Candyman
    2517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Candyman ?

After D
    After D

Publiée le 4 octobre 2021
    Un film bien réalisé, qui distille une ambiance ténébreuse de manière convaincante, mais dont le scénario manque beaucoup de rigueur! La dernière partie est confuse, mal amenée, et le message militant antiraciste est trop artificiellement superposé au mythe, et ne convainc pas. La forme est convaincante, le fond est bâclé.
    Anne-Marie Lachages
    Anne-Marie Lachages

Publiée le 4 octobre 2021
    En developpant la "psychologie" de Candyman, ce nouvel opus met en relief la violence qui germe de l injustice sociale et le racisme. Comme un bourdonnement sourd et inaudible pour beaucoup, la revolte et la violence sont toujours prêtes à exploser dans ces milieux défavorisés et abandonnés, où regnent injustice et incomprehension.
    Loin d une simple opposition raciale (comme certains spectateurs l ont percu), la realisatrice met ici en garde les classes noires socialement plus favorisées : la gentrification des quartiers n efface pas leur passé ni leur couleur de peau ; "la tâche est incrustée même apres plusieurs lavages", et personne n est à l abri d une "erreur policière".
    Classé horreur-epouvante, ce film ne glace pas le sang par ses effets sonores ou cinematographiques (c est vrai que c est un peu dommage) mais par la réalité glaçante de faits bien réels dont certains sont évoqués et habilement rappelés dans la bande de fin.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 4 octobre 2021
    Réalisation et images magnifiques, l'idée des reflets est bien exploitée, mais pas effrayant du tout.
    La fin et son fonds politique BlackLivesMatter est hyper manichéen, et son prologue en marionnettes presque un appel au meurtre.
    Jean Jean
    Jean Jean

Publiée le 3 octobre 2021
    Film très mauvais et d’un wokisme à dégoûter même Sandrine Rousseau.
    On peut assez vite résumé l’histoire à « noirs = gentils, blancs = méchants ». Mais si ce n’était que ça, après tout c’est un avis comme un autre, tout le monde a droit à la liberté d’exprimer ses opinions même les plus bêtes.
    Mais ce film, semble justifier le meurtre de personnes blanches dans un esprit de vengeances contre des mauvais comportements infligés (ou fantasmer) aux personnes noires.
    Essayer seulement de faire la même chose mais dans le sens inverse pour voir. Enfin, pour ça, il faudrait déjà trouver un financement et trouver à faire distribuer son film.
    Merci à la Metro-GOLDWIN-MAYER.
    Il y en a qui se trouvent toujours dans tous les coups fourrés décidément.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 3 octobre 2021
    On s'ennuie pas mais il ne marque pas les esprits. Film bien car bon divertissement mais c'est tout.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Candyman" Cabrini Green est un quartier des laissés pour compte de Chicago ou l'histoire d'un "monstre" ayant airé dans ses rues fait parti du mythe qui est répété encore de nos jours. Mythe jusqu'au moment ou un artiste peintre en panne d'idée décide de s'inspirer de cette légende...dès lors sa vie va basculer et les meurtres sanglants vont reprendre.
    Remake d'une saga des années 90, Candyman si vous le répétez 5 fois devant devant une glace apparaîtra et vous zigouillera façon méchoui. Bon déjà faut être tordu pour tenter le diable comme je dirais hein mais sans des débiles beaucoup de film n'existerait pas donc évitons de s'attarder sur les fois où il surgit pour s'amuser.
    J'aime bien le fait qu'on ne voit le tueur que dans des reflets de miroir et donc souvent on voit les victimes "seules" et on se demande quand cela va arriver. Il y a un mélange entre le fait de voir ou que l'action est suggéré et c'est pas mal même si parfois frustrant...On a la patte de Jordan Peele (Mr "Get out" ou "Us") mais rare sont les moments vraiment angoissant. Bon trouvé con la scène de l'hosto ou une partie de son corps est ce qu'elle est , qu'on lui indique qu'on va le soigner et 2s après hop je suis dehors. Autant pas faire la scène... après savoir d'où vient l'histoire de Candyman est bonne à savoir mais bon j'ai trouvé cela trop sympa sur l'ensemble.
    NOTE : 6/10
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 3 octobre 2021
    Remake à la sauce "politiquement correct", j'ai ressenti quelques longueurs dans le scénario. Le dénouement est un peu décevant.
    Spoil c'est mal
    Spoil c'est mal

Publiée le 3 octobre 2021
    Honnêtement je me suis ennuyé. Le film est mou, le "twist" facile à deviner, le jeu d'acteur... c'est pas terrible
    Enfin bref, si vous lisez ceci avant de le regarder, passez votre chemin !
    Sara D
    Sara D

Publiée le 3 octobre 2021
    Un bon film qui n'est pas à classer dans la catégorie épouvante mais plutôt drame ou thriller.
    spoiler: Un homme qui découvre tristement son sort. Une femme aimante en dépit de l' apparence hideuse de son conjoint.

Une vie normale qui vire au cauchemar.
    Un artiste en devenir qui sombre dans l'ombre aussi vite que son ascension.
    mrdimmu06
    mrdimmu06

Publiée le 3 octobre 2021
    Vraiment très déçu, acteurs pas crédibles, histoire sans queue ni tête, pseudo morale sociale, rien ne va, j'avais beaucoup aimé les 3 premiers celui là est catastrophique
    Paloma BOUCHET
    Paloma BOUCHET

Publiée le 3 octobre 2021
    Franchement passer votre chemin, long et pas du tout un film d'horreur on se pert très rapidement. Heureusement ma séance était gratuite suite à un beug informatique.
    pépito - kun
    pépito - kun

Publiée le 2 octobre 2021
    Sûrement l'un des pires films que j'ai pû voir.

Vous pouvez enlevez la catégorie "horreur" attribué au film, et le remplacer par "humour" tant le film était risible...
    Le film est tellement nanar qu'il ressemble à un feuilleton une veille de noël sur M6.
    Chaque scène du film etait une occasion de rire du scénario avec mon collègue qui a eu le malheur de venir le voir avec moi.
    Je le déconseille.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 octobre 2021
    Une pâle suite-remake sans âme et pertinence qui a juste pour but de parler de la supposée condition noire américaine. Les clichés se suivent sans aucunes justifications, le film est en plus prévisible.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 2 octobre 2021
    Faut vraiment arrêter de reprendre des années 90 et d'essayer de faire des reboot qui ressemble à rien.
    Je comprend même pas comment les auteurs et producteurs de l'original ont pu laisser sortir ce film.
    Rien ne va, le scénario est complètement raté. Le jeu des acteurs n'en parlons pas.. a éviter !
    Sosa
    Sosa

Publiée le 2 octobre 2021
    Visuellement c'est beau à part les scènes de brouillard.
    Il n'y a pas de jumpscare et ce n'est pas gore, c'est agréable les films d'horreur comme ça.

L'idee initial est correct mais bon à part tuer des blancs qui sont pas gentil sans vraiment faire preuve de racisme (à par les condés) il ne se passe pas grand chose.
    Le problème c'est que le film a duré moins de deux heure mais j'ai eu l'impression d'y rester 4h.

C'est vide, il ne se passe absolument rien, ce n'est pas du tout horroriphique.
    Jordan Peele à fait un excellent film qui est "get out", un bon "Us" et à participer à cette bouse.