Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un film mélancolique et rigoureux, qui détonne dans le paysage américain.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Jean-Christophe Derrien
Le film ne fonctionnerait pas sans la performance de Laura Linney. (...) elle incarne sans effets appuyés une WASP très vite paumée. Même si tous ses co-interprètes masculins (...) sont tous excellents, c'est elle qui tire son épingle du jeu.
Télérama
par Cécile Mury
Tissé de minuscules détails chaleureux, de petits chagrins très ordinaires, le tête-à-tête entre le frère et la soeur (...) évite presque tous les clichés habituels sur la petite ville provinciale américaine, les retrouvailles édifiantes et autres caricatures humides.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
(...) un film banal sur des gens ordinaires.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Mise en scène assez impersonnelle mais acteurs formidables et attachants, en particulier Mark Ruffalo, rebelle aux faux airs de Brando, et Laura Linney.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Tout ça n'est pas antipathique sans dépasser le niveau des pâquerettes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par n.c.
Ce premier film du scénariste de Mafia Blues décrit avec réalisme des relations frère-soeur très complexes. Laura Linney a été nommée aux oscars pour ce rôle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Patrick Fabre
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
par n.c.
Un premier film mignon et sans prétention.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Aden
par Philippe Piazzo
Tu peux compter sur moi s'offre tous les défauts d'un huis quasiment clos, sans en tirer jamais une once de tension. Les acteurs ont beau se démener dans leur tragédie, les enfants abandonnés affronter leurs traumatismes avec plus ou moins de bonne volonté, on nage dans l'indifférence.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Catherine Deydier
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
Voyons la chose sous un jour purement économique : quatre places de cinéma (papa, maman et les deux aînés) et les Esquimau assortis, 280 francs + 150 francs de baby-sitter pour garder Jeanne = 430 francs. Avec ça, on peut s'offrir trois CD dont le dernier Manu Chao, ou dix livres de poche ou encore vingt grammes de caviar Beluga (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
Un film mélancolique et rigoureux, qui détonne dans le paysage américain.
MCinéma.com
Le film ne fonctionnerait pas sans la performance de Laura Linney. (...) elle incarne sans effets appuyés une WASP très vite paumée. Même si tous ses co-interprètes masculins (...) sont tous excellents, c'est elle qui tire son épingle du jeu.
Télérama
Tissé de minuscules détails chaleureux, de petits chagrins très ordinaires, le tête-à-tête entre le frère et la soeur (...) évite presque tous les clichés habituels sur la petite ville provinciale américaine, les retrouvailles édifiantes et autres caricatures humides.
Chronic'art.com
(...) un film banal sur des gens ordinaires.
L'Humanité
Mise en scène assez impersonnelle mais acteurs formidables et attachants, en particulier Mark Ruffalo, rebelle aux faux airs de Brando, et Laura Linney.
Le Figaroscope
Tout ça n'est pas antipathique sans dépasser le niveau des pâquerettes.
Première
Ce premier film du scénariste de Mafia Blues décrit avec réalisme des relations frère-soeur très complexes. Laura Linney a été nommée aux oscars pour ce rôle.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
Un premier film mignon et sans prétention.
Aden
Tu peux compter sur moi s'offre tous les défauts d'un huis quasiment clos, sans en tirer jamais une once de tension. Les acteurs ont beau se démener dans leur tragédie, les enfants abandonnés affronter leurs traumatismes avec plus ou moins de bonne volonté, on nage dans l'indifférence.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro Magazine
Voyons la chose sous un jour purement économique : quatre places de cinéma (papa, maman et les deux aînés) et les Esquimau assortis, 280 francs + 150 francs de baby-sitter pour garder Jeanne = 430 francs. Avec ça, on peut s'offrir trois CD dont le dernier Manu Chao, ou dix livres de poche ou encore vingt grammes de caviar Beluga (...)