Trois Mille ans à t’attendre
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trois Mille ans à t’attendre ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 6 décembre 2022
    Une proposition exotique et luxuriante qui démontre un goût certain de la narration. Amusant et intriguant, le film propose, par ailleurs, une touchante réflexion sur la solitude. Il n'est pas interdit de rester de marbre ou de trouver l'ensemble indigeste, mais c'est indubitablement un cinéma généreux et ambitieux, sur la forme comme sur le fond.
    lola lemaire
    lola lemaire

Publiée le 29 novembre 2022
    Un très bon film, j'ai adoré plongé dans les époques et découvrir des personnages emblématiques. J'ai adoré la narration et le casting, on voyage énormément et drôlement, la bande annonce traduit assez mal ce qui définit le film ça a été une belle surprise et un agréable moment.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 octobre 2022
    On est totalement dans les mille et une nuits mais le foisonnement des scènes d'enfermement du génie est trop exagérée et on part dans tous les sens avec une multitude personnages qui nous perdent.
    Je n'ai pas vraiment été emballé
    toinou
    toinou

Publiée le 22 décembre 2022
    J'avoue avoir été très decu par ce film car je m'attendais a un bon film, surtout au vu du réalisateur des Mad Max et des deux acteurs principaux qui sont quand meme excellent dans leur rôles. Je n'ai pas du tout accroché a l'aspect très narratif du film, je ne suis pas rentre dans l'histoire qui n'est pas très bien et je n'ai d'ailleurs pas très bien compris le film et son intérêt. De plus l'histoire d'amour impossible est mal amenée dans le film et aurait pu être approfondie.
    kikouniou
    kikouniou

Publiée le 23 octobre 2022
    je n'ai absolument pas accroché, de premier abord ce film sort de l'ordinaire, dès le début j'ai pensé que ce film allait être bon, et rapidement j'ai décroché, je me suis ennuyée, j'ai quand même tenté de le regarder en entier car ces histoires racontées par la génie se laissaient tout de même entendre, mais que dire de la seconde partie où ça vire à la romance, c'était d'un ennui abyssal... bref ce film avait tout pour plaire et m'a fortement déplu
    Al Exis
    Al Exis

Publiée le 22 octobre 2022
    Malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire sur ce film, je trouve ce conte magnifique.

Les jeux d'acteurs et la créativité du scénario m'ont fait voyager.

Ça faisait longtemps au cinema
    Armel Ouédraogo
    Armel Ouédraogo

Publiée le 20 octobre 2022
    Pour ma part j’ai aimé le film pour les histoires racontées j’étais envoûté et plongé dans toutes les histoires ça m’a fait évader pendant un moment et maintenant je suis plus intéressé sur les histoires de djin et leur monde mystérieux. Mais la fin m’a beaucoup ennuyée par la suite.
    Damien
    Damien

Publiée le 19 octobre 2022
    Le début est drôle, Tilda Swinton et Idris Elba excellents et les images sublimes mais George Miller abuse des flashbacks sur la fascination pour les contes et n'arrive pas véritablement à rendre la dernière partie sentimentale touchante. Frustrant.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 16 octobre 2022
    A mi chemin entre le film initiatique et les 1001 nuits de Sheherazade, le film a un côté onirique-rêve éveillé qui est très rare.
    Avec une interprétation fantastique d'Idris Elba et Tilda Swinton, on est transporté pendant 2h sans avoir le temps de s'ennuyer.
    fred fortin
    fred fortin

Publiée le 16 octobre 2022
    Une chef d'oeuvre à découvrir. Malheureusement ignorer en salle fait réfléchir sur les relations humaine ou l amour est éphémère et souvent se termine mal.a découvrir
    Ben Chambs
    Ben Chambs

Publiée le 12 octobre 2022
    J’avais été attiré après avoir vu la bande annonce du film. Idriss Elba, un conte connu de tous mais revisité, des effets spéciaux sympas et une photo qui avait l’air classe. Bref, ça donnait envie.

Commençons par le positif. La photo est sublime dans ce mix entre conte des milles et une nuits et époque contemporaine. Le Duo Elba-Swinton fonctionne hyper bien.

C’est ailleurs que le bas blesse. C’est lent, ennuyant, redondant. Si l’intro donne envie d’en voir plus, on est vite déçu car on tourne en rond clairement, les flashbacks avançant de la même manière. J’ai même piquer du nez plusieurs fois.

Si on ajoute à cela un Djinn boudeur qui ne le rend pas très sympathique, une idylle qui nait mais qui n’émeut pas, difficile de trouver un point d’accroche permettant d’être vraiment éveillé du début à la fin.

Si du côté visuel, c’est sympa et en met pleins les yeux, le rythme du film ne permet pas de maintenir les paupières suffisamment ouvertes pour pleinement en profiter. Le film n’est pas raté du point de vue esthétique, il l’est dans son rythme et l’absence d’émotions qu’il transmet.

A retrouver par ici => https://ecrannoirdemesnuitsblanches.wordpress.com/
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 11 octobre 2022
    Un film vraiment très beau et poétique
    mais également très inégal:
    Une première partie pleine très intéressante avec le djinn contant ses aventures suivi d'une deuxième franchement longuette et incompréhensible...
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 11 octobre 2022
    7 ans après Mad Max : Fury Road, Georges Miller revient avec une proposition originale et fantastique. Contrairement à ce que la bande annonce peut laisser penser (argument marketing obligé), le film est bien loin du rythme effréné et nerveux de son dernier film.
    Il est question ici d'histoires, de contes, de fables, et de comment on les narre. En découle un film très dialogué, dans lequel les personnages de Idris Elba et Tilda Swinton échangent et débattent avec talent. L'illustration de chaque histoire est également l'occasion de planter des décors et des univers tous aussi riches les uns que les autres. Une merveille de cinéma et de mise en scène.
    On pourra cependant regretter un dernier acte beaucoup plus convenu et bien moins original que le reste du film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 octobre 2022
    Un très beau film, visuellement impressionnant, joué par un duo d'acteurs excellents. Mais on s'identifie mal aux personnages, donc on est juste curieux de découvrir les voeux. La partie la plus interessante du film demeure sur la vie du Djinn. Le film s'essouffle sur les voeux ensuite.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 2 octobre 2022
    Un très beau divertissement sous forme de fable autour de la solitude qui mélange drame, humour et fantastique de manière originale et touchante. George Miller livre une œuvre singulière superbement portée par le formidable duo Tilda Swinton/Idris Elba.