Mon compte
    Krypto et les Super-Animaux
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Krypto et les Super-Animaux" et de son tournage !

    Naissance du pitch

    Jared Stern a eu l'idée de l'intrigue de Krypto et les Super-Animaux grâce à sa femme, qui est bénévole dans un refuge pour chiens et chats. Le réalisateur et scénariste s'est ainsi rendu un jour dans cet endroit et a repéré quelques adorables chatons dans la pièce principale. Il se rappelle :

    "C’est le meilleur emplacement pour favoriser l’adoption d’un animal, mais j’avais le sentiment que ces chatons n’allaient pas tarder à être adoptés. Et puis, il y avait cette pièce, plus en retrait, où l’on trouvait d’autres animaux, plus vieux, qui allaient sans doute vivre dans ce refuge pendant un bon moment."

    "Ils semblaient totalement vulnérables. Bien sûr, c’était formidable que l’équipe du refuge s’en occupe, mais je voulais vraiment qu’ils se trouvent un foyer, eux aussi. Pour une raison que je ne m’explique pas, je me suis dit ‘et s’ils avaient des super-pouvoirs ?’"

    "Certes, j’avais participé à Lego Batman - Le Film et je m’y connaissais pas mal en matière de personnages DC, si bien que j’y pensais constamment, mais tout à coup, je me suis dit qu’il y avait peut-être un moyen d’associer animaux domestiques et super-pouvoirs. C’est comme ça qu’est né ce projet."

    Retrouvailles

    Dwayne Johnson et Kevin Hart se connaissent bien, puisqu'ils ont joué ensemble dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle et sa suite, Fast & Furious: Hobbs & Shaw et surtout Agents presque secrets.

    Un binôme

    Jared Stern, scénariste et consultant pour les films LEGO, signe son premier long métrage d’animation avec Krypto et les Super-Animaux, sur un scénario qu’il a coécrit avec son fidèle collaborateur John Whittington.

    Conception des 2 héros

    Les personnages de Krypto et Ace sont faits de formes simples et d’angles aigus, ce qui les rend très difficiles à élaborer en images de synthèse. Le superviseur de l’animation Dave Burgess confie : "Une fois les 19 modèles réalisés, on les a fixés à un squelette et des commandes virtuels afin de pouvoir les manœuvrer et leur faire prendre des poses. Tout ce processus a pris du temps et a demandé beaucoup de travail à Animal Logic."

    Héros méconnus

    Le film réunit deux héros méconnus de l’univers DC, Krypto et Ace, qui ont fait leur apparition au milieu des années 1950. "C’est fou de se dire que le cinéma ne s’était pas encore intéressé aux chiens de nos super-héros préférés. C’est vraiment délirant, surtout quand on connaît la richesse des films de super-héros", confie Dwayne Johnson.

    "Quels animaux domestiques nos super-héros préférés – Superman, Wonder Woman, Batman, Green Lantern – choisiraient-ils ?"

    Et de 3 !

    Krypto et les Super-Animaux est le troisième film d'animation pour lequel Dwayne Johnson prête sa voix, après Planète 51 et Vaiana, la Légende du bout du monde.

    Il crée le buzz pendant la promo !

    Lors de la promotion de Krypto et les Super-AnimauxKeanu Reeves (qui double Batman dans la version américaine du long métrage animé) a déclaré qu'il rêve d'incarner le Chevalier Noir dans une version live. L'acteur a confié : "J'adore Batman. J'aime le personnage, j'aime les comic-books, j'aime les films... Donc avoir l'opportunité de le doubler était génial."

    Direction Metropolis !

    Krypto et les Super-Animaux se déroule dans l’une des villes les plus emblématiques de l’univers DC : Metropolis. Le chef décorateur Kim Taylor revient sur ses sources d’inspiration :

    "On a puisé dans une esthétique emblématique pour dessiner la Cité dorée, Metropolis, notre ville utopique au cœur de laquelle se trouve le bâtiment du Daily Planet bien sûr."

    "Nous nous sommes surtout inspirés de l’architecte américain Hugh Ferriss, du style Art Déco des années 1920 et 1930, et des magnifiques bâtiments de cette époque à New York et Chicago."

    "On a choisi une lumière dorée pour éclairer la ville en hommage aux teintes prisées par Maxfield Parrish, avec ces orange et bleu pour donner l’impression d’une ville utopique."

    Changement de titre

    A l'origine, le film devait s'appeler DC Super Pets, puis a finalement été intitulé DC League of Super-Pets dans sa version originale.

    Côté bande-originale

    Jared Stern a choisi le compositeur Steve Jablonsky, spécialisé dans la musique de blockbusters d'action comme par exemple la lucrative saga Transformers : "Ce qui fait la singularité de Krypto et les Super-Animaux, c’est la façon dont le film réunit super-héros, animation et humour."

    "Par exemple, j’ai utilisé un thérémine pour Lex Luthor, un des instruments les plus codifiés de tous les temps. Cela permet d’illustrer musicalement le personnage de manière sérieuse tout en adressant un clin d’œil au public pour qu’il s’amuse."

    "Et quand le plus grand méchant de tous est un cochon d’Inde sans poils nommé Lulu, c’est un élément avec lequel un compositeur devrait vraiment pouvoir s’amuser ! Pour elle, j’ai utilisé une grande section de cuivres avec des chœurs pour créer le thème musical le plus sérieux et imposant du film."

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • L'Amour ouf (2024)
    • Gladiator II (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • Monsieur Aznavour (2024)
    • The Substance (2024)
    • Anora (2024)
    • Venom: The Last Dance (2024)
    • Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (2024)
    • Louise Violet (2024)
    • Le Robot Sauvage (2024)
    • Le Comte de Monte-Cristo (2024)
    • Trois amies (2024)
    • Here – Les plus belles années de notre vie (2024)
    • Finalement (2024)
    • L’Histoire de Souleymane (2024)
    • 4 zéros (2024)
    • Lee Miller (2023)
    • Sur un fil (2024)
    • Le Royaume (2024)
    • Le Panache (2024)
    Back to Top