Rémi Lange est surtout connu pour ses deux journaux filmés, Omelette (1993-98) et Les Yeux Brouillés (1994-99), tous les deux sortis en salles. Après avoir été diffusé sur Canal+ en 1999, Omelette est entré dans la collection du Musée National d'Art Moderne Centre Georges Pompidou. Devenu film-culte, il est maintenant étudié et analysé dans les universités du monde entier comme l’un des journaux filmés majeurs de l’histoire du cinéma. Mais Rémi est également l'auteur de plusieurs films sortis directement en DVD, diffusés à la télévision ou en festivals, aussi bien en France qu’à l’étrange.
En juin 2017, Rémi rencontre à Marseille un jeune artiste, Adriano Dafy. Naît alors la troisième partie de la trilogie "journaux filmés" : L’OEuf Dure. En mars 2018, le septième long-métrage de Rémi est présenté dans le cadre de l'exposition Quel amour ?! au Musée d'Art Contemporain de Marseille (mai-septembre 2018) puis est projeté au MK2 Beaubourg dans le cadre du festival Chéries-Chéris en novembre 2018.
En janvier 2019, Rémi Lange a terminé Prouve que tu es gay, un documentaire de création sur les réfugiés LGBTI africains en demande d'asile politique (sélectionné au festival Écrans Mixtes 2019). Aujourd'hui, il prépare son neuvième long-métrage, co-écrit avec Philippe Barassat, une comédie populaire grinçante entre Nuit d’Ivresse et Grosse Fatigue intitulée Les Plus Grandes Actrices du Monde… Arielle Dombasle a accepté d’incarner le rôle principal de ce film.