Flora & Ulysse
    2,8
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flora & Ulysse ?

tisma
    tisma

Publiée le 20 février 2021
    Un film qui ne sera pas grand par la prouesse des acteurs ou par le scénario et la mise en scène, mais le film restera divertissant pour les enfants et les plus grands aimeront les références !
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 22 février 2021
    Une comédie animalière qui aurait pu se démarquer mais qui ne décolle jamais par son manque d'innovation. Son écureuil soi-disant extraordinaire est toujours vendu par les protagonistes comme l'élément central de l'histoire alors qu'il est justement l'intru qui fait gripper sa mécanique. L'objectif de lui « Trouver sa mission » ne constitue pas un but suffisamment clair, nos personnages tournent en rond sans savoir quoi faire avec le rongeur, lui-même ne semble pas le savoir en provoquant toujours plus de catastrophes que de moments de bravoure. N'en résulte que des situations à but comique, tantôts amusantes, tantôts forcées, comme un film à sketchs. Pourquoi pas, mais encore aurait-il fallu être moins hésitant et timoré. La situation familiale de la petite Flora n'a aucun mauvais côté qui justifie l'arrivée d'un sauveur, le père change trop facilement d'opinion sur sa vie, le film n'arrive pas à se décider si il doit donner de vrais pouvoirs à Ulysse, le méchant employé vétérinaire est sous-exploité, l'enfant aveugle ne sert à rien, les gags sont vu et revus et la trame l'est tout autant (pourquoi diable le climax de ces films doit toujours avoir lieu dans une fourrière?). Reste une Matilda Lawler très expressive (trop pour un personnage soi-disant cynique ?), les références aux licences acquises par Disney qui peuvent faire sourire et le plaisir coupable de voir réuni en un film le quatuor de Ducktales. Pas désagréable à regarder car c'est le genre de film qu'on a envie de soutenir mais beaucoup trop sage.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 6 mars 2021
    "Flora & Ulysse" est une histoire mignonnette pour enfants qui s'apprécie en famille. S'il s'inscrit dans notre réalité, le scénario utilise la recette traditionnelle des productions Disney. C'est du vu et revu, toutes les situations sont prévisibles ; spoiler: la petite fille avec un animal super fort et intelligent, des parents séparés qui s'aiment toujours
    . le réalisateur fait jouer la corde sensible. Ça fonctionne pour les enfants, mais un peu moins pour les adultes. De façon globale, cela ressemble plus à un téléfilm. On appréciera tout de même les quelques références cinématographiques ici et là.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 avril 2021
    Nom d’un Bagumba ! L’idée de voir les exploits écureuil doté de pouvoirs n’avait rien de très attirant au départ mais quelle belle surprise. Après une petite promotion pour le catalogue Marvel (Merci Disney), on fait la connaissance d’une drôle de jeune fille qui se revendique cynique. Un ton particulier que le film ne va faire qu’entretenir puisqu’il ne se prend jamais au sérieux et multiplie les références cinématographiques pour notre plus grand plaisir. Pour ne rien gâcher, on tombe vite sous le charme de l’irrésistible Matilda Lawler et des personnages secondaires délurés dont le digne successeur de Daredevil. Cette adaptation du roman Flora & Ulysse : Les lumineuses aventures de Kate DiCamillo est une vraie réussite. Voilà un divertissement familial idéal pour passer une bonne soirée !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 février 2021
    Un très bon Disney avec un écureuil très réussit et une ambiance de fans de super héros. Comédie familiale qui a les quelques limites des films plutôt destinés à la jeunesse mais avec un excellent esprit qui cadre fort bien avec le caractère de l'écureuil. Un humour tourné vers la gentillesse et les bons sentiments jamais vulgaire ni commun.

Publiée le 26 mars 2021
    Ce film était exactement ce que nous voulions pour notre soirée cinéma en famille. Nous avons tous ri à de nombreuses reprises et avons également apprécié les moments plus sentimentaux. Alyson Hannigan et Ben Schwartz étaient excellents et Matilda était un tel petit feu follet. De nombreux aspects de ce film fonctionnent étonnamment bien ensemble. Les performances sont excellentes et les dialogues fonctionnent. C'est une lettre d'amour à tous les auteurs et à toutes les bandes dessinées. Il fonctionne pour les enfants et est capable de faire sourire les adultes. La meilleure chose est que l'enfant principal se sent comme un enfant car elle est intelligente mais pas ennuyeuse...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 mars 2021
    A réserver aux plus petits.. m'a rapidement ennuyé.. typé très téléfilm.. du Disney pas très inspiré.. 2 étoiles !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 mai 2021
    "Flora & Ulysse" un petit film familial Disney + plutôt sympathique réalisé par Lena Khan et sorti en 2021; Un film techniquement bien fait, une réalisation de qualité, des personnages attachant. Un divertissement pour les plus jeunes pas mal du tout.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 février 2022
    On a tous besoin d'un héros, d'espoir et d'inspiration dans la vie. Ulysses, ce petit écureuil, va remplir chacun de ces rôles pour les membres d'une famille. Comme le dit le père, Ulysses est là pour une raison et sa présence va égayer le quotidien morose de ces gens. À première vue, "Flora & Ulysses" semble s'adresser uniquement à un jeune public et pourtant j'ai passé un agréable moment devant ce film. On se laisse facilement prendre au jeu de ces aventures avec cette famille qui va faire son maximum pour protéger Ulysses qui ne se fait pas que des amis à faire le fou partout où il va. C'est très bon enfant et assez distrayant. La petite Matilda Lawler est pour beaucoup dans la réussite du film en incarnant avec brio la petite Flora qui a beaucoup de répondant. Ce n'est pas l'aventure du siècle, mais "Flora & Ulysses" est une comédie familiale sympathique avec des personnages attachants et de nombreuses références à la pop-culture.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 novembre 2021
    Joli petit film familial, plutôt original et bon enfant, plein d'humour et de tendresse. Le petit écureuil en tête d'affiche est tellement mignon et attachant, on aimerait qu'il soit vrai ! Le casting est sympa, de même pour la BO ! Des couleurs vitaminées et une histoire rythmée, une bonne surprise ce Disney !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 juin 2022
    Ouh la cata... j'ai beau aimer les écureuils, j'ai beau aimer les films jeunesse... là faut pas pousser ! L'histoire est débile, la petite fille pas attachante et l'écureuil a beau être cute comme tout, ca ne suffit pas à tirer un scénario si creux vers le haut ! Un gros raté !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 3 mars 2021
    Il nous faut peu de temps pour considérer Flora & Ulysse comme un instant familiale des plus sympathique, pourtant, dès l'idée posée, Ulysse ne virevolte plus et l'ensemble s'essouffle. L'aventure n'est pas folle mais l'écureuil s'envole pour peut être séduire les plus jeunes au thème des super pouvoirs déjà largement disponible sur la plateforme Disney+.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 octobre 2021
    Un film familiale qui parle de super héros, avec des animaux, et destiner à toute la famille et baser sur le dessin animé du même nom , c'était plutôt Une bonne idée mais la concrétisation n'est pas forcément au rendez vous . En effet le scénario est vraiment destiner au petit car franchement les adulte on s'ennuie un peux , quelque gags nous font sourire mais pas plus cedt bien dommage, le casting ne se donne même pas à fond alors que certains d'entre eux on déjà de la chance de tourner dans un film car cela ne leur arrive pas souvent vue leur prestation ça n'arrivera plus je pense. L écureuil très intelligent, bien dresser , bien réussi, les animaux du film sont une réussite, Mais au début on nous parle de super héros on croirait qu'il serais plus mis en vedette mais c'est pas le cas . Des clein d'oeil à pleins de super héros du MCU MAIS aussi de dc pour une fois chez Disney.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 17 avril 2021
    Bien qu’elle soit divertissante et touchante, la comédie fantastique « Flora et Ulysse » manque clairement d’enjeux scénaristiques. L’histoire tourne rapidement en rond et les personnages ne sont pas suffisamment développés. Un long-métrage qui plaira davantage à un jeune public.

La critique complète (sans spoilers) : https://mediashowbydk.com/2021/03/03/critique-film-flora-et-ulysse/
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 22 mai 2023
    Apparemment ce film va quitter le catalogue Disney+, et après l’avoir regardé, je comprends pourquoi. Ce film est tellement mauvais que ça va être dur de trouver des qualités. L’histoire est stupide et la mise en scène est vraiment fainéante.

Concernant la réalisation, globalement, l’image est vide de sens. Il y a un véritable manque de subtilité de la part de la réalisatrice. Trop de choses sont montrées ; la magie du hors champs n’existe pas avec elle. Sans compter que le cadrage est fade et que les mouvements de caméra n’ont aucune ambition. Sinon, la musique est parfois sympathique mais la plupart du temps elle est too much. Il aurait pu avoir un bon potentiel mais l’image ne transmet aucune idée.

Et concernant le scénario, le scénariste nous montre une idée absolument pas originale d’une “enfant par la seule force de sa conviction et de sa naïveté combattre les idées des adultes définitivement stupides”. Par conséquent, l'histoire est terriblement prévisible et carrément pas prenante ; je n’ai eu aucune once d’intérêt tout le long de mon visionnage. Sans compter que les personnages ont des personnalités stéréotypées et traversent des événements invraisemblables. Notons quand même que certains moments de comédie donnent un léger sourire. Par sa narration trop classique et son scénario idiotement simple, on ne pouvait s’attendre qu’à une mauvaise histoire.

Je déconseille sans surprise ce film ; j’ai l’impression que la réalisatrice et le scénariste ont choisi les chemins les plus simples pour arriver au produit fini.