Franchement, je l'ai trouvé vraiment sympa. On l'a regardé à deux. Les effets spéciaux : bluffants. L'interaction entre les multiples Marlon Wayans est incroyable, on a vraiment le doute qui peut s'installer de voir plusieurs acteurs jouer simultanément. L'histoire : pas de retournement de situation fou, mais le genre s'y prête bien, c'est fluide et rythmé. L'humour : pour une comédie américaine, j'ai trouvé ça vraiment bon. Peu de blagues lourdes, la plupart du temps le stéréotype poussé des personnages suffit largement à décrocher une émotion. La réalisation : dans le genre comédie, c'est réussi. Une fois de plus, les scènes de regroupement de la fratrie sont très réussies. Un bon divertissement bien écrit, avec de bons dialogues, à regarder à plusieurs !
Marlon Wayans dans son élément, film à mourir de rire, gag sur gag, parfois un peu lourd mais c'est dans la suite de ce qui nous fait l'aimer en tant qu'acteur
Ce film est raté du début à la fin : Le jeu d'acteur est pourrie, les effets spéciaux sont médiocre, L'humour est naze (enfin si on peu appeler ça de l'humour). Un navet, un film à éviter de toute urgence, je félicite les personnes qui on tenu jusqu'à la fin.
Marlon Wayans ne cesse de nous surprendre et à la fois, de s’enliser dans la connerie. Il a cette redoutable faculté à produire & scénariser bon nombre de purges dans lesquelles il incarne toujours le premier rôle. Cela en devient impressionnant de bêtise et navrant de voir que rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Ces dernières années, il a ainsi produit plus des ¾ des films dans lesquels il a joué, on lui doit aussi les scénarios, tous plus navrants les uns que les autres, de la comédie sur la boucle temporelle (Naked - 2017) en passant par la comédie parodique (Ghost Bastards 1 & 2 - 2013/2014 ou encore Cinquante nuances de black - 2016), le plus jeune frère de la fratrie Wayans semble avoir une carrière toute tracée, celle d’enchaîner à un rythme constant les comédies toutes plus connes les unes que les autres.
Après avoir incarné un voleur à taille de bébé dans Little Man (2006), Marlon Wayans se grime de nouveau et comme il lui en faut toujours plus, cette fois-ci, il incarne les 7 membres d’une même famille (le héros, un gros attardé, une tolarde, un junkie, un malade mourant, un rouquin et la mère de ces derniers). Impossible de ne pas repenser à la comédie La famille Foldingue (2000) où Eddie Murphy incarnait lui aussi 8 personnages (!).
Sextuplés (2019) n’est qu’un prétexte pour Marlon Wayans de faire un copier/coller de ce qui avait déjà été fait par le passé. Comme avec son prédécesseur, ne cherchez aucune approche scénaristique ou un quelconque travail sur l’humour, c’est puéril et enfantin, écervelé et pathétique.
Serait-ce le pire film Netflix que j'ai vu ? Assurément ! Il faut dire que je pouvais m'y attendre avec "Marlon Wayans" écrit en gros sur l'affiche. Mais que voulez-vous ? Je suis un éternel optimiste et j'avais espoir qu'il serait devenu plus mature dans son humour.
Malheureusement, l'évolution ne s'est pas faite et l'on reste au niveau cour de récré : des blagues pipi-caca, en dessous de la ceinture ou des menaces de violences. Rien n'est subtil, tout est grossier.
Et puis les personnages sont des caricatures absolues ! Même les maquillages sont ratés !
Ce que l'on peut en revanche saluer, c'est la technique impeccable pour intégrer les différents personnages incarnés par Wayans dans un même écran. Je sais que techniquement ce n'est pas compliqué mais la synchronisation est parfaite et l'on n'y voit que du feu. Mais c'est bien là l'un des rares points positifs de ce film lourdingue.
alan marlon wayans s apprete a devenir papa pour la premiere fois lui qui a eté placé dans une famille d acueil des son plus jeune age il n a jamais cessé de recherché ses véritables géniteurs il se resigne a demander une faveur a son futur beau père qui est aussi juge federale en moins de temps qu il n en faut pour le dire il decouvre qu il fait partie de sextuplés et aider par un de ses freres il se lance a la recherche de sa genitrice et de ses autres freres et sœurs tous aussi loufoques et dejantés les uns que les autres marlon wayans alias shorty dans les scary movie realise une belle prouesse en interpretant a lui seul les 6 freres et sœurs ainsi que la genitrice de cette fratrie mais meme s il se demultiplie a volonté le film est assez drole on sourit tous aux plus mais on est loin de rire aux éclats
4 718 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 août 2020
Je ne comprends pas comment un tel film soit acceptable et je le trouve offensant pour mon intelligence. J'exposerais bien pourquoi mais je ne souhaite pas être désagréable ou méchant. C'est plus proche d'un 0 bien que j'ai donné du 0,5. Mais honnêtement ne perdez pas votre temps. Un scénario faible et médiocre font de ce film un mauvais moment. C'est bien d'essayer la formule d'Eddie Murphy. Mais avec des normes aussi élevées vous devez rendre cette comédie vraiment bonne. Malheureusement les mauvaises blagues et les mauvaises performances des acteurs en font des personnages totalement oubliables et un film encore plus oubliable. J'aimerais beaucoup entendre quelqu'un qui peut expliquer objectivement ce qui était humoristique ou divertissant dans Sextuplés...
Ça se laisse regarder mais c'est loin d'être hilarant, l'humour ne plaira pas à tout le monde, cependant Marlon Wayans joue très bien et est très convaincant mais ce film sera vite oublié.
J'ai laissé une chance au film malgré la bande annonce qui m'avait déjà pas convaincu. L'idée de faire jouer une famille entière par un mème acteur a déjà été plus brillamment avec Eddie Murphy. Les personnages joués sont tous surjoués, excessifs, peu crédibles. Une impression de voir se jouer plusieurs one man show. Le pitch de base pouvait être sympa, mais l’interprétation est poussive. On rie finalement très peu.
Cette comédie mérite 2 étoiles grâce au différents métamorphose de Marlon Wayans interprétant par la même occasion 7 personnages d'une même famille. Pour l'humour, mi à part QUELQUES scènes drôles, on s'ennuie dans ce film dont le scénario est trop prévisible.
Si vous êtes un spectateur nostalgique de l’époque du film Le professeur Foldingue où notre pote Eddie Murphy se mettait en 7 ; Sextuplés est fait pour vous ! Que ce soit la soeur criminelle ou le frère de petite taille hospitalisé, Marlon Wayans a décidé de s’octroyer tous les rôles tout comme son ainé. Une performance rendue possible à renforts de prothèses et autres effets spéciaux mais là aussi le rendu est on ne peut plus grossier. Comme pour rester cet esprit, les différents personnages sont surjoués et, pour ne pas faire les choses à moitié, on arrose tout ça d’un humour bien gras. A moins de raffoler des comédies super lourdes ou d’être un fan invétéré du clan Wayans, je ne peux que vous recommander de passer votre chemin.
D’habitude, j’aime beaucoup les films des Wayans, mais j’ai trouvé celui-là pas terrible. Il a un gros défaut, c’est la répétition. On nous sert la même chose durant 1h35. Tout vient du concept. De base, il peut être assez fun. Un homme qui découvre qu’il fait partie d’une portée de sextuplée, le panel est large pour partir dans l’originalité. Seulement voilà, tous les personnages vont être interprétés par Marlon Wayans. Cela m’a fait une overdose. Le voir normalement, c’est un plaisir, mais ne voir que lui à toutes les sauces c’est trop. Au début c’était drôle, mais à la fin c’est fatigant. On a atteint la limite et même dépasser largement. Après je ne vais pas cracher sur tous ces personnages. Certains sortent du lot et sont excellents. Même celui de base est pas mal. Il y a quelques moments qui m’ont bien fait rire. De plus, la découverte de chaque nouveau protagoniste de cette famille improvisé, est sympathique. Mais voilà, comme on dit « trop c’est trop ».
le dernier marlon wayans , un film avec un scénario plutôt originale . marlon ( qui joue la plupart de personnage) joue trés bien les aitres aussi . le film est marant pas toujours mais la plupart du temp si ! j'ai passé un trés bon moment devant ce film . a voir