"Quand on crie au loup" est une petite comédie parisienne pour pré-ado, réalisée par Marilou Berry en 2019.
Le film est visuellement bien fait, belle photo, une réalisation propre, une musique de film, pas de caméra qui gigote et pas d'univers sonore désagréable. Cadrage correct. Image correct, son correct, mine de rien c'est déjà pas mal, car ce n'est pas toujours le cas.
Ce sont, hélas, les seuls qualités du film, le reste est très mauvais.
Un gros problème de direction d'acteur, ça joue mal, ça joue faux, et pourtant il y a de bons acteurs, que nous apprécions ailleurs et qui ont de l'expérience, mais qui ne parviennent pas à restituer quoi que soit dans ce film.
De jeunes acteurs assez mauvais. Des gags qui passent inaperçus, des dialogues que l'on écoute pas et des personnages peu crédibles, auxquels on a du mal à adhérer.
A quoi sert l'acteur Arshavir Grigoryan ? Un pot de fleur uniquement recruté pour sa particularité physique, qui n'a ni rôle, ni parole, ni fonction dans le film. Un univers un peu nunuche dans lequel il est difficile de rentrer.
Un scénario qui parait idiot, ou bien qui a été un peu trop mal traité. Un problème de rythme, c'est poussif, c'est lourdingue.
A quel public est destiné ce film ? Un problème de positionnement. à beaucoup de niveaux.
Une comédie familiale qui, peut-être, plaire aux enfants, mais qui enverra certainement les adultes au lit avant la fin.