The French Dispatch
    3,3
    6206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The French Dispatch ?

Mattéo D.
    Mattéo D.

Publiée le 16 juillet 2021
    spoiler: Un excellent Wes Anderson, encore une fois[spoiler]
    , ou pas… Et oui ! Wes Anderson est soit adulé, soit détesté, ce n'est pas une surprise. Ici, avec The French Dispatch, Anderson nous offre une excellente version d'un journal. Lorsque vous le découvrirez en salles obscures, vous aurez réellement l'impression de lire un périodique. Tout y est soigné, les couleurs, la mise en scène, le scénario (avec un fil conducteur entre différentes petites histoires très bien développé), … Le casting en or de ce film ne le dessert pas, comme ça aurait pu être le cas pour d'autres films., Bref, tout est à savourer dans ce chef d'oeuvre. Cependant ce n'est pas, selon moi, le meilleur Wes Anderson. Il réinvente tout de même le genre du film à sketch dans ce long-métrage. Bien sûr, c'est un Wes Anderson, soit on trouve ce film brillant, soit on le trouve pompeux,… personnellement je ne peux que vous le conseiller, surtout si vous êtes féru du réalisateur et de son casting. [/spoiler]