South Wind
    2,6
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Wind ?

Michel L
    Michel L

Publiée le 27 octobre 2019
    excellent film ,décidément les gens de l’Europe de l'est commencent à faire de très bons films avec des acteurs qui eux aussi tiennent bien la route ,bon sujet ,bon thriller ,avec de l'action et de l'action bien dosé à contrario de certains films américains qui se noient dans l’hémoglobine et de scènes de violences qui n'en finissent pas ,bravo messieurs continuez ,pour moi j'en redemande !!!
    Publiée le 5 novembre 2019
    Excellent film !
    On est happé tout le long, tant par la qualité du jeu des acteurs, la réalisation, et le tout avec un scénario relativement simple et sans explosions. Plongeon dans l'univers Serbe, avec ses traits d'humour et sa corruption.

Gagnerait à être plus connu !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 13 décembre 2019
    Je ne m’attendais pas à grand chose et finalement j'ai trouvé ce petit film Serbe bien prenant,on est plongés dans une spirale de violence au sein du milieu criminel de Belgrade qui tient en haleine tout au long,donc perso j'ai adoré 4/5
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 22 novembre 2019
    Thriller policier à rebondissements et visuellement dur. Un film qui sort de l'ordinaire, d'abord parce qu il est serbe et parce qu'il ose dénoncer les trafics des mafias dans les pays de l'Est.
    Fingolfin68
    Fingolfin68

Publiée le 20 novembre 2019
    Mettez dans cet excellent film De Niro , Al Pacino et compagnie et on crie au chef d'oeuvre. Surpris qu'un film aussi excellent est quasiment d'ordre confidentiel. Les personnages sont charismatiques certes le scénario est un peu tiré par les cheveux mais l'ensemble est haletant et on ne voit pas le temps passer. Si il y a une suite je suis preneur. Attiré par le synopsis aimant le genre c'est sans doute la première fois que je regarde un film serbe et je ne suis pas déçu du voyage. Je recommande.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 novembre 2019
    le scénario de départ n'est guère original certes mais dans ce film, tout est mauvais : un traitement qui se disperse, sur des dialogues insipides, un jeu d'acteur amateur (pas aidé par la traduction française) et une mise en scène quelconque! non, rien à garder et il semble évident de décrocher en cours de route.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 mai 2021
    Scénario haché et pas terrible. Des longueurs inutiles, des je t'aime moi non plus pénible au pays du plus pourri. Quelques dérapages sur asphalte et quelques scènes expéditives. Bof bof ! trop peu pour être intéressant. 1.5/5!
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 3 décembre 2019
    Fan de SUBURRA, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce crime thriller sombre et violent. C'est efficace, rythmé et le scénario tient la route... comme les courses-poursuites en grosses berlines. Et l'acteur principal est également excellent. Bref, une belle découverte chaudement recommandé !
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 25 mai 2020
    Si le film en lui-même est plutôt bon en dépit du manque d'originalité dont fait preuve le scénario, la VF est vraiment aux fraises, ce qui peut parfois nous sortir de l'intrigue sombre et violente que nous partage Milos Avramovic.
    jack b
    jack b

Publiée le 24 novembre 2019
    Film assez attendu de ma part pour son protagoniste (Milos Bikovic) que j'aime bien et disant qu'il m'a pas déçu, étant un amateur des films de pays de l'est je trouve que celui là est parmi les meilleurs, On ne s'ennuie pas une seule seconde et pour ceux qui hésitent consacrer deux heures de votre temps pour le regarder je vous le conseille vous n'allez pas le regretter. Je pense qu'une suite sera bien mais pas plus.

Publiée le 21 juillet 2020
    Le film est simplement un copier-coller de films de crime/thriller occidentaux. Cela n'a pas apporté une nouveauté au genre à l'exception de la terrible musique serbe grand public moderne. C'est naïf, prévisible, mal joué, etc. (toutes de mauvaises choses). La seule bonne chose à ce sujet est le travail de la caméra. Absolument rien de bon dans ce film. Je suis triste que des acteurs soient derrière ce film qui promeut et dépeint la Serbie comme un pays où c'est cool d'être un voleur, conduire des voitures volées, se défoncer, etc. On dirait un film d'action Hollywoodien bon marché. Il est principalement un copié des éléments de l'histoire de Le transporteur (2002) et qui sait combien d'autres films...
    Céline P
    Céline P

Publiée le 6 novembre 2019
    Je m'attendais à plus d'action, de voiture et vitesse. L'histoire est sympa mais mériterait un petit peu plus de suspens et d'action
    Misa Ivanovic
    Misa Ivanovic

Publiée le 1 février 2021
    Je l'ai vu plusieurs fois
    Je regarde également la série.

Le volet 2 arrive en février je l'attends avec impatience.

L'image de la Serbie est légèrement mise à mal, mais rien comparé face à la délinquance en France, au yeux du monde... 😉

Bref je recommande les yeux fermés