Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
145 abonnés
1 143 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 juin 2020
La bande annonce encore une fois est trompeuse ! Elle donnait pourtant envie... Le rythme est trop lent, les acteurs sont médiocres. On en sait pas assez sur ce virus, le scénario n'a pas trop de sens... La fin est totalement sans intérêt !
Un bon petit suspense de série B, rondement mené, très vite anxiogène. Peu de moyens mais cela fonctionne bien et le milieu clos du bateau renforce la paranoïa des personnages. Meilleur que certaines grosses productions...
Sea Fever, un petit film irlandais / scandinave tout à fait potable, un survival en mer de bonne facture, une réalisation sobre et propre, qui se regarde bien. C'est pas mal.
je voulais mettre 4 étoiles mais la fin ma déçu.. le film en lui-même est bien, certe à petit budget mais on ne s'ennuie pas. mais la fin absurde je donnerais pas de détails je ne suis pas la pour spoil.
Sea Fever ressemblerait grosso-modo à "Things à la mer"... d'après le trailer. Le film ne tarde pas trop à rentrer dans le vif du sujet, mais après l'élément déclencheur (l'infection), le scénario devient insipide et sans originalité. Enfin, nous arrivons au dénouement de ce film et c'est le plongeon dans la mer... L'intrigue est à approfondir. Quant au jeu d'acteur, ce n'est pas mal, notamment l'actrice principale dans la peau d'une étudiante scientifique qui essaie de convaincre les membres de l'équipage. En résumé, un film qui ne fait pas peur et qui ne m'a pas attiré ce qui est fort dommage car il avait du potentiel et l'ingrédient pour être bon.
Pas mal fait tout ça, mais malheureusement les incohérences sont légions et la tension ne prend jamais vraiment parce qu'on ne sait en fait pas vraiment ce que l'on doit craindre. Le film échoue en effet à suggérer ce qui devrait faire peur au spectateur et sans cette auto-suggestion, eh bien l'horreur ça ne marche pas trop.
Thriller plutôt réussi, surtout pour son intrigue, l'effet huis clos et les comportements (discutables dans le final). Le côté irrationnel est convainquant, comme les interprétations. A découvrir ! 3/5 !!!
Série B à petit budget, mais qui s'en sort pas trop mal, évitant le cliché du monstre marin qui attaque en pleine mer, et préférant se concentrer sur la découverte de parasites, et le combat que livre l'équipage. Un petit air de "The Thing", en mode maritime. Le film n'est pas exempt de défaut (le pardon est quelque chose d'assez évident à bord apparemment, l'étudiante a décidément beaucoup de cran, des incohérences...), mais arrive à distiller une certaine tension et mystère autour de ce survival fantastique.
Ne perdez pas une heure et demi de votre temps scénario incohérent, effets spéciaux affligeant, malgré des acteurs a la hauteur quel dommage et une fin absurde. Quel manque d’imagination tout simplement bâclé ! si le scénariste a voulu faire passer un message je suis passé au travers. En résumé a éviter !!
"Fièvre des mers" est une production fantastique irlandaise que j'étais curieux de voir autant pour son scénario que pour son origine et son genre. Elle emprunte parfois un peu au registre des films d'horreur, avec notamment une fin prévisible. Malgré celle-ci, elle possède un scénario plutôt original, une assez bonne tension et est correctement jouée.
Sans sensationnalisme ou effets spéciaux effarants, même s'ils sont bons, Sea Fever s'avère un excellent film d'aventures avec un bon scénario et des acteurs convaincants.
"Sea Fever" est une série B de genre qui, contrairement aux premières apparences, n'est pas si mauvaise que ça. Au contraire, ce long métrage nous offre une bonne ambiance dans laquelle se mèle du mystère, du suspens et une pointe de tension. Le reste (casting, réalisation, scénario,...) tient la route malgré quelques incohérences au niveau de l'intrigue et du comportement des personnages. "Sea Fever" ne réinvente pas le genre mais s'en sort honorablement.
Un goût amer, le film aurait pu être super si seulement il y avait une vraie fin. C'était plutôt pas mal mais où est la suite??? Le travail est mâché... c'est vraiment fort dommage.
Un huis clos anxiogène se déroulant sur un chalutierspoiler: immobilisé en pleine mer par une créature inconnue, s'attaquant de façon biologique à la coque du navire en bois en même temps qu'aux membres d'équipage . Si le sujet rappelle the Thing, Sea Fever souffre malgré tout de quelques défauts, certainement du fait de son budget restreint: malgré son suspens constant, il n'y a pas du tout de peur,spoiler: la créature étant quasiment absente, et les scènes liées à cette mystérieuse contamination par des larves trop rares . Mais pour un direct DVD et pour un produit du cinéma irlandais (n'ayant pas les moyens d'Hollywood), le résultat est largement acceptable avec une tension maintenue.