Votre avis sur Driven ?
3,5
Publiée le 9 septembre 2014
L'échec injustifié de ce film lui a donné une réputation déplorable qui ne doit pas le faire jeter si vite aux oubliettes. Certes, la course automobile fut mieux exploitée dans le passé ("Grand prix" restant LE film référence sur le sujet), mais "Driven" est tout de même signé Renny Harlin, un spécialiste du film d'action avec qui Sly avait fait "Cliffhanger", qui reste un des meilleurs films de la star. Aussi, les séquences spectaculaires attendues dans ce genre de production sont au rendez-vous, l'ambiance et la fièvre des circuits sont bien rendues, et le casting est de qualité, avec une mention intéressante pour Burt Reynolds en patron d'écurie impitoyable, directement inspiré de Williams. Le sujet qui n'avait plus été traité depuis très longtemps, est bien actuel en incluant les progrès de la technologie moderne en matière de F1. On peut simplement déplorer le peu d'originalité de certains personnages, quelques effets faciles et racoleurs, mais dans l'ensemble, ce film est un bon divertissement.
4,0
Publiée le 6 juillet 2023
Un vrai plaisir coupable que ce film qui fit un gros flop !! L'histoire est des plus banal mais la réalisation rythmée fait passer un bon moment !! Sylvester Stallone une nouvelle fois au top dans un rôle de mentor, tout en subtilité et conseil !! Le reste du casting fait le taf !! Les courses sont vraiment prenante avec une excellente BO et de grosses cascades malgré quelques CGI qui ont mal vieillis !!
1,5
Publiée le 22 juin 2015
A une époque où la formule 1 était bankable, notamment grâce aux prouesse d'un allemand qu'on ne présente plus, Stallone et Harlin ont eu l'idée de faire Driven. Malheureusement, ce fut leur seule idée, car ensuite, que ca soit avec le scénario ou la mise en scène, plus rien...
3,0
Publiée le 12 octobre 2015
film dans l'univers de la formule 1 pas exceptionnel, qui a de plus plutôt mal vieilli au niveau de l'image et des effets spéciaux d'autant que depuis il y a eu des films comme rush. scénario assez répétitif avec la succession de 7 grands prix et au milieu une romance sans grand intérêt avec la pourtant très belle et talentueuse Estella Warren. un bon casting mais pas assez exploité. le plus grand intérêt est de voir Stallone , bon comme souvent, dans un rôle différent, et la course poursuite de formules 1 en ville. le film n'est cependant pas une catastrophe comme certains le critiquent et se laisse voir.
3,5
Publiée le 4 juin 2015
Un film sympa sur l univers des course et plus des pilotes, un casting agréable un scénario correct pas phenomenal non plus mais sympa à regarder ça se suit bien les effets ne son pas exceptionnel non plus mais valent tout de même le coup d oeil. à voir une fois surtout pour voir stallone dans un rôle différents.
3,0
Publiée le 11 février 2021
Un film avec des grand acteur qu on a pas l habitude de voir dans ceux genre de film après on passe un bon moment
1,0
Publiée le 11 août 2021
Un film dont le scénario a du être écrit dans les années 80 tant on y trouve toute la recette de l'époque : le super héros à qui tout réussi parce qu'il le veut et qu'il a la volonté (contrairement à tous ses concurrents sauf le méchant), un petit moment émotion (ici un accident). Le héros est terriblement serein et apaisé, sur de lui et brillant et du coup...ça marche.
Malgré les images et la musique on ne rentre pas dans le film on suit l'histoire dont on devine la fin dès les 5 premières minutes.
0,5
Publiée le 17 décembre 2024
LA GRAINE ET LE MULET. Sylvester slalome et Renny pour la digestion quittent le paddock et tire tout droit dans le bac à sable. Safety car. Des essais libres pas maitrisés juste pour assouvir une passion mais pas la mienne. Flash McQueen a aimé.
1,0
Publiée le 19 mai 2020
Un nanar sportif de haute volée. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Le finlandais Renny Harlin était considéré comme un des meilleurs réalisateurs de film d'action dans les années 90. Puis est passé par là l'échec de L'Ile aux pirates et Au revoir à jamais. Stallone, lui, est devenu has-been comme son pote Schwarzy et plutôt que d'embrasser une carrière de politicien il va écrire Driven. Réalisé comme un clip de deux heures, Driven narre la rivalité de deux pilotes de Formule 1. Rivalité sportive et amoureuse car les deux se partagent les faveurs d'Estella Warren. Inexpressive dans La Planète des singes de Tim Burton et inexpressive chez Renny Harlin. Les courses se montrent vite répétitives. Se concluant toutes par des crashs de voitures complétement improbables surtout quand les pilotes se relèvent presque sans une égratignure. Les fantômes d'Ayrton Senna et Roland Ratzenberger ont dû apprécier. Stallone reprend son rôle de mentor. De manière plus ou moins ridicule comme quand spoiler: il prend sa F1 pour rattraper son poulain en plein centre-ville !
. Je ne sais pas s'il espérait retrouver le succès en reformant avec Renny Harlin le duo de Cliffhanger. Le futur montrera que sa période de vaches maigres est partie pour continuer encore quelques années. A l'un et à l'autre.
4,0
Publiée le 11 février 2025
Un solide film sur le milieu de la formule 1. Injustement boudé à sa sortie, le film est pourtant très bien mis en scène par Renny Harlin. Stallone y incarne un pilote retiré des circuits mais qui est rappelé pour aider un jeune pilote prometteur. Les scènes de course sont efficaces et le scénario est assez prenant.
2,0
Publiée le 17 décembre 2014
Ce film est bourré d'images de synthèse. Le jeune champion manque totalement de charisme. Et malgré un bel essai, on lui préférera de très très loin "Rush", plus récent et beaucoup mieux réalisé alors qu'il se passe dans les années 70.
3,0
Publiée le 27 avril 2023
driven est un film dans l'univers de la formule 1 pas exceptionnel, Y a du bon et du moins bon dans ce film,
Certes, la course automobile fut mieux exploitée dans le passé, les séquences spectaculaires attendues dans ce genre de production sont au rendez-vous, l'ambiance et la fièvre des circuits sont bien rendues, et le casting est de qualité, avec une mention intéressante pour Burt Reynolds en patron d'écurie impitoyable, directement inspiré de Williams, Renny Harlin réalise un divertissement tout en esbroufe et beaux gestes qui ne s'embarrasse guère d'une quelconque plausibilité. Le film le plus agréable sur les courses automobiles .
un casting agréable un scénario correct pas phenomenal non plus mais sympa à regarder ça se suit bien les effets ne son pas exceptionnel non plus mais valent tout de même le coup d oeil, dans ce film vous allez découvrir stallone dans un rôle différents.Les effets spéciaux peuvent pour certains être réalistes, mais d'autres sont au contraires complétement loupés c'est vraiment dommage .
3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Renny Harling a réalisé des films avec plus ou moins de réussite, tant par leur succès, que par leur qualité. Ici, on reste sur un niveau acceptable, malgré tous les commentaires négatifs qui entoure ce film. Le scénariste S.Stallone, nous refait le coup de Rocky version formule 1, il ne faut pas chercher plus loin.
Un jeune sportif prometteur face à ses choix et ses dilemmes, pour l'aider à trouver la lumière dans ce tunnel de la vie, pour l'aider, un sage, mentor, presque un ange gardien refait surface avec un passé tortueux.
Voilà, ici Stallone se réserve le rôle du vieux sage, le héros ce n'est pas lui, c'est presque le sujet en lui même, la course auto. Un sujet assez difficile à mettre en scène, car même s'il peut procurer des sensations, il ne s'adresse qu'à une petite minorité de fans. Ce qu'il en reste c'est une histoire assez classique, sans grands enjeux, avec plusieurs personnages, tous plus ou moins importants, ce qui fait que l'on ne s'attache à aucun d'eux.
Les effets spéciaux peuvent pour certains être réalistes, mais d'autres sont au contraires complétement loupés.
Film conventionnel qui ne révolutionnera pas le genre, mais la bonne volonté est là.
3,0
Publiée le 25 août 2022
Je suis fan de F1. En 1997, Stallone devait jouer ce rôle en tant que pilote de formule 1, il n'en a rien été. Quatre ans après, le film sera finalement tourné sur le thème du "cart". Les images sont belles mais manquent cruellement de réalisme. Voir les voitures se doubler, se crasher, voire exploser, est tout simplement impossible. 3 étoiles tout de même car j'ai apprécié le sujet. ----Août 2011----
----Août 2022----
1,0
Publiée le 30 mars 2021
film très mauvais. stupide rivalité entre deux pilotes qui aurait pu mieux tourner, des tas de scènes de ménages qui n'ont rien a faire dans ce film et BON SANG QUEL ARNAQUE !!! il ne se passe pas dix minutes sans un carambolage et des blessés grave a croire que le titre aurait pu être "les risques du volant" les 3/4 du film c'est accident sur accident. seul la course de fin reste assez correcte et là encore le coup de deux pilotes de deux écuries différentes qui s'associes mmm c'est risqué.
Les meilleurs films de tous les temps