Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael78420
46 abonnés
1 459 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 août 2023
Il y a une bonne base et Nora Hamzawi porte bien le film. Mais on sent que ça manque de conviction et de conclusion. Mais c'est quoi cette manie de ne pas finir mes films ?! On ne sait pas ce que devient Éléonore, si elle arrive enfin à trouver sa place, ou pas. On note cependant que ses proches sont d'une hypocrisie à pleurer : "On est ta famille Éléonore, on t'aime." Ben voyons ! Éléonore a pourtant des qualités, notamment pour travailler dans le milieu de l'édition : "Y'a un truc que je ne supporte pas, ce sont les fautes d'orthographe." Bref, ce n'est pas que ce soit désagréable, c'est plutôt que le projet ne semble pas abouti.
Je ne vois pas quel est le but de ce film. Autrement dit, je ne vois aucun message véhiculé à travers ce film qui ne m'a pas fait rire qui plus est : dommage pour une comédie. Sans intérêt.
Il y a de l idée dans le scénario mais la réalisation manque de dynamisme ... dommage car ça aurait vraiment pu être bien plus fort avec cette actrice.
C’est le parfait exemple du nombrilisme d’un certain cinéma français, c’est superficiel, insipide, sans intérêt. Le titre suffit à démontrer le peu de créativité du film. Une bonne voiture ne fait rien sur un circuit si le pilote n’est pas à la hauteur.
J'ai pas trouvé ça si mauvais personnellement. Photo réaliste des 30tenaires perdus entre famille envahissante et négative, et société où plus rien ne semble correspondre à ce à quoi on espérait 10 ans plus tôt.. La deuxième moitié est par contre beaucoup plus soporifique
Peu de choses drôles dans cette comédie un peu décevante, une fois de plus c'est la monstration de la bourgeoisie névrosé même si le personnage principal est plus conscientiel et intéressant. Cela n'évolue que bien peu avec un autre personnage presque antipathique, le chef et fort peu d'humour mais un milieu plutôt dépravé même s'il est dans la normale et la moyenne de beaucoup.
Au bout de 20 minutes de film, une réplique résume l'œuvre : "ça sent la merde non ?". J'aime bcp l'irrévérence de Nora Amzaoui en tant que chroniqueuse, ou one-women-show ... mais là franchement, tenir devant la totalité du film sans rythme, sans originalité, sans bons acteurs ... ça tiendrait du sado-masochisme
Une jolie comédie, bien écrite, Beaucoup de finesse et de tendresse pour ce personnage bien interprétée. Une comédie romantique qui revisite les standards .
"Eléonore"...34 ans tente vainement de devenir écrivain, bosse dans un fast food, enchaîne les histoires sans lendemain...bref une vie sans grand intérêt. Mais sa mère et sa soeur lui demande de se bouger pour changer tout cela et elle va essayer... Que dire que dire...on aurait pu espérer une vrai comédie sans forcement aligné les clichés car le contexte s'y prêtait je trouve sauf que là mon dieu que je me suis emmerdé!!!! J'ai souris une ou deux fois mais sinon le reste du temps piou d'un ennuie. J'espérais dans les débuts de scène un truc qui aurait fait que mais non c'est enchaînement d'emmerde pour elle car elle fait n'importe quoi, sa conne de mère et sa connasse de soeur qui la rabaissent sans cesse et je me disais "aller balance leur dans la gueule tout ce que tu as sur le coeur!!!" et non...une fois si vers la fin mais 3 phrases genre "tu m'emmerdes!" et voilà voilà...pareil je m'emmerde. NOTE: 2/10
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 octobre 2021
Éléonore suit le quotidien chaotique d'Éléonore qui est trentenaire dépressive qui se rêverait d’être auteur de romans populaires. Perpétuellement écrasée par sa mère et sa sœur ces dernières tentent de la faire revenir dans le droit chemin en lui trouvant respectivement un poste d'assistante auprès d'un éditeur de romans érotiques et d'un petit ami idéal. Le charme n'est clairement pas la qualité dont cherche à se doter le premier film d'Amro Hamzawi. Mettant en scène une héroïne faussement trash mais finalement insupportable et très commune. Ce récit épouse la trajectoire tangente d'une trentenaire qui au delà de son refus d'un modèle imposé par une famille dysfonctionnelle n'a finalement pas grand chose à nous dire...
L'affiche nous annonce une grosse comédie, ... et finalement c'est beaucoup plus fin que ça. C'est bien joué, les personnages ne sont pas manichéen... j'y allais un peu à reculons et je suis tombé sous le charme.