que ce film allait m'émouvoir mais je n'ai ressenti aucune émotion à cause de son caractère trop commercial. Je suis donc déçu et je le déconseille, malheureusement.
    Dudule13320
    Dudule13320

Publiée le 13 février 2020
    À travers le film on découvre quelques caractéristiques de la vie en Chine: les grands repas de famille, les fêtes de mariage somptueuse, la vie à Pékin avec les grandes autoroutes et les séries d'immeuble en construction. Les massages et les bains de pieds.
    Le film n'est pas passionnant. Il ressemble plutôt à un documentaire. Les acteurs ne mettent pas beaucoup d'émotion dans leur jeu.
    Pour moi qui suis déjà allé trois fois en Chine, je n'y trouve pas beaucoup d'intérêt.
    Par contre, pour une jeune fille qui voudrait découvrir quelques traits de la culture chinoise et approfondir la relation avec sa grand-mère, le film peut-être tout à fait intéressant.
    Publiée le 15 février 2020
    Mentir pour protéger ! C’est là le thème de ce film. Ce long-métrage nous montre à quel pont une famille est unie même dans le mensonge.
    Ce film avait la possibilité de se démarquer grâce à l’originalité de son histoire, qui et de plus réelle. Le problème de ce film est le rythme. Pendant tous le film nous sommes dans l’attende d’être transporté amène par l’émotion d recette histoire. Le réalisateur se contente de long plan fixe sur les personnages de la famille et des insères qui n’ont pas lieu. Les musiques et la belle photographie enrichissent un film pauvre par son scénario.
    esperances
    esperances

Publiée le 27 février 2020
    C'est un film qui met en relation la culture occidentale et la culture chinoise. La grand-mère Nai Nai est atteinte d'un cancer et sa famille décide de ne pas le lui dire. Sa petite fille qui vit aux Etats-Unis n'est absolument pas d'accord avec cette décision mais finira, au fil du film, par s'y résoudre... Et elle entraîne le spectateur dans ce revirement.
    Hamadou Frederic B
    Hamadou Frederic B

Publiée le 8 août 2019
    Magnifique...
    Drôle. Profond. Léger. Intense. Juste.
    III vous donne une nouvelle perspective, une nouvelle vision sur la vie
    Publiée le 8 janvier 2020
    Un des grands films de cette année ! À voir absolument ! Lulu Wang parle génialement de la famille et de ce que l'on peut dire...
    Véronique Sittler
    Véronique Sittler

Publiée le 19 janvier 2020
    Film touchant. Les acteurs nous touchent en plein cœur. Que d'émotion. Sujet traité avec beaucoup de pudeur
    Publiée le 17 février 2020
    Un film très touchant, spoiler: la fin on ne s'y attend pas
    Il faut absolument le voir. De plus, il y a une ouverture d'esprit entre deux grands pays du monde : La Chine et les Etats-Unis. Il y a le Japon aussi.
    De plus, ce film montre une famille prête à tout pour un de ses membres.
    Publiée le 22 janvier 2020
    Scénario sans grande surprise.
    Les thèmes sont bien traités. J'ai aimé le face à face entre culture américaine et culture chinoise.
    Les personnages sont attachants
    Les acteurs plutôt bons.
    Réalisation pas mal
    La photo est un peu dégueulasse par moments
    Un ton assez léger qui vient contredire le pitch. Une histoire assez touchante, loin de l'hystérie des chroniques familiales à la Xavier Dolan.
    Publiée le 17 janvier 2020
    Très bon film, excellent jeu d'acteur. films à voir en VO.
    Une histoire ou chaque famille se reconnaît et concerne tout le monde. Beau, drôle et émouvant. Hua !
    Thomas Le Tiec
    Thomas Le Tiec

Publiée le 14 janvier 2020
    Très loin d'être le "meilleur film de l'année" comme le film s'est vendu, The Farewell n'est ni un vraiment drame ni vraiment une comédie, et oscille si vite et souvent entre ces deux thèmes que je peine à avoir la même sensation plus de 5 minutes durant le film.
    Cela n'en fait pas un mauvais film pour autant, au contraire. Mais je suis déçu de ce scénario qui m'avait tant attiré sur le papier.
    J'aime beaucoup néanmoins le jeu de Awkwafina ainsi que la BO "grandma on the roof" que l'on retrouve plusieurs fois dans le film.
    Laurent Servole
    Laurent Servole

Publiée le 21 janvier 2021
    Encore un bijou signé A24.
    Le film est profondément touchant, porté par d'excellentes Awkwafina et Zhao Shuzhen.
    La photographie est également magnifique, j'ai beaucoup de plan du film qui me reste en tête après mon visionnage, notamment un plan lors d'un repas de famille.
    Lulu Wang nous a proposé une œuvre très intime, très touchante, mais surtout très humaine, ce qui est le plus important par les temps qui courent.
    antoinejan
    antoinejan

Publiée le 27 janvier 2021
    Film sympa, l'histoire de famille est belle, on attend la fin pour le verdict qui est finalement positif.
    Belle histoire et belle leçon de vie