The Boy : la malédiction de Brahms : Critique presse
The Boy : la malédiction de Brahms
Note moyenne
2,1
7 titres de presse
Filmsactu
Le Journal du Dimanche
Le Parisien
L'Ecran Fantastique
Mad Movies
Ecran Large
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Filmsactu
par Pierre Champleboux
Un film beaucoup moins innovant et malin que son prédécesseur, mais une suite efficace qui parvient même à nous donner l’envie de voir Brahms revenir prochainement, avec, on l'espère, un film qui nous surprendra de nouveau.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Avec cette suite de "The Boy" (2016), William Brent Bell fabrique une mythologie séduisante autour du jouet maudit tout en installant un climat vraiment anxiogène à partir d’effets de mise en scène malins.
Le Parisien
par Michel Valentin
Une suite pas du même niveau que l'original, car la surprise n'est hélas plus au rendez-vous, mais occupant avec efficacité le créneau "poupée flippante", laissé libre par l'arrêt de la saga "Chuchy" et l'échec de son remake.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
On ne retrouve finalement rien de ce qui faisait le sel de "The Boy", et cette suite se limite à un exercice commercial mal équilibré et peu convainquant, ne se démarquant pas du tout-venant horrifique de ces dernières années.
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
[...] en dépit d'une forme soignée et de quelques scènes de suspense plutôt bien menées, "The Boy : la malédiction de Brahms" échoue à reproduire le sentiment de terreur larvée qui irriguait son prédécesseur.
Ecran Large
par Mathieu Jaborska
Avec "The Boy : La malédiction de Brahms", Brent Bell transforme son petit film pas désagréable en produit industriel conçu pour faire passer à la caisse, sans même se préoccuper de rester cohérent ou de rendre le résultat intéressant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télérama
par Hélène Marzolf
L’horreur est ici exploitée de manière platement littérale et totalement prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Filmsactu
Un film beaucoup moins innovant et malin que son prédécesseur, mais une suite efficace qui parvient même à nous donner l’envie de voir Brahms revenir prochainement, avec, on l'espère, un film qui nous surprendra de nouveau.
Le Journal du Dimanche
Avec cette suite de "The Boy" (2016), William Brent Bell fabrique une mythologie séduisante autour du jouet maudit tout en installant un climat vraiment anxiogène à partir d’effets de mise en scène malins.
Le Parisien
Une suite pas du même niveau que l'original, car la surprise n'est hélas plus au rendez-vous, mais occupant avec efficacité le créneau "poupée flippante", laissé libre par l'arrêt de la saga "Chuchy" et l'échec de son remake.
L'Ecran Fantastique
On ne retrouve finalement rien de ce qui faisait le sel de "The Boy", et cette suite se limite à un exercice commercial mal équilibré et peu convainquant, ne se démarquant pas du tout-venant horrifique de ces dernières années.
Mad Movies
[...] en dépit d'une forme soignée et de quelques scènes de suspense plutôt bien menées, "The Boy : la malédiction de Brahms" échoue à reproduire le sentiment de terreur larvée qui irriguait son prédécesseur.
Ecran Large
Avec "The Boy : La malédiction de Brahms", Brent Bell transforme son petit film pas désagréable en produit industriel conçu pour faire passer à la caisse, sans même se préoccuper de rester cohérent ou de rendre le résultat intéressant.
Télérama
L’horreur est ici exploitée de manière platement littérale et totalement prévisible.