The Old Guard
    3,2
    3017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Old Guard ?

nokidoki
    nokidoki

Publiée le 15 juillet 2020
    c'est très sympa comme film. y a de l'action, y a un.bon scénario, et c'est réalisé d'une main de maître.
    un highlander nouvelle génération.
    je ne connaissais pas la bande dessinée, il me reste à aller la lire.
    j'attends avec impatience la suite.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 septembre 2020
    Un bon film d'action sans surprise et bien mené. Il n'entrera pas dans les annales mais c'est très divertissant, au point d'attendre la suite.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 14 septembre 2021
    The Old Guard prend un registre de film à enigme mal maîtrisé mais arrive tout de même à divertir son public puisqu'il répond aux critères d'un film Netflix sérieux.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 21 juillet 2020
    Scénario original pour ce film d'action/SF assez efficace, qui malgré quelques longueurs (plus de 2h tout de même) et des effets très classiques dans ce genre de film (le méchant propriétaire de laboratoire qui ne pense qu'à son profit, la trahison et le retournement de casquette de certains,....) nous en donne pour notre argent. Une des bonnes surprises Netflix (à l'image d'un Tyler Rake), qui au vu de sa fin, nous donnera très certainement droit à une suite!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Film d'action signé Netflix, qui a tous les atouts pour un bon divertissement. L'histoire est assez convaincante, sans vraiment approfondir le sujet traité, avec des détails qui nuiraient au rythme et à la compréhension, cela laisse assez de latitude pour développer une série d'action en cohérence avec ses braves guerriers.
    C'est bien construit, on ne s'ennuie pas une minute, c'est cohérent, et on en redemanderais presque, donc un pari réussi.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 juillet 2020
    On ressort de The Old Guard avec la sensation d’avoir visionné un double-pilote de série plutôt qu’un gros film à high-concept. Rien de profondément péjoratif quand même étant donné que le film nous présente correctement ses (maigres) enjeux et ses personnages, dans une intrigue autour du globe (Afghanistan, France, Grande-Bretagne, Soudan) sans gros temps mort. Néanmoins, difficile d’en tirer quelque chose de mémorable, que ce soit dans son action à la John Wick ou son manque d’identité visuelle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juillet 2020
    Quand un groupe de mercenaires immortels traversent les âges afin d'atteindre un degré tactique militaire incommensurable on pourrait s'attendre à du lourdement exagéré. Ici, la réalité prime et les scènes d'action nous traînent le nez dans la poussière et le sang. Sur une durée conséquente, les personnages bénéficient d'un espace suffisant pour se développer. Une adaptation de Comics sobre et efficace, avec certaines scènes savoureuses, qui provoque l'envie d'une suite.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 septembre 2020
    L'histoire de cette vieille garde demanderait à être plus développée mais dans l'ensemble il s'agit d'un bon film d'action.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 28 novembre 2020
    The Old Guard est énervant de gâchis. On aurait pu avoir un film d'action sympathique, exploitant correctement sa thématique des immortels avec en bonus une ou deux scènes d'actions bien réalisées et marquantes. Mais non, à la place on a le droit à un ramassis de clichés intolérables à voir en 2020. Une action mollassonne au possible avec une réalisation offrant juste le minimum syndical. Sans parler des personnages écrit à la truelle et tous interprétés par des acteurs préférant être ailleurs et sur des projets plus palpitant que ce bien triste et neurasthénique The Old Guard.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 12 juillet 2020
    Bon casting, bonne réalisation, gros moyens au service d'une série B.
    Malgré ses faiblesses dans l'écriture The Old Guard est suffisamment rythmé pour être divertissant tout du long. À condition d'avoir une bonne tolérance au surnaturel et de ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 juillet 2020
    J’ai trouvé qu’en soit c’était un bon film d’action. Il manque cependant quelques éléments pour en faire un très bon. L’important est que les bases sont solides. Je veux bien entendu parler des scènes d’action en elle-même. Il y en a régulièrement et surtout elles sont bien réparties durant le film. Ces passages sont vraiment dynamiques. J’ai apprécié les chorégraphies de combat, et c’est agréable à regarder. Ça bouge bien et comme c’est bien filmé, cela ne part pas dans tous les sens. Il faut dire que le casting a été méticuleusement choisi avec en tête de file Charlize Theron. Avec des sagas comme MAD MAX et FAST & FURIOUS, elle a montré que ce style est parfaitement dans ces cordes. Elle a un super aura de leader. J’ai beaucoup aimé les membres de son équipe, et plus particulièrement Matthias Schoenaerts. Le charisme du Belge fait encore une fois mouche. Même en ce qui s’agit du casting plus secondaire comme Chiwetel Ejiofor, il y a de la qualité. La forme est donc au top, le gros point noir vient du fond. On a la trame des immortels, qui est un bon début, mais on reste seulement en surface. Finalement la seule réponse aux questions qu’on se pose est : « C’est comme ça ». Il y a aucune volonté de développer le sujet. Dommage car cela aurait donné du corps aux personnages. Même le scénario est très prévisible jusqu’à l’ouverture sur une suite qui se devienne facilement. J’aurais aimé une prise de risque pour nous offrir de bons rebondissements.
    Lerate Francois
    Lerate Francois

Publiée le 15 juillet 2020
    Sans aucuns doutes l'un des plus mauvais films qu'il m'est été donné de voir ces dernières années.
    Une Charlize Theron peu motivée et ça se voit. Un scénario inexistant, dès acteurs sans saveurs. Ne perdez pas votre temps devant un tel navet.
    French Clap Gaming
    French Clap Gaming

Publiée le 11 juillet 2020
    J'ai regardé le film en VO comme à l’accoutumé et c'est une bonne manière de voir si le film est bien dirigé. Ici ce n'est pas le cas du tout, la mise en scène est horrible.
    Le problème est que je pense que le film est trop ambitieux pour la réalisatrice.
    En gros les plans sont académiques mais très mal filmés, vraiment elle n'exploite pas du tout le format 2.35:1 (cinémascope), ici c'est vraiment insipide et cadré avec mauvais goût et n'apporte absolument rien à la narration, un bon 1.85 aurait suffit.
    Le montage est horrible, ça cut sur des gros plans inutilement pour bien montrer plusieurs fois que les "héros" sont attachés, sans parler des ellipses scandaleusement déposées là avec un bon gros "démerde toi avec ça j'avais pas d'inspi" le tout manière de donner du rythme et bien sûr on vire toutes les scènes qui aurait pu être utiles, et oui sinon c'est pas drôle... Et ça bouge tout le temps (les américains sont amoureux de la shaky cam faut croire .
    Les comédiens ne sont pas correctement dirigés et c'est vraiment dommage, leur jeu est plat et largement surjoué la plupart du temps, les dialogue sont minables et digne d'une conversation entre ivrognes.
    Niveau esthétique là rien n'est mieux, l'éclairage est insipide et n'apporte rien, les fx sont baveux et d'un autre temps, quand aux costumes ben ils sont tout neuf tout le temps... la blague sérieux le département costume n'a même pas fait l'effort de les salir un peu ou de les user bref ça en dit long sur l'attention porté aux détails dans ce film.
    Quand à l'histoire qui a du potentiel, ça peine à nous intéresser tant le film est mou, long et chiant désolé mais avec un casting pareil s'ennuyer relève de l'impossible mais là c'est clairement le cas. L'histoire se résume ainsi, des immortels dont les méchants veulent avoir leur immortalité pour devenir riche voilà, tu peux faire un truc cool avec pourtant, en y apportant des enjeux avec plus d'intérêt mais non pourquoi se compliquer la vie après tout le spectateur est débile non ?.. Pitoyable.
    Dommage, mais voilà, le talent de la réalisatrice fait capoter le projet. Avec un budget (plus de 70 million de $ d'après ce que j'ai réussi à trouver) c'est pas ouf mais y a pas besoin de plus, ils ont eu 63 jours pour tourner le film là aussi ça va en vrai avec plusieurs équipes et plusieurs caméras sur le set ça fonctionne en général, sauf si le projet est trop ambitieux pour la réal comme c'est le cas ici qui a pourtant 20 ans de carrière, il serait peut être temps de revoir celle-ci et de laisser la place à ceux qui peuvent redorer le blason du 7ème art parce que là aie y a pas le niveau.
    Le sentiment qui ressort ces derniers temps et que les films sont de plus en plus bâclés là ou les séries elle gagnent en qualité. Netflix et Charlize Therone sont pourtant à la prod mais là ça fait choux blanc, zéro émotions, zéro prise de risque sur la direction artistique, ça ne fonctionne pas. Bof bof bof.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 septembre 2023
    Produit issu d'un algorithme, le film est un condensé des tares des produits nextifx. Pas de scenario, mise en scéne bas de gamme, il n y a pas grand chose á sauver et meme le casting a l air d etre aussi preoccupé que lors d'une visite chez le dentiste.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 août 2022
    Quel dommage de gâcher une si belle idée à coups de tirs en permanence, de morts par dizaines, de gros plans sur des blessures immondes, et autres lourdeurs. Aussi bien réussis que soient les maquillages et les effets spéciaux (remarquables, il faut l'avouer), on frise le gore alors qu'il y avait de quoi exploiter une histoire remontant à la Grèce Antique. Avec Andromaque de Scythe, alias Andy (Charlize Theron) comme héroïne traversant les âges pour aider l'humanité. Jusqu'à ce qu'un industriel pharmaceutique voit en elle la poule aux œufs d'or. Sauf que ledit industriel, qui ressemble étrangement à Emmanuel Macron (est-ce vraiment une coïncidence alors qu'une bonne partie de l'action se passe en France ?), n'arrive pas à la cheville d'un méchant des premiers James Bond. Il y avait aussi de quoi parler spiritualité au lieu de rester dans une ignorance béate des pouvoirs de ces soldats immortels. J'ai quand même eu le plaisir d'entendre un des personnage dire : "Je suis mort en 1812 en combattant aux côtés de Napoléon." Plaisir vite éclipsé par une succession de scènes inutiles malgré de belles chorégraphies. Résultat moyen.