Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stans007
23 abonnés
1 313 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 mars 2021
Les bateaux à aube, les fanfares, le Mississipi… Rare et émouvant aussi de voir Meade Lux Lewis, Louis Armstrong, Barney Bigard(cl), Kid Ory(tb), Zutty Singleton(p), Red Callender(b) et Billie Holliday, touchante, dans ce film aseptisé opposant haute société et cabarets de Basin Street, jazz et classique (symbolisé par Chopin), mais pas blancs et noirs. Le scénario, simpliste et sans prétention, s’éparpille à la fin avec l’apparition de Woody Hermann en trait d’union entre deux cultures.
C'est petite production qui raconte le passage du ragtime de la nouvelle Orléans à la création du jazz à Chicago dans les années 20 est réaliste même si ce n'est pas vraiment la vrai histoire. Avec une bande son superbe et la présence de Louis Amstrong dans son propre rôle, avec quelques années en plus et Billie Holiday l'ambiance du film est vraiment enthousiasmante.