Bloodline
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloodline ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 juillet 2020
    Lors de la lecture du testament de son défunt père banquier, une jeune procureur intègre (Lilly Collins) voit la majeure partie de l'héritage familial lui filer entre les doigts au profit de son frère politicien -enfin... elle bénéficie tout de même d'un million de dollars contre vingt pour son cadet, c'est déjà ça !
    Toutefois, elle découvre un peu plus tard que son père lui a également confié une mission de la plus haute importance : s'occuper d'un lourd secret dans lequel un personnage interprété par Simon Pegg va jouer un rôle prédominant...

Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Après "Terminal", un hommage au film noir tape-à-l'oeil et déjà oublié à juste titre, Vaughn Stein se plante à nouveau avec "Inheritance", un thriller un peu plus calme formellement (on passera sous silence le montage épileptiquement agaçant de quelques séquences censées traduire la vie trépidante ou le trouble de son héroïne) mais dont la durée ne fait que traduire la montée exponentielle de son récit dans la bêtise.
    Oui, n'y allons pas par quatre chemins, "Inheritance" est un film idiot dont l'idée de départ demande déjà de ne pas trop y réfléchir pour la garder un minimum crédible (il en ira de même de notre réaction en découvrant la perruque de Simon Pegg). Cela dit, à condition de ne pas être trop pointilleux, il faut bien reconnaître que le postulat de "Inheritance" est plutôt amusant, le film semble d'ailleurs bien le comprendre et va s'attacher à entretenir le mystère le plus longtemps possible autour du rôle de Pegg avant qu'il décide d'en dévoiler un peu de lui-même. Lorsque ce moment survient, un premier "tout ça pour ça" nous passe déjà par la tête mais, soit, on se doute bien que cette affaire cache quelque chose d'autre comme il reste encore une heure de film.
    S'ensuivra alors une loooongue partie d'échecs à peine subtilement soulignée à l'écran (ben... ils jouent des fois aux échecs, quoi) entre les personnages de Collins et Pegg pour déterminer la vérité sur le deuxième, le tout au milieu de secrets de famille riche dignes d'un mauvais soap-opera, de questionnements barbants sur l'intégrité de l'héroïne et de séquences sur la vie à la fois personnelle et professionnelle de celle-ci qui n'auront au final absolument aucun intérêt.
    Mais le pire réside sans doute dans l'accumulation de nouveaux "tout ça pour ça" qui nous viennent invariablement à l'esprit dans le découpage toujours très attendu du film autour de ces différentes interrogations. À ce niveau, l'inévitable révélation finale explosera tous les compteurs en tentant de relier des situations déjà évoquées à de nouvelles données jusqu'à rendre cet agglomérat d'éléments (pourtant jamais originaux !) totalement invraisemblable ! Même en ayant poliment laissé ses neurones au vestiaire dès le début, il sera tout simplement impossible de croire une seconde à une résolution aussi risible.
    Simon Pegg paraîtra lui aussi l'avoir bien compris et nous livrera une espèce d'impressionnante prestation kamikaze en complète roue libre lors de ces dernières minutes ! Ça ne suffira pas à sauver les meubles en ce qui concerne l'impression laissée par cet "Inheritance" parfaitement insignifiant mais, grâce à lui, on en sortira au moins avec un sourire ainsi qu'une furieuse envie de mitonner une tarte au citron digne de ce nom, c'est toujours ça de gagné...
    Thierry Guitton
    Thierry Guitton

Publiée le 27 septembre 2021
    Un excellent film très bien construit, bonne intrigue et parfaitement réalisé.
    Le réalisateur nous emmène sur de fausses pistes et les vérités ne se révèlent qu'aux dernières secondes. Un tour de force!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 juillet 2020
    une succession empoisonnée de secrets au sein d'une famille riche. un thriller, lent, aux scènes à rallonges où les rebondissements et les révélations se succèdent sans fin, de manière lourde et poussive. une série b navrante!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 16 février 2022
    Un postulat global qui pouvait être amusant. Malheureusement on a déjà du mal à y croire dès le début, si on a un tant soit peu de neurones. On y ajoute un contexte un peu mou et inintéressant de famille de riches, quelques scènes au montage névrosé éprouvant pour les yeux... Le seul bon moment sera celui des dernières minutes avec un SImon Pegg étonnant dans ce genre de rôle. A oublier assez vite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2020
    Certaines personnes héritent d'une somme d'argent ou d'un bien tandis que d'autres héritent d'un fardeau, comme Lauren. À sa mort, son père lui a laissé quelque chose qui entraîne une grosse responsabilité. Lauren doit alors décider ce qu'elle doit faire de cet «héritage» bien lourd à porter. "Inheritance" est le deuxième film de Vaughn Stein après "Terminal". Le film avec Margot Robbie était ennuyeux et brouillon, ce qui n'est pas le cas de celui-ci. "Inheritance" est moins ambitieux, mais il est bien plus captivant et divertissant. Le scénario, qui n'est pas écrit par le réalisateur cette fois-ci, mais par Matthew Kennedy, est plus engageant même s'il est loin d'être parfait. Il y a des incohérences, mais l'histoire est plaisante à suivre grâce à un mystère bien entretenu. spoiler: Pourquoi Lauren n'a pas cherché le nom de Morgan Warner directement sur Google ou ne s'est pas renseigné sur lui auprès de son ami policier à la place de simplement lui filer des empreintes. Puis comme par hasard, elle reçoit le dossier uniquement après l'avoir libéré...
    Ce sont des détails gênants qui peuvent clairement justifier les critiques, mais le film est prenant donc on peut facilement passer au-dessus. De plus, il y a Lily Collins et Simon Pegg qui sont très bons et portent totalement le film. Ce dernier, qui a perdu 12 kilos pour le rôle, est même méconnaissable. "Inheritance" n'est pas exempt de défauts, mais c'est un bon film qui fait le job jusqu'au bout.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 août 2021
    Pas si mauvais que ça. Il y a deux ou trois moments pas très crédible dans la mise en scène mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 14 juillet 2020
    Très bon thriller qui sort du déjà vu. Avec des rebondissements et une fin étonnante. Film très soigné et bien réalisé. Très bon moment.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 23 février 2021
    Un huit clos pour certaines scènes des secrets de famille, le tout au sein d'une famille, d'un clan même qui navigue entre affaires et politique et la jeune héritière, brillante avocate, qui va se retrouver malgré elle, porteuse d'un secret et mystère insensé. Commence le jeu du poker menteur, des révélations, des manipulations. Un film porté par une incroyable Lily Collins, solide, talentueuse et loin des rôles glamour et sexy qui lui vont si bien. Pas exceptionnel mais solide
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 mai 2021
    Un des derniers rôle de Lily, incarnant une avocate et donc, femme de justice. Un rôle lui allant très bien car son jeu est sincère et plusieurs là mette en position de force. Simon Pegg en prisonnier dans un bunker mais un personnage et une partie incomprise pour moi. Leur confrontation m'à clairement rappeler "Le silence des agneaux" ou un duel opposait une certaine Jodie Foster et Anthony Hopkins dans le rôle mythique d'Hannibal Lecter. Un thriller qui à quand même besoin d'être suivi correctement même si les critiques presses n'en donne pas large sur ce film. Même si le dénouement final n'est forcément simple à suivre, j'en retiendrais les très bon jeu de notre duo respectif et les scène solo de Lily.
    labadens
    labadens

Publiée le 15 février 2021
    Inheritance ne m'a fait ni chaud ni froid. Pourtant, les clés de ce thriller d'une famille ultra-bourgeoise dont la fille aînée récupère un lourd secret de son père en héritage, était plutôt bien emmenés sur les premières minutes. C'est vrai que j'ai aussi été désarçonné par ce "secret" , avec la présence de Simon Pegg dans le rôle du personnage reclus.
    Sans inspiration, le film tombe dans un dramatique assez lourd, peu percutant. En vérité, le scénario de départ ne sert presque qu'un prétexte pour prouver que des scénaristes servaient à quelque chose. Beaucoup on saluét l'imprévisibilité de la fin mais, justement, la dernière partie est prévisible.
    L'idée de base est séduisante et elle pose un dilemme assez intéressant, car que ferions nous dans ce cas ? Malheureusement, l'auteur se perd en sous-intrigue, nourrit son film en le complexifiant et en y ajoutant des retournements de situation plutôt que d'approfondir la relation entre les personnages et ainsi creuser le questionnement principal.
    Cela aurait pu être une bonne série B mais, à nouveau, en épurant et en partant vraiment dans un délire mémorable. Là, l'auteur essaie de faire encore réaliste, alors que les murs s'effondrent assez vite. Les personnages sont mal exploités, peu écrits. Les flashbacks sont pénibles, les retournements de situation font soupirer. Le méchant est très faible aussi, alors qu'il est décrit comme un monstre à plusieurs reprises alors qu' il ne fait pas grand chose au final.
    Et puis . comment la fille aurait - elle pu gérer la situation alors qu'elle n'était au courant de rien ?
    La révélation sur la paternité ne justifie pas pleinement ce choix, çela semble juste être une sorte de réponse facile trouvée à la fin par les scénaristes.
    La mise en scène est académique, rien de surprenant ni même d ' inspiré ; cette cave n'est finalement pas très intéressantes visuellement, le réalisateur semble ne s'être pas arrêté à l'idée qu'il pouvait créer quelque chose d'expressionniste, de mémorable. Au lieu de ça, c'est juste une cave avec quelques accessoires en arrière plan pour dire de remplir. Le casting n'est pas top ; la jolie Lily ne joue pas mal, ni ses collègues, mais personne ne parvient à se rendre indispensable ;
    En un mot comme en cent : moyen .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 septembre 2021
    Un thriller assez réussi. Une bonne intrigue au long court, acteurs dans le rôle, scénario à tiroirs et présentiment d'une fin attendue et expédiée. Manque notable de tension, dommage ! 3/5 !!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 février 2023
    On ne jettera pas la pierre aux acteurs, du moins à Lily Collins et Simon Pegg qui s'en tirent avec les honneurs, si encore il y avait des honneurs à mettre en avant... En revanche, entre un scénario inutilement alambiqué et d'un illogisme total, et une mise en scène qui enchaîne poncif sur poncif après un démarrage digne d'un résumé de série télé, cette histoire "d'héritage" a beaucoup de mal à convaincre de son intérêt, car plus on avance et moins l'on saisit le sens des événements et leur nécessité, jusqu'à un final qui n'apporte qu'une moitié d'éclairage au nœud de l'intrigue. C'est définitivement le manque de cohérence qui nuit à ce film.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 3 janvier 2024
    Thriller au suspense correct malgré quelques incohérences ( spoiler: le père qui est très peu explicite dans son message, Lauren qui libére l'homme avant d'avoir les informations du policier
    Les flash backs relatant les évènements passés ne sont pas vraiment clairs mais on comprend plus ou moins l'essentiel pour être captivés jusqu'au bout.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 juillet 2020
    Pour commencer, le début est vraiment prenant, Lily Collins est à 100% convaincante, malheureusement vers le milieu du film il y a une assez grosse partie trop molle, lente et sans intérêt. Le dénouement est sympathique.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 23 juin 2020
    L'histoire est intrigante, l'intrigue assez bien ficelée pour qu'on la suive avec intérêt mais au final rien d'autre qu'un produit d'écriture un peu maline, pas mal alourdi par toutes les scènes de vie gravitant autour de l'héroïne. Alors certes elles sont "indispensables" (et encore), à la saisie des enjeux de l'intrigue, mais en ce qui me concerne elles ont surtout réussi à me rendre antipathiques l'héroïne et son milieu d'ultra bourgeois. Pour vous donner une idée de la pertinence du film, disons qu'y aurait eu moyen de faire qq chose de bien glauque à la 'Parasite' mais... non, c'est au final un film très sage où chacun est à sa juste place, sans ambiguité. Donc voilà, l'écriture a été assez réfléchie pour nous surprendre à la fin, mais au-delà de ça... pas grand chose.