Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
klap2fin
17 abonnés
376 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 août 2021
Je suis d’habitude plutôt critique, mais j’avoue être étonné par les avis très négatifs. Certes ça n’est pas la comédie du siècle, mais j’ai trouvé le film plutôt agréable, une sorte de comédie « façon » Tarantino (toutes proportions gardées évidemment), et cette histoire loufoque à prendre au troisième degré, se laisse regarder facilement, le crescendo de cet imbroglio meurtrier est amusant. Au final, sans me taper des barres de rire, j’ai assez bien aimé cette petite comédie sans prétention.
La bande-annonce nous vendait ce film comme une comédie décalée sur fond de polar et d’une épouse devant refaire sa vie sur fond de recherche de son quart d’heure de célébrité.
Si le casting de qualité et la bonne vibe façon frères Coen pouvaient créer une étincelle, c’est la douche froide qui attend le spectateur.
On assiste bouche-bée pendant 1h30 ce qui ne doit pas être fait au cinéma : la direction d’acteur est catastrophique, la direction artistique est affligeante, le scénario est débile et sans aucun sens, il n’y a aucun rythme, aucune ambiance, et comble de tout, ce n’est même pas drôle.
J’hallucine quand je découvre que l’épouse commence à inventer au fur et mesure une histoire pour les journalistes, sans tenir compte de l’enquête policière, qui finira évidemment par contredire ses propres déclarations aux enquêteurs.
Si l’héroïne était ouvertement mythomane, ça passerait, mais Sue passe son temps à jouer l’épouse modèle et l’américaine moyenne, sauce veuve éplorée.
La partie polar est dissonante, comme greffé par-dessus, sans que cela ne soit pensé en amont du film.
Et c’est dommage que l’on gâche un casting aussi génial : la sublime Mila Kunis, le sympathique Jimmi Simpson, le grand Clifton Collins Jr. et même la découverte de la talentueuse Samira Wiley.
Mais non, le réalisateur se concentre sur des acteurs qui jouent faux, en font des caisses, à l’image d’Allison Janney qui se croit dans Desperate Housewives,
Regina Hall qui joue la femme-flic qui en fait des tonnes comme dans les mauvaises comédies sauce Adam Sandler, Wanda Sykes qui semble sous amphétamines, et Awkwafina qui n’a ni le physique ni le trait de caractère de son personnage.
On atterrit dans un film absurde, insensé, qui essaie de singer les polars décalés des frères Coen sans les comprendre, sans jamais être amoral, vache ou simplement impertinent.
Je m'attendais à autre chose. Le scénario est ahurissant de bêtise. Les acteurs jouent mal (même Mila Kunis qui en vieillissant a l'air de plus en plus méchante : au secours les sourcils !). Des scènes se succèdent sans qu'on prenne part pour l'un ou pour l'autre tellement les personnages sont idiots. Bref, un film ennuyeux : juste raté !
Une idée de départ alléchante, un mélange de genres pouvant être prétexte à passer un bon moment. Mais l'ensemble part dans tous les sens, semant les cadavres. Un ton qui se veut déjanté (trop sage!) ou plutôt absurde, une interprétation inégale : l'ennui l'emporte malheureusement, jusqu'au final peu inspiré! A. Janney sort son épingle du jeu de ce marasme.
Film plaisant à voir ! Le casting est cool et même si les rebondissements sont parfois tirés par les cheveux, ça reste un divertissement sympa et efficace, teinté d'humour noir, le tout à la sauce US bien sûr, j'ai bien aimé.
Délaissée par son entourage et invisible à leurs yeux, Sue profite d'une situation assez particulière pour devenir le centre d'attention de toute une communauté. On ne sait pas vraiment si Sue souffre d'histrionisme, ce qui est sûr c'est qu'elle a un vrai besoin d'attention. En mentant de la sorte, elle ne s'attendait surement pas à déclencher ce qui va suivre et à impliquer autant de personnes. Entre mensonges et quiproquos à la pelle, la situation devient incontrôlable pour tout le monde. En voyant les premières minutes, je m'attendais à quelque chose d'assez différent et davantage centré sur la nouvelle notoriété de Sue. C'est le cas d'une certaine manière, mais l'histoire part trop dans tous les sens. Malgré la dizaine de personnages et une histoire qui prend de nombreuses directions, les situations tournent vite en rond. C'est toujours la même chose et ça manque clairement d'inspiration. Pourtant, c'est dynamique, loufoque et rythmé, mais c'est trop sage et peu divertissant. Au final, on fait vite le tour de cette comédie déjanté qui parle notamment des médias à sensation ou de la manière dont la célébrité peut influencer le comportement des gens ordinaires.
Thriller complètement décalé, parfois dans le ton de l’humour noir servi par un casting intéressant, tous les ingrédients d’un bon ragout mais la deuxième partie patauge et tombe dans une certaine forme de facilité et de caricature de l’Amérique bien pensante mais qui se refuse de l’être.
Déjà, il y a Mila Kunis ce qui fait une excellente raison de regarder ce film de nanas. Les personnages principaux sont tous féminins et les hommes sont soit crétins, soit couards; c'est un peu caricatural mais l'ensemble est bien senti et se fini dans unspoiler: bain de sang jouissif
Bon pas terrible cette comédie dramatique Une quantité de cadavres 8 il me semble et une rotule Allez quand même une chose positive Juliette Lewis wouah