Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
61 abonnés
932 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 août 2024
Cette comédie romantico-dramatique est une belle surprise, illuminée par les paysages et le jeu d’Alexandra Lamy. Une histoire originale et rocambolesque sans les clichés habituels sur les Corses. Quelques moments drôles commespoiler: le prêtre qui officie encadré par les gendarmes . Il a de l’émotion et Miou-Miou très crédible en mère courage. C’est à la fois délicat et pétillant.
Le casting est toujours au top, les acteurs sont formidables et l'histoire est assez bien.
J'ai adoré comment le film y va crescendo après l'intrigue de base (le personnage principal qui s'enfonce dans son mensonge) ce qui fait que l'on s'ennuie rarement.
De ce fait, c'est un comédie assez sympathique qui garantit humour et divertissement !
Film bien sympathique avec Alexandra Lamy très à l’aise et Miou-Miou dans un de ses meilleurs rôles (appréciez là s’exprimer dans le silence). Elles forment le duo solide de cette comédie joyeuse, assez réussie sur fond de la magnifique Balagne corse, La cinéaste s’amuse avec tous les clichés du cru et la participation de Thomas Dutronc qui signe aussi la bande son est un vrai plaisir Pour les fous de l’Ile de Beauté et de son âme
Une comédie qui se laisse regarder. L’histoire est rocambolesque mais fait le job et Alexandra Lamy et Miou-Miou sont satisfaisantes. La Corse est appréciable et l’ambiance est dans l’ensemble agréable, les gags sont corrects. Un film donc pas mauvais à voir pour un moment sans prise de tête.
Franchement pas si mauvais que ça, je m'attendais à bien pire au niveau du scénario même si quelques scènes s'enfoncent dans le loufoque et l'invraisemblable... Le casting est pertinent, c'est dépaysant car filmé en Corse, c'est émouvant car tous les thèmes y passent (amour, mort, famille, amitié, guérison...) avec une petite touche subtile d'humour et de sensibilité.
C'est léger, peut-être par moment un peu répétitif ou longuet, mais c'est une histoire qui fait réfléchir sur le sens de la vie et l'important de faire de bon choix car elle passe vite, bien trop vite!
Belle comédie pour cette belle-fille malgré elle. Alexandra Lamy est rayonnante, retrouvant des intonations qu'on ne lui voyait plus avoir depuis longtemps. Son duo avec Miou-Miou fonctionne super bien, avec un point d'orgue lorsque les deux femmes s'échangent une alliance. Scène magnifique ! Thomas Dutronc endosse le rôle le plus court de l'histoire du cinéma français, sans briller. Seule déception de ce casting, Miou-Miou n'a pas l'accent Corse, pas plus que les autres membres de la famille. Jean-Philippe Ricci donne heureusement quelques notes locales. Le scénario fait subir aux personnages des aléas bien trouvés, provoquant de bons éclats de rire qui font du bien. De belles répliques fusent, comme à propos d'une photo "Faudrait savoir, vous voulez plus récent ou amoureux ?" Ou encore "Toute la vie je l'ai pris pour un queutard alors qu'il avait un compte à rebours dans la tête." Quant aux paysages corses, ils sont splendides.
Une petite comédie de moeurs bien sympathique. L'idée de départ est originale et génère des quiproquos efficaces;Les paysages corses et son ambiance , sont toujours un régal. On passe un bon moment et les acteurs sont très bons.
Un scénario lent, pas vraiment d'histoire et de l'humour un peu poussif... Ce n'est vraiment pas la comédie du siècle, aussitôt vu et aussitôt oublié. C'est dommage car il y avait un bon casting et des paysages agréables. Le cinéma français multiplie ces comédies médiocres, à notre grand désespoir.
Un film assez éloigné de ce que son affiche pouvait laisser croire: commençant comme pas mal de comédies françaises sur un humour assez direct et des situations rocambolesques à souhait, il prend ensuite un virage plus consensuel en appuyant moins ses effets, quitte à oublier certaines idées en route. Néanmoins, entre une Alexandra Lamy lumineuse et une Miou-Miou sobre et impeccable, ça fonctionne plutôt pas mal, la Corse étant utilisée de fort belle manière et sans trop forcer sur la caricature facile. Oscillant entre comique et tragique (un peu), avec quelques bons gags et une mise en scène en mode "carte postale", le produit reste largement consommable.
Au démarrage, il y a une ambition qui se tient et une promesse intéressante et puis le film tombe dans le plan plan sans superbe et sans faste. Seule Alexandra Lamy s'en sort impeccable comme souvent au contraire de Miou-Miou définitivement crâmée et sans saveur.
Comédie qui mérite ses 5 étoiles. Histoire, acteurs et surtout actrices, tout sonne juste et nous fait rire ! ( le curé qui office entouré de 2 gendarmes, excellent ! ) Bravo !