Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anne Leny
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 octobre 2024
Un automne à New York est un de ces films qui vous emporte du début à la fin. Richard Gere est bouleversant dans son rôle, et l’alchimie entre les personnages est tout simplement magnifique. L’histoire est à la fois tendre et déchirante, pleine de moments qui nous rappellent la fragilité de la vie et l’importance de vivre chaque instant avec intensité. Ce film m’a touché au plus profond, il m’a fait pleurer, réfléchir, et surtout, il m’a fait ressentir. Les émotions sont si bien portées à l’écran qu’on ne peut s’empêcher de se laisser complètement emporter par cette histoire d’amour, aussi belle que tragique. J’ai tout simplement aimé. C’est le genre de film qui reste gravé longtemps après le générique.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 octobre 2021
Dans la ville de New York joliment photographiée Richard Gere (Will Keane) est un restaurateur coureur de jupons qui rencontre Winona Ryder créatrice de chapeaux et c'est le grand amour. Mais d'abord le couple doit surmonter une différence d'âge. Les tragédies qu'ils subissent sont tout aussi ennuyeuses que le film. Il y avait des possibilités de faire quelque chose de différent et d'excitant avec cette vieille histoire d'amour mais nous restons en terrain bien connu malheureusement...
On m'a vendu ce film comme une magnifique histoire d'amour qui vous fera pleurer toutes les larmes de votre corps. Autant vous dire que j'ai été déçue. J'ai un péché mignon pour les films à l'eau de rose avec un scénario un peu cliché du type: Dirty Dancing. Cependant ce film est un ramassis de tous les elements qui composent une mauvaise romance. Je vous fais le speech: un homme d'un bon age aime une jeune femme qui est malheureusement mourante. Ce qui m'a le plus déçue dans ce film, outre que l'histoire est plutôt malsaine en soit, c'est le jeu d'acteur de W. Ryder. Au tant Richard Gere relève le niveau médiocre de cette "romance" mais W. Ryder, elle, nous fait chuter dans un univers où l'on peut jouer dans un film à 40 millions de dollars en étant une si mauvaise actrice. Je vous le déconseille!!!
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 mai 2020
Que dire du mèlo larmoyant qui suit ? Que Richard Gere a un charme fou et qu'il a toutes les filles a ses pieds! Mais quand il rencontre une jeune femme plus mûre que les autres qui a plus confiance en elle que lui en lui-même ça le dèstabilise! C'est le coeur de "Autumn in New York" qui ravira à coup sûr toutes les inconditionnelles du cinèma romantique! Du sentimental hollywoodien en veux-tu en voilà avec une musique sirupeuse à souhait! Gere & Ryder s'entendirent bien sur le tournage, ce qui facilita les choses! On les voit roucouler, s'aimer, se disputer, se sèparer puis se retrouver pour le meilleur et le pire! C'est du Sirk au rabais où les grands thèmes sont abordès telle que la notion du temps! Sujet archi classique de l'amour èternel, acteurs rèputès : "Autumn in New York" a tous les atouts du mèlo mais la rèalisatrice les a tous gaspillès dans le dèjà vu : (cf. "Love Story"). Reste une dernière partie èmouvante et les larmes de Gere pour faire passer la pilule...
un scenar simpliste , sauvé par acteurs , ses décors et ses cadrages . Winona ryder joue bien et l'ambiance est agréable . Au vu de ce film , son auteur doit probablement être une romantique qui plane un tantinet
C'est une belle romance un peu facile, heureusement que c'est bien tourné et bien interprété, on connaît certes la fin mais bon il ne s'y passe pas grand chose, on attend la fin. Autrement ce film est trop faciles le scénario reste facile et sans grandes surprises.
Très grosse moyenne pour un automne à New York avec une histoire comme je l'ai aimes. ...
Le scénario pour ma part est original ( un homme mûre frivole et sans attachement rencontrant et tombant amoureux d'une jeune femme fragile malade mais courageuse ).
Le paysage de New York est très bien filmé avec de très belles vues et de belles couleurs. ..
Les acteurs plutôt convainquant mais un peu tabou et pas très naturelle avec pas mal de clichés malheureusement. ... plus de caractère aurait été la bienvenue et du coup le film film manque parfois d'action et est très linéaire. .. La deuxième partie s'essouffle un peu et la fin est plutôt decevante. ..
Cette comédie est dans la moyenne au "RichardGereomètre" ! Elle est bien en dessous de films comme "Pretty Woman" ou "Sang Chaud pour Meurtre de Sang Froid" (Final Analysis) mais nettement au-dessus de "Just Married (ou presque)" (Runaway Bride). On voit de beaux paysages de New York, une histoire plaisante mais cousue de fil blanc, des comédiens qui jouent bien des rôles assez simplistes. On passe un bon moment. De plus, j'étais assis confortablement au centre de la salle avec trois mètres devant moi pour étendre mes jambes, un écran géant et un système sonore parfaits. Que demander de plus ? Si vous répondez : "une histoire surprenante, des rebondissements et de l'humour". Vous aurez raison, c'est ce qu'il manque à "Un Automne à New York". Ce n'est sûrement pas le film du siècle, ni même de la décennie ! Car, dans le même genre - une histoire d'amour entre un malade du cœur incurable et une personne saine -, je ne saurai que trop vous recommander un film américain, injustement passé inaperçu à sa sortie en salle en 1993, avec Christian Slater et Marisa Tomei et qui était nettement au-dessus de celui-ci. Il s'agit de "Coeur Sauvage" (Untamed Heart).
Richard Gere dans son rôle préféré celui d'un quadra séducteur fait le job tout comme Winona Ryder qui est sublime et apporte de la fraîcheur, mais ça ne suffit pas vraiment à faire oublier un scénario trop convenu qui a des airs de déjà vu et qui à tendance à abuser de la facilité. Un film qui plaira en majorité aux fans du genre qui aiment ce genre d'histoire un peu superficielle uniquement fait pour faire dans les chaumières avec son histoire larmoyante et sa bonne dose de pathos.
Un mélodrame qui semble tiré d'un roman de gare,une réalisation désuète, rien de bien intéressant dans ce deuxième (et dernier à ce jour) film de Joan Chen. Richard Gere et Winona Ryder n'arrivent pas à empêcher le naufrage de cet automne à New York.
Excellente (et unique) raison de regarder « Un automne à New York » : celui-ci est considéré par mon père comme l'un des plus mauvais films qu'il ait jamais vu. Et vous savez quoi? Difficile de lui donner tort. D'ailleurs, si certains titres mettent quelques minutes avant de révéler leur nullité, ici nous sommes fixés d'emblée, ayant face à faire aux situations les plus éculées et aux dialogues les plus navrants qui soient. C'est simple : tout est insupportable, stupide et absolument pas crédible, à commencer par cette histoire d'amour d'une indescriptible ineptie, servie par deux des pires protagonistes de l'Histoire du cinéma. Car n'ayons pas peur des mots : le couple Richard Gere - Winona Ryder est de loin le pire couple que j'ai pu voir ces dernières années, ne faisant que creuser le trou déjà profond où se trouvait l'œuvre. Mais si le premier est nul, que dire de la seconde : pleurnicharde, niaise, idiote, larmoyante, tout pour plaire... De quoi même remettre en cause mon amour profond pour la jolie Winona tant cette prestation est indigne de l'inoubliable actrice d' « Edward aux mains d'argent ». Quelle tristesse également d'y voir apparaître la divine Vera Farmiga à ses débuts et qui aura heureusement l'occasion d'exprimer son grand talent les années suivantes, même si l'on note avec plaisir que le personnage qu'elle compose est le seul représentant un intérêt. Bref, je pourrais continuer comme cela pendant des heures (malgré une très légère « amélioration » dans le dernier tiers), mais ce serait donner trop d'importance à cette chose ne méritant que notre mépris : un navet, un vrai.
Un Automne monotone sans couleur dans votre salon que l'on respire avec grande platitude. Winona qui déjà à la base elle est toute fragile et souriante ne suffira pas à remonter la feuille de cette histoire ou elle est atteinte d'une maladie. Son émotion, il n'y à que elle qui est naturel contrairement au personnage de Richard Gere qui lui nous renvoi de la grisaille. Nous voici tout le long de cette romance dramatique à en avoir des cheveux gris, en gros, on se sent vieux avant l'heure sans avoir eu le gout de passer un moment ni gai et ni triste. Le vide sans qualité. A oublier, la feuille de l'espoir une fois tomber par terre s'envolera un moment ou un autre pour aller se poser sur un long-métrage plus valorisant.